Aidez nous à choisir notre chien

Meli69

Bonjour

Nous souhaitons un chien. Nous étions sûrs de vouloir un golden retriever. Nous avons été en voir un qui était à l'adoption et après mûre réflexion on s'est dit que finalement nous aurions peut être du mal à répondre aux besoins physiques du golden (longues balades, nage....) et qu'il était peut être un peu grand pour nous.

C'est notre premier chien, nous avons 2 enfants 10 ans et 4 ans. En maison avec jardin. Je travaille à la maison.

Du coup on revoit notre choix.

Depuis quelques jours on regarde des vidéos et forums sur les bouledogues français. Le caractère et mode de vie correspondrait parfaitement à notre mode de vie et nos envies. Mais mes enfants le trouve trop petit 🥴

Pouvez vous m'aider à trouver une race de chien qui pourrait correspondre à nos envies : chien de famille, affectueux et joueur, pas trop de besoins physique et de taille moyenne 😅

Un mix entre le golden et le bouledogue. C'est notre premier chien donc pas trop difficile à éduquer.

Merci beaucoup

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je répond rapidement : pour moi, ce n'est pas parce que vos enfants le trouve trop petit que vous devez pour autant éliminer cette race. 🤷

C'est un critère purement physique, et puis entre nous je pense que tout les enfants (cela dépend de l'âge des votre) veulent un "gros" chien.

Del2244

Bonsoir

Pour une première expérience, pourquoi ne pas vous tourner vers un senior (autour de 8 ans par exemple) encore joueur mais ayant besoin de moins d'activités qu'un jeune chien, peu importe la race finalement tant que son caractère vous plaît. Les refuges en ont des dizaines à vous proposer, un coup de cœur est vite arrivé 😃

Aggie19

Pareil, se rendre dans des refuges est la meilleure solution. On y trouve des chiens de tous âges et de toutes tailles. Mais moins de petits car il sont adoptés très vite en général. Pensez aussi à regarder les créoles sur le site Seconde chance et sur l'onglet adoption de Wamiz où vous pouvez faire une recherche par région...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Meli69

Bonsoir.

Merci pour vos réponses

Nous avions été voir un golden de 5 ans mais avec BEAUCOUP d'énergie lol. On s'est dit qu'on ne pourrait pas lui apporter ce dont il avait besoin.

Donc on cherche une race moins sportive

Oui nous avons regardé le site de la spa de notre ville mais il y a quasiment que des molosses type américan staff ou pitbull à l'adoption (dans la taille qu'on voudrait) et pour nous ce n'est pas envisageable.

C'est vrai que les enfants ont tous tendance à vouloir un gros chien mais quand ils ont été voir le golden ils ont compris que les grands pouvaient être bruts lol

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le bouledogue français est certe pas un gros chien mais il est massif et lourd, je travaille chez une dame qui en a deux, des amours qui te saute dessus à te faire des bleues 😅

Sinon cette race correspond à vos critère ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tosca17

Par contre les bouledogues sont souvent malades..

Pourquoi pas un boston? Faut se renseigner jpense qu'ils sont moins fragiles que les bouledogues

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Fuyez le Bouledogue Français . Race fragile, coûteuse à l'achat et en soins. C'est une aberration de la gent canine.

Par contre, il y a sûrement des croisés de petite taille qui pourrait vous correspondre. L'idée d'un Créole suggérée par @Aggie19 serait plus invisageable , ce sont des chiens de taille moyenne mais adaptables , à poil court .

Meli69

Merci pour vos retours

Ou trouvez des créoles ?

C'est vrai que le bouledogue est cher à l'achat mais c'est malheureusement comme le golden. Chien à la mode donc les prix augmentent

Je ne connais pas le Boston... Je vais regarder

Utilisateur anonyme

@Aggie19 connaît des associations qui en sauvent et les rapatrie en métropole . Vous pouvez aussi chercher de votre côté les associations les plus proches de chez vous et pourquoi pas rencontrer des adoptants et leurs compagnons afin de voir en direct si le comportement de ces chiens peut vous correspondre .

Ça n'est pas seulement la mode qui fait le prix cher des Bouledogue mais surtout le suivi des grossesses, la mise bas souvent ( trop souvent ) par césarienne et la fragilité vraiment honteuse de ces chiens .

Le Boston Terrier est plus léger que le Bouledogue , à peine plus grand . Il est moins dans l' hyper type que le Bouledogue . Je ne connais pas non plus les pathologies possibles associées à cette race , donc renseignez vous bien !

Aggie19

Comme je l'ai dit, sur le site Seconde Chance on trouve toutes les associations et refuges en France qui accueillent des créoles. Les créoles sont des chiens de taille moyenne (entre 15 et 25 kg), de santé robuste et plutôt faciles à éduquer. De quelle région êtes-vous ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "