Akita Inu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir est-ce qu'avoir un Akita Inu pour commencer (car je n'en ai jamais eu) est-ce bien ? J'ai lu qu'avec une bonne éducation dès qu'ils sont chiots, ils seront sympathique , respectable etc... Pouvez-vous me conseiller? D'ailleurs j'habite en Aube, et je ne trouve pas de particulier ou professionnel qui en vendent.. Aidez-moi et j'espère que vous pourriez me conseiller. Merci =)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnellement, je ne voudrais pas de ce type de chien car ceux que je connais étant trés agressifs avec les autres chiens, il n'est jamais question pour les maitres de les lâcher. Un voisin en a fait les frais car son bichon à faillit y passer et pourtant l'Akita qui l'a attaqué était une femelle !. Moi j'aime pouvoir faire courrir ma chienne en liberté et je n'imagine pas avoir un chien toute sa vie en laisse. Je ne dis pas cela pour t'en dégouter mais c'est un critère a prendre en compte.tu auras peut être la chance d'avoir un akita adorable mais aparement sa n'est pas une majorité dans la race !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un des points sur lequel il faut le plus travailler avec un Akita, certains (beaucoup) ne supportent plus leurs congénères de même sexe à partir de l'adolescence. Il faut donc être trèèès vigilent. Il y a quelques exceptions, MAIS c'est très rare.

Renseigne toi plus, essaie de rencontrer des propriétaires d'AI pour te faire une véritable idée de la race.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?