Brekkies est une très, très mauvaise croquette qui empoisonne le chien à petit feu Julieliloo, si tu veux plus d'infos sur les crocs n'hésite pas à créer un sujet car une croquette bourrée de céréales, sans véritable viande et avec des taux aussi mauvais vont finir par créer des soucis de santé chez ton chien (problème de digestion, pancréatite, diabète, insuffisance rénale etc...).
De plus, Brekkies teste sur animaux, ça peut sembler sans importance mais quand on sait comment sont testés les croquettes c'est juste immonde et immoral, par exemple pour une gamme de croquettes spécial insuffisance pancréatique on va empoissonner le pancréas des animaux test pour voir l'incidence des croquettes sur les animaux, en gros on fait souffrir des animaux dans des conditions atroces et en pleines souffrance pour "prendre soin" de nos animaux, enfin en réalité pour donner que des céréales qui intoxique le corps.
Quelles autres croquettes as tu proposé ? Et ce n'est pas parce qu'un chien "aime" une croc qu'elle est bonne, les croquettes bas de gamme ont beaucoup d'additifs pour que l'odeur appâte le chien.
Le chien étant un carnivore il faudra des croquettes sans céréales tel qu'Orijen, Nutrivet ou Purizon.. Les prix sont autour de 5€/kg environ donc tout dépendra du poids du chien. Pour un sac de 13€ d'Orijen on sera aux alentours des 70€.
Pour le vétérinaire ça peut très vite chiffrer, pour Falko par exemple qui m'a fait des cristaux et récidive en deux mois j'ai déboursé facile 300€ donc il faut pouvoir les sortir de son compte et si besoin prendre une mutuelle en cas d'imprévus pour pouvoir arriver à gérer en cas de coup dure.
Pour l'anti puce je suis sur de l'Advantix une fois par mois à base de 5€/mois environ (quand on achète en lot évidemment). Encore une fois ca dépendra du poids de son chien.
Pour les gamelles, compter environ cinq euros chacune, une fontaine à eau est vraiment pas mal perso ça fais bien longtemps qu'aucun de mes animaux n'ont bu de l'eau stagnante. La fontaine incite pas mal à boire (surtout les chats) et reste filtrée en permanence, j'ai payé la mienne 30€ sur zooplus.
Par contre tu n'as pas demandé le coût d'un chien en lui même ? Pour des LOF on peut monter facile à plus de 1000€, il faut aussi savoir trouver un bon élevage avec de belles lignées, des tests génétiques etc.