J'ai adopté un créole il y a 3 ans. Le mien n'est absolument pas craintif vis à vis des humains bien qu'il ait vécu ses 5 premiers mois dans la rue. C'est un chien qui a été très facile à éduquer, malin et débrouillard, qui s'adapte à tout, qui digère tout et très proche de moi. Pour avoir discuté sur un blog de propriétaires de créoles, je peux vous dire qu'ils étaient unanimes même si qquns ont dit que leur chien, au début était un peu ctaintif, mais ça n'a pas duré. Mon chien aboit presque pas et je n'ai absolument jamais entendu dire que les créoles sont aboyeurs. C'est totalement faux !
Pour ce qui est des staffie. Je n'en connais qu'un lais je le suis bien jurée que je n'en aurai jamais !
Ce chien est une pile électrique en permanence. Quand parfois il se pose dans un coin, rien que ke fait de le regarder et il repart ! Dès qu'il fait un peu chaud il a du mal à respirer... bref que du plaisir !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Vous avez pensez a regarder les refuges de votre région ? Je pense qu'il pourront bien vous conseiller celons vos critères et vos condition de vie. Les croiser on moins de problèmes de santé que les chiens de race (surtout par rapport au bouledogue). Je pense que c'est la meilleur solution.
Sinon si vous aimez les bouledogues, vous avez pensez aux bulldog anglais ? ils son un peut plus grand et "massif" mais il ne demande pas d’être très sportifs.
Si vos enfants aime les gros chiens et que vous avez de l'espace vous pouvez vous renseigner sur les Leonbergers ou sur les Saints Bernards
🙂 mais avec leurs tailles il risquent d'avoir des problèmes de santé au niveau des articulations ( mais toujours moins que les bouledogue français ou les carlins..)
" You see, in their last moments, people show you who they really are "