Aimeriez-vous exercer un métier animalier ?

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, éducateur, dresseur, toiletteur, pet-sitter... Il existe de nombreux métiers animaliers, et nous sommes sûrs que nombre d'entre vous rêvent de faire de leur passion pour les animaux un métier, si ce n'est pas déjà le cas !

Quel métier aimeriez-vous exercer ? Dites-nous tout, et n'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil).

133 réponses
Utilisateur anonyme

une question a tout ceux qui ont répondu a ce msg.

avez vous recu un mail de l'ifsa ? http://wamiz.com/metier-animalier

car je sais que je reçois un mail d'eux a chaque fois que j'aborde le toilettage.

et l'adresse mail que j'utilise, je m'en sers que pour wamiz. on se fait espionner ^^

Melly

Oui Deanarys on se fait espionner lol

Je sais que je recevais des mails de l'IFSA il y a pas longtemps (alors que j'y suis déjà...), j'ai donc fais "désabonnement" et j'ai vu que c'était wamiz qui étant en partenariat avec eux :)

Je crois qu'il faut aller dans ses réglages pour sa...

Anthony C

Deanerys: Mdr qu'est ce que tu peu être insultante parfois. Et toi comment fait tu pour ouvrir à chaque fois ta grande bouche de veille sans maitriser le sujet, c'est dingue ça ? Pourquoi des animaux malheureux? Il ne sont pas plus malheureux que dans un élevage ou autre,pour moi c'est le bien être de l'animal avant tout et je ne n'hésite pas à refuser une vente si le client me parait suspect. Nous commandons des lots d'animaux par rapport à la demande des clients de se fait les animaux reste un très laps de temps dans nos locaux ,la superficie des locaux est également réglementée par rapport aux nombres d'animaux que nous accueillons. Et pour info toutes les animalerie sont fournies par des éleveurs (locaux ou nationaux). Toutes les animaleries sont contrôlées plusieurs fois par an par la DSV et toutes les entrées et sorties des animaux doivent être répertoriées sur un cahier prévu à cet effet. Tout les animaux à leurs arrivé doivent être obligatoirement traités (teigne ,gale notamment pour les rongeurs et séparé pour éviter les gestations non désirées), toutes les animaleries disposent obligatoirement d'une pharmacie et sont obligées de se rendre chez un véto attitré si un animal tombe malade. Maintenant les animaleries qui prennent des risques existent mais également dans n'importe quel métier j'ai envie de te dire. (maintenant si une animalerie manque d'hygiéne ou autre à vous de les dénoncer mais n'en faites pas une généralité)

Oui j'ai la conscience tranquille dans la mesure ou l'alimentation que tu trouve en animalerie, tu l'as retrouves chez ton véto (Hill's , pro plan ou royal canin) ou en grande partie se sont les marques les plus vendues. Tu peu également trouver whiskas ou Iams, purina je fait de mon mieux pour convaincre les clients de ne pas acheter ces marques mais parfois malgré la mise en garde tu ne peu pas changer l'avis de personnes qui ont toujours nourrit leur animaux avec ces produits ou faute de moyen également.

Pour Colombe: les médias ou reportages te font croire ce qu'ils veulent. Bien sûre on ne va jamais te montrer un élevage ou une animalerie nickel( en même temps quel est l’intérêt?). Le but et de créer la polémique et faire monter l'audimat.(faire peur aux gens au passage). Si je prends l'exemple des chiens de 1 ere ou 2 éme catégorie dés qu'il arrive un accident, les médias adorent mettre en avants ces races de chiens pour créer quelque part une polémique. Mais ce qu'on ne dit pas c'est que ce sont bien souvent les labradors ou bergers allemand qui font partis du top 10 des chiens les plus mordeurs. (et ça on ne le montre jamais à la télé).

Utilisateur anonyme

Moi j aimerai travailler a " DOG TOWN " en Arizona . C est une ville entièrement consacrée aux chiens abandonnes ,Aucune euthanasie n est pratiquee . Les chiens sont soignes ,mis en famille d accueil ,il y a des educateurs canins ,tout est fait pour que les chiens soient adoptes ,il y a un suivi du chien apres l adoption . Des sauvetages de chiens maltraites ou abandonnes sont fait dans tous les Etats Unis .C est une equipe formidable dont j aimerai faire partie .

Anthony C

Sevv: tu connais Deanerys? et bien pas tant que çà a mon avis lol . je te rappel qu'elle a déjà eu un avertissement de la part de wamiz (peu de temps aprés son arrivé sur le forum. la honte après sa vient donner des conseils) pour son vocabulaire un peu trop familier. Elle aime bien rabaisser les gens seulement elle est vraiment mal tombé car j'ai un caractère bien trempé et je ne fais pas parti des personnes qui se laissent marcher dessus. (dommage)

Et toi "la pseudo spécialiste "des croquettes qui nous saoul jour aprés jours t'a pas un autre sujet de conversation? Tu devrais savoir qu'une croquette est composé obligatoirement de céréales afin de lui donner son aspect rigide et croquante. Si tu pense qu'un chien doit manger une alimentation trop riche en viande (protéine) tu te trompes ma belle. C'est à toi de réfléchir et de revoir tes leçons.

Moi je veux bien vendre des Nutrivet et Orijen t'a qu'a m'envoyer tes représentants. (seulement ces marques sur le marché son peu développés). Donc c'est pas la peine de nous sortir tes expertises à la noix.

Anthony C

tu dis: Pour ce qui est des animaux vendu en animalerie je ne m'y connais pas mais je pense comme les autres ça devrait-être interdit comme ça devrait-être interdit aux particuliers de vendre ou de donner des animaux.

L'élevage c'est un métier avec une formation. On ne s'improvise pas professionnel comme ça.

Moi je te répond qu'il faut te renseigner d'avantage car c'est plus facile d'être éleveur que vendeur en animalerie. En élevage il te suffit de passer une formation de 3 jours proposé par la société centrale canine afin de passer le certificat de capacité. En animalerie, il te faut un diplôme (minimum bac) ou 3 ans d'expériences dans ce domaine pour passer le certificat de capacité. D'autres part ce sont les éleveurs qui fournissent les animaleries donc si tu blâmes les animaleries, en toute logique, tu devrais commencer par blâmer les éleveurs.( comme tu dis tu ne t'y connait pas trop et ça se voit donc abstiens toi de dire des absurdités).

Anthony C

Désolé, tout le monde à le droit de donner son opinion mais lorsqu'on je me sens attaqué , je réplique obligatoirement. Certaines personne ne se donne pas la peine d'y mettre la forme et avec moi sa passe pas.

Utilisateur anonyme

OHLA LA !!! sa sent le reglement de compte. anthony tu as raison en disant un peu plus haut pour les animaux en animalerie. sevv et deanerys disent n importe quoi. si tu travaille en animalerie tu dois bien connaitre ton metier tout de meme.

Utilisateur anonyme

Je soutiens Anthony C (je trouve ça un peu nul de s'en prendre a lui) ! Moi personnellement je n'irais pas acheter un animal en animalerie mais c'est mon choix perso ! Par contre il faut admettre qu'ils ont de bon conseils sur tout ce qui est accessoires ! Les produits qui sont adapté a la taille du chien et sa sécurité etc ! !

Après il ne faut pas diaboliser toutes les animaleries ! Celle prêt de chez moi a rarement des chiens a la vente mais il font des journées spéciales (avec les éleveurs du coin) donc pas de chiot venu des pays de l'est mais des bon éleveurs de chez nous chez qui nous pouvons nous rendre!

Mais personnellement je ne suis pas fan car "les gens" achètent par fois sur un coup de cœur/coup de tête... mais bon ces personnes vous les trouvaient partout (éleveur spa etc)

Utilisateur anonyme

Alors, anthony, si tu te sens agressé c'est pour une raison ! donc avant de jouer les warrior a 2balles tu vas te calmer direct mon petit.

je ne posais que 2 questions!

**** contrairement à toi je ne te manque pas de respect en de disant TA BOUCHE DE VIEIILLE SACHANT QU'ON A LE MEME AGE ! debilou va !

oui c'est la vérité TOUT LES ANIMAUX SORTIE D'ANIMALERIE MEURT RAPIDEMENT! on des expériences de vie RÉDUITE, des tumeurs... les vendeur n'y connaissent rien, disent qu'un lapi c'est un rongeur que c'a une expérence de vies de 5 ans. que les poisson rouge vivent dans 10L d'eau. que le béta vit dans un verre etc etc etc . et ce n'est pas des ON DIT MAIS DES CONSTATIONS, faite sur les forum. et mon ex d'avoir acheter des rongeurs en animalerie quand j'étais jeune .

OUI j'ai été corrigé car TOULOUSAINE ET J'AIME " LE ****** ***" EN PONCTUATION !

JE DONNE EFFECTIVEMENT DES CONSEIL cela te plait pas va te pendre ;) hein, moi je te lis pas ;)

oui donc proplan etc etc ... OUI

comment fait tu pour conseiller de tels croquettes? ( c'est une question pas la peine de te sentir vexé cher ami ! )

comment fait tu pour voir ces animaux tourner en rond, se bouffer la queue, sauter partout ?

comment tu fais pour supporter, les animaux mort et remplacé de suite ?

comment tu fais, pour supporter/accepter, les reproductions de chien TYPE sachant les problèmes de surpopulation.

comment tu fais pour vendre des chiens TYPE a des prix exorbitant ?

comment fais tu pour vendre des chiens a des gens qui viennent sur un coup de tete.

comment fais tu pour vendre des animaux tout court sachant les problèmes des animalerie et des trafic. car éleveur particulier et régionaux sont c'est tous ce que cela cache, c'est une astuce des animalerie pour se donner bonne figure et ne pas avoir de problème

ET OUI je connais sev en vrai ! alors chut stp

CE SONT DE VRAI QUESTION DONT J'aimerai avoir les réponses, ne prend pas cela comme un agression comme hier, car celui qui agresse c'est toi mon p'tit chat !

ET QUAND ON AIME LES ANIMAUX ON LES VEND PAS DANS DES VITRINES