Aidons Boss (amstaff L.O.F.)

Utilisateur anonyme

BOSS est un amstaff L.O.F. âgé de 6 ans.

Comment comprendre les différents propriétaires de BOSS, qui l'ont tant maltraité ? Pourquoi le sort s'acharne-t-il contre lui ?

Sa première famille l'a enfermé dans un garage, dont il ne sortait pas. Le pauvre y a passé 5 longues années, seul, isolé. Puis sa propriétaire s'est finalement décidée à se séparer de lui pour lui trouver un nouveau maître.

Mais son calvaire n'était pas terminé, loin de là... Il a en effet été cédé à un homme avec un casier judiciaire. Chaque jour, continuellement, il maltraitait et tabassait BOSS. Cet homme a fini par être arrêté et est parti en prison. C'était une chance pour BOSS, car on a appris que son ancien maître avait déjà assassiné 2 chiens par le passé...

L'association Molosses All Stars a ainsi récupéré BOSS il y a 2 mois. Le malheureux n'était pas en règle et attendait dans une fourrière, qui ne l'aurait sûrement pas gardé plus longtemps...

BOSS étant un chien de catégorie 2, sa mise en règle était obligatoire. Il a donc dû être castré, vacciné et évalué par un comportementaliste. BOSS était déjà pucé. Lors de la castration, le vétérinaire a découvert une grosseur dans l'anus et une anomalie au niveau de la prostate...

Une échographie a été faite : la prostate devrait s'arranger avec les effets de la castration. Mais pour la grosseur, d'autres analyses vont être nécessaires.

L'association s'est également aperçue que BOSS présentait des problèmes d'équilibre, sans en connaître l'origine. Le vétérinaire a voulu le soigner pour une otite, ce qui n'a rien changé. Un autre rendez-vous a donc été pris à l'École Nationale Vétérinaire de Lyon.

BOSS a fait l'objet de plusieurs analyses poussées : test sanguin génétique et IRM du cerveau. Les premiers résultats semblent indiquer une ataxie. Dans son cas, une ataxie est une affection dégénérative, ou inflammatoire, du cervelet provoquant notamment une incoordination des mouvements volontaires et des troubles de l'équilibre.

BOSS est fragile, car il a très mal supporté l'anesthésie imposée par l'IRM. Lorsque les résultats définitifs seront connus, il sera décidé, en accord avec le neurologue, de la mise en place d'un traitement pour aider BOSS à supporter au mieux sa maladie.

Mais l'association Molosses All Stars a besoin de vous pour continuer à soigner BOSS ! Mais les frais engagés sont actuellement beaucoup trop importants pour qu'elle ne puisse les assumer... Aidez BOSS !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer pour BOSS :

sa mise en règle obligatoire (castration, vaccins, évaluation comportementale),

son échographie,

son test sanguin génétique,

son IRM et l'anesthésie,

sa consultation.

940 Euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

(Source Clic Animaux)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je vais souvent sur actuanimaux ! ♣

Utilisateur anonyme

Mobilisation a hauteur de mon possible deja faite... J'espere que beaucoup le soutiendrons...