Aidez nous à choisir notre chien

Meli69
Meli69

Bonjour

Nous souhaitons un chien. Nous étions sûrs de vouloir un golden retriever. Nous avons été en voir un qui était à l'adoption et après mûre réflexion on s'est dit que finalement nous aurions peut être du mal à répondre aux besoins physiques du golden (longues balades, nage....) et qu'il était peut être un peu grand pour nous.

C'est notre premier chien, nous avons 2 enfants 10 ans et 4 ans. En maison avec jardin. Je travaille à la maison.

Du coup on revoit notre choix.

Depuis quelques jours on regarde des vidéos et forums sur les bouledogues français. Le caractère et mode de vie correspondrait parfaitement à notre mode de vie et nos envies. Mais mes enfants le trouve trop petit 🥴

Pouvez vous m'aider à trouver une race de chien qui pourrait correspondre à nos envies : chien de famille, affectueux et joueur, pas trop de besoins physique et de taille moyenne 😅

Un mix entre le golden et le bouledogue. C'est notre premier chien donc pas trop difficile à éduquer.

Merci beaucoup

25 réponses
Aggie19
Aggie19

J'ai adopté un créole il y a 3 ans. Le mien n'est absolument pas craintif vis à vis des humains bien qu'il ait vécu ses 5 premiers mois dans la rue. C'est un chien qui a été très facile à éduquer, malin et débrouillard, qui s'adapte à tout, qui digère tout et très proche de moi. Pour avoir discuté sur un blog de propriétaires de créoles, je peux vous dire qu'ils étaient unanimes même si qquns ont dit que leur chien, au début était un peu ctaintif, mais ça n'a pas duré. Mon chien aboit presque pas et je n'ai absolument jamais entendu dire que les créoles sont aboyeurs. C'est totalement faux !

Pour ce qui est des staffie. Je n'en connais qu'un lais je le suis bien jurée que je n'en aurai jamais !

Ce chien est une pile électrique en permanence. Quand parfois il se pose dans un coin, rien que ke fait de le regarder et il repart ! Dès qu'il fait un peu chaud il a du mal à respirer... bref que du plaisir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124
Kalou124

Pourquoi pas un Cavalier King Charles? C'est un chien adorable, pas trop petit ni gros, très facile à éduquer, qui s'entend avec les enfants, toujours de bonne humeur, qui n'aboie pas ou peu,la crème des chiens qui s'entend avec tout le monde, y compris avec les autres animaux.Il adore se promener, courir ou faire de l'agility mais ne vous demande pas d'être sportif. Son seul défaut (si c'en est un) est qu'il est très attaché à sa famille et ne supporte pas la solitude. Vous êtes souvent à la maison ,donc aucun problème.En plus vous avez le choix des couleurs (3 différentes:tricolore,bleinheim ou noir et feu).Ce sont des amours de chiens faciles à vivre.

Quelque soit la race, vérifiez que les parents ont été testés pour les maladies génétiques propres à chaque race.Un élevage sérieux fait tous ces tests. Vous payez votre chien assez cher mais c'est pour 10 à 15ans et vous évitez les frais vétérinaires qui peuvent grimper très vite.

Kalou124
Kalou124

J'ai oublié de dire que le Cavalier King Charles est très intelligent, qu'il apprend très vite à faire des tours.

Kalou124
Kalou124

Et j'ai oublié la couleur rubis, donc 4 couleurs.

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Vous avez pensez a regarder les refuges de votre région ? Je pense qu'il pourront bien vous conseiller celons vos critères et vos condition de vie. Les croiser on moins de problèmes de santé que les chiens de race (surtout par rapport au bouledogue). Je pense que c'est la meilleur solution.

Sinon si vous aimez les bouledogues, vous avez pensez aux bulldog anglais ? ils son un peut plus grand et "massif" mais il ne demande pas d’être très sportifs.

Si vos enfants aime les gros chiens et que vous avez de l'espace vous pouvez vous renseigner sur les Leonbergers ou sur les Saints Bernards

🙂 mais avec leurs tailles il risquent d'avoir des problèmes de santé au niveau des articulations ( mais toujours moins que les bouledogue français ou les carlins..)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?