Aimeriez-vous exercer un métier animalier ?

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, éducateur, dresseur, toiletteur, pet-sitter... Il existe de nombreux métiers animaliers, et nous sommes sûrs que nombre d'entre vous rêvent de faire de leur passion pour les animaux un métier, si ce n'est pas déjà le cas !

Quel métier aimeriez-vous exercer ? Dites-nous tout, et n'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil).

133 réponses
Mallia

moi je suis pett sitter depuis quelques temps surtout les grands chiens pour les autres animaux je me déplace en plus une formation éducateur canin j'aime ce métier je leur donne tout l'amour quand ils sont éloignés de leur maîtres

Utilisateur anonyme

moi mon rêve c'est d'être auxiliaire vétérinaire !!

Lisanimo

Moi j'aimerais bien mais il y a vraiment peux de déboucher alors je préfère avoir un bon métier et des animaux chez moi.(enfin y'a le temps je n'ai que 13 ans)

Utilisateur anonyme

j'aimerait etre dresseur canin ou eleveur canin

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai 13 ans !! mais en 4eme ils me demandent déjà ce qu'on veut faire plus tard... !

Anthony C

Moi je suis vendeur en animalerie et je ne me considère pas comme un marchand d'animaux. Quand on fait ce métier c'est avant tout parce qu'on est passionné. Ce ne sont pas les animaux qui rapporte du chiffre d'affaires mais l'alimentation et les accessoires (les animaux ne se vendent que par période donc le chiffre d'affaires serait bien maigre). Si je vend un ou 10 lapins mon salaire reste le même, nous n'avons aucune prime sur le nombre d'animaux vendu.

N'est pas vendeur en animalerie qui veut, je rappel qu'il faut un diplôme et en plus passer un certificat de capacité. Nous avons donc un gros dossier qui nous demande plusieurs mois de travail afin de passer devant une commission (un jury de professionnel) qui nous bombardent de questions afin de savoir si nous sommes prêt techniquement.

Beaucoup de personnes véhiculent une mauvaise image à propos des animaleries mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Utilisateur anonyme

Moi je ne sais pas, je veux pas véto mais je veux avec les animaux.

Utilisateur anonyme

bé les animaleries qui ne vendent pas d'animaux, sont des boutiques d'accessoires.

toutes les animaleries, ne vendent pas de gros animaux, mais toutes les animaleries vendent des rongeurs ou des poissons !

Anthony C

comment fais tu pour voir tout ses animaux maleureux ?

comment tu fais pour avoir la conscience tranquille aprés avoir conseillé des croquettes rempli de céréale ?

Chooba

J'aimerais beaucoup être soigneuse animalière dans une réserve d'Afrique :) mais vu que c'est très peu probable ^^ maitre chien dans la police m’intéresse également.

Et pourquoi pas, une fois que j'aurais les ressources nécessaires me lancer dans l’élevage de molosse (american staff, bull terrier & bulldog anglais, mes 3 races coup de cœur)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Colombe

Oui parce que à toi on te demande de faire ton job et puis voilà, mais je suis désoler il nous le montre à la télé les reportage donc ils ont bien filmé quand ils nous le montre encore dernièrement et bien c'est pas beaux à voir et à entendre!!! puis quand on se rend aux magasin on voie bien comment sont les animaux aussi on est pas c:n non plus!!!!