Aimeriez-vous exercer un métier animalier ?

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, éducateur, dresseur, toiletteur, pet-sitter... Il existe de nombreux métiers animaliers, et nous sommes sûrs que nombre d'entre vous rêvent de faire de leur passion pour les animaux un métier, si ce n'est pas déjà le cas !

Quel métier aimeriez-vous exercer ? Dites-nous tout, et n'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil).

133 réponses
Utilisateur anonyme

des stagiaires ou des débutants.? ahh premiere nouvelle alors?

P'titefleur

Bien sur sur les quais de Seine, pendant les vacances et les week end.......il y a plein d'étudiants comme vendeurs......

Utilisateur anonyme

je ne comprends pas qui est mémere ? la marmite 44 ?

elle vous a fait quoi ?

pour ce qui est de travailler en animalerie, il ne faut pas que un diplôme vente, il faut aussi une formation spéciale.

il doit certainement avoir des qualifications, cela je n'en doute pas personnellement.

mais moi aussi avec toutes les émissions que l'on voit sur le sujet. comme fait-il pour y travailler ?

après je ne mets pas non plus toutes les animaleries dans le même sac, mais c'est vrai que quand j' vais les animaux ont l'aire d’être "malheureux" et moi rien que pour ça je ne pourrai pas y travailler

Utilisateur anonyme

pour se qui est des animaleries j'avais fait mon stage de 3eme en animalerie et quand j'ai vu comme ils étaient traité j'ai été dégouté!! Alors pour moi OUI les animaux d'animalerie sont malheureux ! Et j'y ai vu des choses horribles, hamster jeté vivant car blessé, poisson mis a la poubelle car nageoire craqué, a 14ans j'ai vu qu'en animalerie les animaux n'étaient que du frics :/

Melly

Trop cool Annabelle !!! J'adore les fermes pédagogiques ;)

Coco33150

Animalis à Bouliac et Bordeaux Lac prennent des stagiaires et des lycéens, et je parle en connaissance de cause !!!

Le but d'un commerce est de dégager des bénéfices !!!

Utilisateur anonyme

c'est terrible annabelle ! pauvres animaux. Quand l'homme prendra soin des animaux ?

Utilisateur anonyme

oui aujourd'hui a 22ans je suis encore choqué de ça !!

Utilisateur anonyme

> Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (L2, BTS, ...) dans les secteurs de la vente et du commerce.

Des formations spécifiques (vente en animalerie, ...) peuvent en faciliter l'accès.

Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente sans diplôme particulier.

Un certificat de capacité délivré par le Ministère de l'Agriculture ou de l'Environnement peut être requis pour la vente d'animaux.

Utilisateur anonyme

Merci de rester dans le sujet du post. Il ne s'agissait pas d'un débat sur les animaleries, mais d'un sujet sur les métiers animaliers ;)