Aimeriez-vous exercer un métier animalier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vétérinaire, éducateur, dresseur, toiletteur, pet-sitter... Il existe de nombreux métiers animaliers, et nous sommes sûrs que nombre d'entre vous rêvent de faire de leur passion pour les animaux un métier, si ce n'est pas déjà le cas !

Quel métier aimeriez-vous exercer ? Dites-nous tout, et n'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
133 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aimerai bien savoir, comment on fait pour passer le CETAC et le certificat de capacité Melly.

la formation a distance me freine beaucoup car aucune valeur au yeux de l'état. aucune reconnaissance.

et bien meme les autres métiers.

Assistante véto, toiletteur etc... comment on fait pour le devenir hors formation à distance ?

Melly
Melly

Merci wamiz XD

Je fais des études d'ASV via l'IFSA, que j'ai bientôt fini :) Je cherche en parallèle un vétérinaire... Pas facile.

J'ai profité d'être au chômage pour lancer mon "entreprise" de pet-sitting, je le suis donc depuis quelques mois. Avec site internet, cartes de visites et facebook :) Grâce à sa je suis en contact avec des mushers de mon département et j'en apprends un peu plus sur ma race de chien préféré ! La je commence à avoir des réservations pour Noël.

Donc voila on verra bien ou sa va me mener ! Je compte aussi passer le CETAC et le certificat de capacité.

P'titefleur
P'titefleur

Les responsables ont peut être un diplôme car ils sont responsable de la boutique et de toute la gestion..... mais pas le personnel .....

Je connais des jeunes qui pour payer leurs études sont embauchés les week end et pendant les vacances scolaires.....période ou il y a le plus de ventes d'animaux....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de rester dans le sujet du post. Il ne s'agissait pas d'un débat sur les animaleries, mais d'un sujet sur les métiers animaliers ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

> Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (L2, BTS, ...) dans les secteurs de la vente et du commerce.

Des formations spécifiques (vente en animalerie, ...) peuvent en faciliter l'accès.

Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans la vente sans diplôme particulier.

Un certificat de capacité délivré par le Ministère de l'Agriculture ou de l'Environnement peut être requis pour la vente d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui aujourd'hui a 22ans je suis encore choqué de ça !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est terrible annabelle ! pauvres animaux. Quand l'homme prendra soin des animaux ?

Coco33150
Coco33150

Animalis à Bouliac et Bordeaux Lac prennent des stagiaires et des lycéens, et je parle en connaissance de cause !!!

Le but d'un commerce est de dégager des bénéfices !!!

Melly
Melly

Trop cool Annabelle !!! J'adore les fermes pédagogiques ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour se qui est des animaleries j'avais fait mon stage de 3eme en animalerie et quand j'ai vu comme ils étaient traité j'ai été dégouté!! Alors pour moi OUI les animaux d'animalerie sont malheureux ! Et j'y ai vu des choses horribles, hamster jeté vivant car blessé, poisson mis a la poubelle car nageoire craqué, a 14ans j'ai vu qu'en animalerie les animaux n'étaient que du frics :/

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?