Aidez-moi SVP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voilà, j'en ai marre de la situation que je vais vous décrire, et j'aimerais que vous me disiez de quelle façon obliger le Maire a agir, car gros ras le bol.

En face de chez moi il y a un club de chevaux, privé, de propriétaires. il y a également des chiens emmenés par leur proprio mais jamais surveillés, qui se promènent sans surveillance. Le mois dernier, l'un d'entre eux est rentré chez moi, a bousculé le fils de mon conjoint, est allé partout, a pissé partout (sachant qu'il y avait Gwash qui heureusement est sociable), j'ai eu beaucoup de mal a le dégager de chez moi, j'ai croisé une jeune fille du centre a qui j'ai demandé a qui était le chien, elle m'a dit que sa proprio était partie en ballade a cheval ^^

Là juste a l'instant, j'ouvre le portail, juste derrière y'avai un chien, un chiot Labrador chocolat de 4-5 mois enfin bref, il rentre, le temps que je le chope pour le faire sortir, la chienne que je garde lui a sauté dessus et j'ai évité une bagarre de justesse, surtout qu'elle fait le double du chiot.

Le Maire de mon village m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais il me semble bien que si, quelqu'un pourrait me conseiller svp? Parce que là c'est juste pas possible une dizaine de chiens sans surveillance qui divaguent comme ca et qui ennuient les gens

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben il va devoir les gérer, les propriétaires de chevaux, parce devoir regarder avant de sortir si la voie est libre ou pas, c'est fatiguant a la longue ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de discuter avec le propriétaire de ce club pour lui faire part de la situation!!! Peut-être n`est-il pas au courant de ce problème,même tu peux lui dire que tes chiens sont dangereux et que tu veux éviter une bagarre!!!Dans ce cas ces chiens sont considéré comme des chiens errants et peuvent être ramasser par la SPA...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Buzz, la proprio du club fait pareil, donc elle est bien au courant du problème, je peux même te dire que elle, elle en a 3 des chiens donc une chienne pas super cool.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors avec le maire et la proprio de la place,à toi de les convaincre qu`un parc à chien est nécessaire!!! Avec des saut à obstacles,des palissades,des ponts,des tunnels etc... Enfin en lui expliquant qu`elle fait une pierre deux coup...les propriétaires des chevaux pourrait aussi faire de l`agilité avec leurs chiens ce qui lui apporterais de $$$ supplémentaire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais t'as pas compris, les chiens sont SEULS SANS SURVEILLANCE donc ils vont pas faire de l'agility seuls, puis c'est pas la solution, la solution c'est soit qu'ils attachent leurs chiens soit qu'ils ne les emmenent pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J`ai bien comprise Gwash95,mais ce que tu dis c`est comme déplacer des montagnes!!! Quelques fois vaut mieux suggérer autres choses en échange...Un parc à chien n`est pas illogique compte tenu que tout ces chiens pourrons en bénéficier et ainsi seront dans un grand enclos fermé!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

y'a pas de place dans mon village pour un parc a chien :-) puis bon, un parc a chiens c'est bien en ville, mais pas a la campagne ou on peut faire courir son chien dans les champs (sous surveillance)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

puis bon, si c'est déplacé des montagnes que de demander au Maire de faire appliquer une loi, dans ce cas plus personne ne suit les lois quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as malheureusement affaire à des propriétaires de chien irresponsable et irrespectueux d`autrui!!! C`est pas facile de faire comprendre au gens les sens des responsabilités parfois!!!

Bonne chance et donne des nouvelles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah y'a une différence entre faire comprendre et faire appliquer la loi Buzz, y'aurai pas de loi dessus, là oui ce serait compliquer mais y'en a une :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?