Aimeriez-vous exercer un métier animalier ?

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, éducateur, dresseur, toiletteur, pet-sitter... Il existe de nombreux métiers animaliers, et nous sommes sûrs que nombre d'entre vous rêvent de faire de leur passion pour les animaux un métier, si ce n'est pas déjà le cas !

Quel métier aimeriez-vous exercer ? Dites-nous tout, et n'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil).

133 réponses
P'titefleur

Les responsables ont peut être un diplôme car ils sont responsable de la boutique et de toute la gestion..... mais pas le personnel .....

Je connais des jeunes qui pour payer leurs études sont embauchés les week end et pendant les vacances scolaires.....période ou il y a le plus de ventes d'animaux....

Melly

Merci wamiz XD

Je fais des études d'ASV via l'IFSA, que j'ai bientôt fini :) Je cherche en parallèle un vétérinaire... Pas facile.

J'ai profité d'être au chômage pour lancer mon "entreprise" de pet-sitting, je le suis donc depuis quelques mois. Avec site internet, cartes de visites et facebook :) Grâce à sa je suis en contact avec des mushers de mon département et j'en apprends un peu plus sur ma race de chien préféré ! La je commence à avoir des réservations pour Noël.

Donc voila on verra bien ou sa va me mener ! Je compte aussi passer le CETAC et le certificat de capacité.

Utilisateur anonyme

Moi j'aimerai bien savoir, comment on fait pour passer le CETAC et le certificat de capacité Melly.

la formation a distance me freine beaucoup car aucune valeur au yeux de l'état. aucune reconnaissance.

et bien meme les autres métiers.

Assistante véto, toiletteur etc... comment on fait pour le devenir hors formation à distance ?

Utilisateur anonyme

Lara il y a des écoles qui forment pour ça.

Tu peux les trouver facilement sur le site de l'onisep. :)

Utilisateur anonyme

Merci infiniment Ange.

Melly

Pour le CETAC et le certificat tu dois t'inscrire dans un centre de ta région qui le fait passer :) Tu peux le trouver sur ces sites la (sa dépend lequel tu veux passer):

*http://www.chiens-******.com/accueil.html

*http://www.loof.asso.fr/actus/actus_loof.php

Une fois que tu as tout sa tu fais une demande à la DDPP de ta région pour le certificat, elle va t'envoyer un dossier à remplir pour connaître tes motivations etc. Tu peux leur envoyer un mail et ils te répondront sûrement :) C'est que j'ai fais.

Il faut savoir que le CETAC c'est environ 200€ et seulement le certificat c'est dans les 60€ il me semble.

Oui pour être ASV et être reconnue il faut absolument passer par le GIPSA. C'est obligatoirement en alternance. A moins que j'ai mal compris XD Voici des liens:

*http://www.gipsa.fr/

*http://www.gipsa.fr/index.php?p=136

*http://www.apform.fr/index.php

P'titefleur

Oui...Melly tu as parfaitement compris..... tout ce que tu dis est OK.

Melly

Merci Ptitefleur :)

Utilisateur anonyme

Ah la, la! Si je pouvais ouvrir un refuge, un abris pour nos poilus.... voilà, un de mes rêves! J'adore tellement les animaux, surtout les félins!

P'titefleur

Si j'avais beaucoup d'argent......je m'achèterai une maison avec un très grand terrain autour..... et j'adopterai une dizaine de chiens et de chats séniors...... et continuerai mon métier de pet sitter en parallèle.