Aidez moi svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors bonjour je voulais me renseigner sur les prix des accesoires,nourritures,frais de veterinaires ect pour un chien c'est à peut pres combien si par exemple je veux prendre de la nourriture sa coute a peut pres combien (sachant que je prefaire un produit de bonne marque mais pas trop chere) et pour le véto, la laisse, la cage, la gamel, le panier, les jouets....

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa dépend de la race du chien les prix varie des croquette de la cage ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa dépend de la race du chien les prix varie des croquette de la cage ..

Julieliloo
Julieliloo

Bonjour, Tout dépend ma chienne ne mange que les croquettes "brekkies" le sac de 10 kilos est a 12,20€ par mois je sais pas pourquoi elle n'aime pas les autres croquettes... Ce qui est bien car ce ne sont pas les moins chère et ni les plus chère juste au milieux.. Pour le vétérinaire sa dépend de la taille du chien aussi.. je paie 100€ les vaccin par ans, anti-puce tout les mois 10€ tu trouve au supermarché vermifuge 2x par ans 14,90€ marque "ascatryls" mais il faut pouvoir subvenir au besoins en cas d’urgence comme par exemple liloo a étais empoisonné il y a 1 mois j'en et eu pour 111,20€... Pour les accessoire normalement il te faut 1 ou 2 laisse la mienne une laisse enrôleur 5m taille L 20€, laisse corde de 2m 16€ a l'exotus a houssen... et une sainture de sécurité avec harnais pour la voiture 20€ (oui car n'oublions pas quand cas d'accident le chien passe par le par brise...) cage tu en veux une pour la voiture ? gamelles sa dépand la qu'elle tu veux et la taille moi je l'avais acheter a gifi en promo 10 taille L réglable a houssen 68.. Panier c'est plus chère les mien on coûter bonbon 80€ mais j'ai aussi récupéré un lit pliable qui se transforme en un pouff je lui et donner comme 2ème panier.. Après va voire a noz il en on souvent pas chère et de bonne qualité le bac taille M 20€ ! les jouer ten a de toute sorte mais la mienne préfère les pouète pouète.. Du coup quand j'ai envie 2€ par la 5€ par la... Ect..

Sofi771
Sofi771

Brekkies est une très, très mauvaise croquette qui empoisonne le chien à petit feu Julieliloo, si tu veux plus d'infos sur les crocs n'hésite pas à créer un sujet car une croquette bourrée de céréales, sans véritable viande et avec des taux aussi mauvais vont finir par créer des soucis de santé chez ton chien (problème de digestion, pancréatite, diabète, insuffisance rénale etc...).

De plus, Brekkies teste sur animaux, ça peut sembler sans importance mais quand on sait comment sont testés les croquettes c'est juste immonde et immoral, par exemple pour une gamme de croquettes spécial insuffisance pancréatique on va empoissonner le pancréas des animaux test pour voir l'incidence des croquettes sur les animaux, en gros on fait souffrir des animaux dans des conditions atroces et en pleines souffrance pour "prendre soin" de nos animaux, enfin en réalité pour donner que des céréales qui intoxique le corps.

Quelles autres croquettes as tu proposé ? Et ce n'est pas parce qu'un chien "aime" une croc qu'elle est bonne, les croquettes bas de gamme ont beaucoup d'additifs pour que l'odeur appâte le chien.

Le chien étant un carnivore il faudra des croquettes sans céréales tel qu'Orijen, Nutrivet ou Purizon.. Les prix sont autour de 5€/kg environ donc tout dépendra du poids du chien. Pour un sac de 13€ d'Orijen on sera aux alentours des 70€.

Pour le vétérinaire ça peut très vite chiffrer, pour Falko par exemple qui m'a fait des cristaux et récidive en deux mois j'ai déboursé facile 300€ donc il faut pouvoir les sortir de son compte et si besoin prendre une mutuelle en cas d'imprévus pour pouvoir arriver à gérer en cas de coup dure.

Pour l'anti puce je suis sur de l'Advantix une fois par mois à base de 5€/mois environ (quand on achète en lot évidemment). Encore une fois ca dépendra du poids de son chien.

Pour les gamelles, compter environ cinq euros chacune, une fontaine à eau est vraiment pas mal perso ça fais bien longtemps qu'aucun de mes animaux n'ont bu de l'eau stagnante. La fontaine incite pas mal à boire (surtout les chats) et reste filtrée en permanence, j'ai payé la mienne 30€ sur zooplus.

Par contre tu n'as pas demandé le coût d'un chien en lui même ? Pour des LOF on peut monter facile à plus de 1000€, il faut aussi savoir trouver un bon élevage avec de belles lignées, des tests génétiques etc.

Sofi771
Sofi771

Au delà des frais engendrés il faut aussi bien comprendre qu'un chien c'est une très grosse responsabilité.

Lui payer de bonnes croquettes et le promener trois fois par jours ne suffis pas...

Il faut apprendre à connaître son animal et les chiens, savoir comment gérer une situation gênante, comment éduquer, prendre le temps, assumer les dégâts que peut causer son chien sans baisser les bras ou s'énerver, être certain de pouvoir l'emmener avec nous en vacance et si non lui trouver un bon endroit pendant notre absence et avoir les moyens de le payer et ne pas le laisser dans un box minuscule.

S'engager sur 15 ou 20ans ce n'est pas qu'un problème d'argent, beaucoup pense qu'un chien c'est mignon, simple et gentil mais un chien est un être vivant qui peut devenir "contraignant pour le maître", ou développer des troubles du comportements (destructeur, aboiements intempestifs etc..) même si oui un chien c'est que du bonheur il faut avoir la certitude de pouvoir l'assumer car "replacer" son animal car il sera mieux ailleurs reste un abandon irresponsable et traumatisant pour le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai adopté un petit chiot il y a un mois. Hors les croquettes, j'ai payé 200e pour de belles gamelles, un panier, un harnais, un collier, une laisse courte, une longe de 15m, et un kong classique.

Les croquettes, j'ai pris des Orijen, en gros, pour mon petit chien, j'en ai pour environ 30e/mois.

Alors oui, un chien ça coute très cher. Après je craque aussi beaucoup sur des jouets.Mais pour moi, ca vaut l'investissement, surtout sur les croquettes :) J'ai vraiment vu une différence entre les "croquettes" Eukanuba que donnait l'éleveuse et les Orijen. C'est beaucoup mieux pour le transit de mon chien mais le débat n'est pas là :p

Julieliloo
Julieliloo

Je savais pas pour les brekkies ! Merci je vais lui changer dès lundi sa nourriture ! On devrais même pas les vendre c'est quoi leur problème.. Oui le débat est avoir un chien.. C'est chère c'est une certitude mais il nous le rendent en amour !

Sofi771
Sofi771

Oui le débat est avoir un chien.. C'est chère c'est une certitude mais il nous le rendent en amour !

C'est certain je n'ai absolument aucun regret d'avoir mon chien et bientôt mon deuxième et mes trois chats, d'ailleurs je ne pourrai pas vivre sans mais faut il assumer des animaux, si c'est pour qu'ils finissent à la Spa ou sur LBC, à quoi bon.

Pour les croquettes pense à une bonne transition, surtout si tu pars sur du sans céréale il faut que l'estomac s'habitue doucement à un changement d'alimentation.

Pour ce qui est de la vente des croquettes de très, très mauvaise qualité, on vend bien des colliers électriques donc bon tant qu'il y aura de la demande l'argent sera l'a pour guider les industriels ;)

Tania28700
Tania28700

Pour les frais véto, tout dépend des vétos : clinique ou pas !

Je suis totalement ok avec ce que te dit Sofi771

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?