Akita Inu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir est-ce qu'avoir un Akita Inu pour commencer (car je n'en ai jamais eu) est-ce bien ? J'ai lu qu'avec une bonne éducation dès qu'ils sont chiots, ils seront sympathique , respectable etc... Pouvez-vous me conseiller? D'ailleurs j'habite en Aube, et je ne trouve pas de particulier ou professionnel qui en vendent.. Aidez-moi et j'espère que vous pourriez me conseiller. Merci =)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne recommande pas l'Akita comme premier chien. Il faut bien connaître la race et surtout son historique qui est plutôt encré en lui (utilisé comme chien de combat en Asie).

Avec son maître c'est un bon compagnon, mais c'est un chien qui est assez dominateur et n'est pas toujours facile avec ses congénaires (attention donc lors des balades ou il risque de croiser d'autres chien).

C'est un chien qui a besoin de se dépenser quotidiennement.

Par contre c'est un chien plutôt calme, qui n'aboit pas beaucoup.

J'adore ce chien, il est tout simplement magnifique!!! Un jour j'en aurais un c'est sur^^

Il y a aussi l'Akita Américain qui est très proche physiquement^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Respectable ?

L'akita inu n'est pas une race à prendre à la légère, c'est un chien qui a besoin d'une éducation ferme mais extrêmement douce, ils sont très sensibles et quand ils ont été trop bousculé, ils se ferment et là c'est fini pour rattraper le coup.

Je ne veux pas te démoraliser, mais je pense que d'après ton post, c'est surtout son look qui te plaît, et avec un akita c'est sûrement la pire erreur, de le prendre pour son look....

Si tu veux de vrais renseignements précis de professionnels s'y connaissant, va sur le site "akita home" et téléphone à la présidente, une dame au franc parler mais qui conseille très bien et parle avec passion des akitas, tout en étant honnête ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as entièrement raison Juju, dans mon quartier il y en a trois, et qu'un seul est sociabilisé! Avec ce chien si tu fais la moindre erreur pendant son apprentissage c'est dur de rattraper ça pour la suite!

Malheureusement à Paris, il y a deux animaleries qui en vendent toute l'année! Et les gens craquant sur ces petits chiots ressemblant à des peluches l'achète! Mais une fois adulte ce n'est plus la même chose, de plus il a une très grande force et surtout peu se montrer très agressif envers les étrangers (bien sur si mauvaise sociablisation en plus de son caractère spécial).

Les deux autres exemples que j'ai dans mon quartier, les chiens n'ont jamais été sociabilisés étant petits (problème des maîtres qui ne laissent jamais approcher un chien vers leur chiot!!!), du coup le moindre chien s'approchant est perçu comme une menace! Quand tu vois leur agressivité c'est assez impressionnant.

ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, l'Akita fasse parler de lui dans l'actualité pour "accident".

Après si ton achat n'est pas urgent, tu peux te former auprès d'un éducateur et professionnels de la race, en attendant d'avoir ton chien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui çi c'est L'Américain!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un autre Akita Américain, ils sont plus grand et plus large que les Inus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir conseiller, c'est vrai que j'aime leur physique, mais sur des sites ils disent qu'ils sont intelligents, mais avec une bonne éducation sa devrait y aller non, si j'ai un chiot Akita Inu, et que je l'habitue au quotidien, lui faire rencontrer des autres chiots , personnes ...? Car j'adore cette race, j'en ai déjà vu en vrai et quand je l'ai vu j'ai tout de suite craquer puis on m'a dit que les femelles étaient plus douces ? ; mais bon.

En tout cas merci =).

Célineo
Célineo

Ce sont des chiens très "fin", on va vite à se louper avec eux. Mais si tu te passionnes pour la race, n'hésites pas. Tu peux aussi directement faire appel à un comportementaliste (mais encore faut-il en trouver un bon ...) qui a l'habitude des Akita pour préparer au mieux son arrivée et comprendre exactement comment le présenter, comment travailler avec les congénères, etc.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Starlet si tu te passionnes pour cette race et t'informe bien avant, il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal!

C'est juste qu'il faut prévenir les gens de ne pas faire d'achat impulsif juste sur un physique! Mais avant tout connaître les différentes caractéristiques du chien et ce pas que pour cette race, mais beaucoup d'autre également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec une bonne éducation... c'est certain.. mais attention ce sont des sacré têtes de lard ;)

Il faut beaucoup de patience avec eux ! Ils sont très intelligents et indépendants, c'est très surprenant.

Je te conseille de te renseigner un MAXIMUM (forum, éleveur) avant d'envisager d'en prendre un. L'akita Inu est un chien TRÈS spécial avec ses qualités ET ses défauts (très dominants avec ses congénères de même sexe par exemple !)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?