Aidez-moi SVP

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voilà, j'en ai marre de la situation que je vais vous décrire, et j'aimerais que vous me disiez de quelle façon obliger le Maire a agir, car gros ras le bol.

En face de chez moi il y a un club de chevaux, privé, de propriétaires. il y a également des chiens emmenés par leur proprio mais jamais surveillés, qui se promènent sans surveillance. Le mois dernier, l'un d'entre eux est rentré chez moi, a bousculé le fils de mon conjoint, est allé partout, a pissé partout (sachant qu'il y avait Gwash qui heureusement est sociable), j'ai eu beaucoup de mal a le dégager de chez moi, j'ai croisé une jeune fille du centre a qui j'ai demandé a qui était le chien, elle m'a dit que sa proprio était partie en ballade a cheval ^^

Là juste a l'instant, j'ouvre le portail, juste derrière y'avai un chien, un chiot Labrador chocolat de 4-5 mois enfin bref, il rentre, le temps que je le chope pour le faire sortir, la chienne que je garde lui a sauté dessus et j'ai évité une bagarre de justesse, surtout qu'elle fait le double du chiot.

Le Maire de mon village m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais il me semble bien que si, quelqu'un pourrait me conseiller svp? Parce que là c'est juste pas possible une dizaine de chiens sans surveillance qui divaguent comme ca et qui ennuient les gens

42 réponses
P'titefleur

Le propriétaire du club, n'a pas à laisser les personnes venir au club avec leur chien....c'est bien la première fois que je vois cela.....

Utilisateur anonyme

lol ... Insiste bien sur les chiens de passage qui peuvent être territoriales (donc risque qu'elle revoit plus ses chiens) et qu'il y a un enfant (donc risque de danger) ...

Je croise les doigts pour qu'elle soit un minimum censée ;-)

Bon courage en tout cas !

Utilisateur anonyme

Ptite fleur c'est pas un club d'équitation, c'est un centre privé

Je croise aussi les doigts oui :-) merci Catalouna :-)

P'titefleur

Et alors.....le club ...il appartient à qui ?

Les chevaux sont à leurs propriétaires d'accord....mais le club !!!

Utilisateur anonyme

Les lieus appartiennent a une dame qui elle aussi laisse trainer ses chiens

Utilisateur anonyme

P'titefleur, dans tous les clubs d'equitation ils viennent avec leurs chiens.

dans les 3 clubs ici c'est comme ça et je trouve ça debile.

Faut responsabiliser les gens encore une fois.. mais c'est pas facile

Utilisateur anonyme

Oh que oui c'est loin d’être facile Elec ^^ là je reviens de ballade (a vélo avec Gwash et ma loute en garde), j'ai du poireauter au moins 20 minutes parce que au carrefour ou je voulais passer (enfin plutôt devait passer car y'a pas d'autre route) y'avais deux mecs qui faisaient brouter leurs chevaux sauf que moi autant Gwash il est ok mais ma loute je sais pas, donc je prend pas de risque, je la retiens, j’attends, ils me voient, mais ils n'ont pas bouger tout de suite, faut dire que là ou j'habite l'herbe manque hein, ils auraient pu aller sur deux autres chemins qui ne posaient soucis a personne mais non ils se mettent là ou ca pose le plus de soucis hein ^^

Colombe

oui c'est d'abord le maire en premier qui doit réagir! à ton courrier tu devrais faire ajouter des signature des voisins! bon courage Gwash95 j'espère que tu le fera bougé fait lui peur en disant que tu va le faire savoir dans la presse locale sa marche souvent, enfin moi je les fait pour un voisin et sa à marché.

Utilisateur anonyme

Tu sais Colombe, dans mon village, nous ne sommes qu'une dizaines de personnes a avoir un chien, et a part trois personnes, les autres habitent de l'autre coté des maisons, donc ne sont pas dérangés par les chiens qui vadrouillent, et les gens qui n'ont pas de chiens ne sont pas plus dérangés que ca puisque eux n'ont pas de chiens a gérer quand un autre vient en face, donc des signatures je sais pas si j'en récolterais beaucoup, mais j'en avais déjà parlé avec le Maire et il est conscient du problème, il m'avais juste dis qu'il ne pouvait rien faire

P'titefleur

"il m'avais juste dis qu'il ne pouvait rien faire"

Tu parles oui .... c'est pas qu'il ne peut rien faire ...c'est qu'il ne "veut" rien faire...c'est tout à fait différent...

Il préfère t'avoir en face de lui que d'avoir à gérer tous ces "propriétaires de chevaux" !!!!