Akita Inu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir est-ce qu'avoir un Akita Inu pour commencer (car je n'en ai jamais eu) est-ce bien ? J'ai lu qu'avec une bonne éducation dès qu'ils sont chiots, ils seront sympathique , respectable etc... Pouvez-vous me conseiller? D'ailleurs j'habite en Aube, et je ne trouve pas de particulier ou professionnel qui en vendent.. Aidez-moi et j'espère que vous pourriez me conseiller. Merci =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Respectable ?

L'akita inu n'est pas une race à prendre à la légère, c'est un chien qui a besoin d'une éducation ferme mais extrêmement douce, ils sont très sensibles et quand ils ont été trop bousculé, ils se ferment et là c'est fini pour rattraper le coup.

Je ne veux pas te démoraliser, mais je pense que d'après ton post, c'est surtout son look qui te plaît, et avec un akita c'est sûrement la pire erreur, de le prendre pour son look....

Si tu veux de vrais renseignements précis de professionnels s'y connaissant, va sur le site "akita home" et téléphone à la présidente, une dame au franc parler mais qui conseille très bien et parle avec passion des akitas, tout en étant honnête ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne recommande pas l'Akita comme premier chien. Il faut bien connaître la race et surtout son historique qui est plutôt encré en lui (utilisé comme chien de combat en Asie).

Avec son maître c'est un bon compagnon, mais c'est un chien qui est assez dominateur et n'est pas toujours facile avec ses congénaires (attention donc lors des balades ou il risque de croiser d'autres chien).

C'est un chien qui a besoin de se dépenser quotidiennement.

Par contre c'est un chien plutôt calme, qui n'aboit pas beaucoup.

J'adore ce chien, il est tout simplement magnifique!!! Un jour j'en aurais un c'est sur^^

Il y a aussi l'Akita Américain qui est très proche physiquement^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?