Aidez moi! Brrger australien ou malinois?

Kmima

Bonjour à tous je vais bientôt avoir un jardin et un travail à mi-temps je souhaite un chien pour la garde et l'accompagnement

et les balades

j'hésite entre ces deux races mon côté enfants adore l'Australien pour ce côté nounours mon côté adulte adore le malinois pour son cote éducation

Je connais déjà les défauts de chacun l'un est très travail l'autre très actif

j'ai deux perroquets avec qui il faut s'entende

je n'arrive pas à trancher!

je pars une semaine par mois et demi environ et qu'il doit garder le domicile avec des visites journalières et une sortie aussi pendant mes absences.

Il faut que je lexique pour qu'il soit tres social avec tout le monde qu'il aime les sorties sans être incontrôlable

Comment faire pour choisir quand deux races vous plaise à fond

Comment ceux qui ont eu ce choix à faire (train cher entre deux races )

on fait???

MERCI bcp

5 réponses
Docline

Pour résumer, l'australien est mille fois plus facile à vivre que le malinois, c'est un chien zéro stress pour le maître.

Après, il faut voir l'usage que vous voulez en faire.

Personnellement, je constate que mon australien hyper sociable se met spontanément en mode chien de garde efficace lorsqu'il y a une situation anormale, protection humaine ou du jardin (même celui des voisins car il a fait fuir des jeunes en train de latter leur remorque l'autre jour), mais un inconnu normal et gentil qui rentre dans le jardin, à priori il le laissera passer.

J'aime beaucoup les malinois, mais je constate que les promenades avec un malinois ne sont pas vraiment cools car les maîtres doivent rester sur le qui vive tout du long (ou bien les tenir en laisse), cela peut représenter une contrainte réelle.

Denisemolik

avez vous eu déjà un chien ?car perso je trouve que le malinois n est pas le chien a prendre quand on n en a jamais eu en plus je ne crois pas qu il corresponde a ce que vous attendez de lui car c est le chien d un seul maitre et si vous le laissez un semaine par mois il ne va pas aimer mais d ailleurs aucun chien n aimera qui va s en occuper quand vous serez absent une visite par jour sera insuffisante les maitres manquent vraiment a leurs chiens quand ils sont absents et ils demandent encore plus de soins donc reflechissez vraiment a une solution les 2 peuvent monter la garde l australien est plus facile a vivre a mon avis surtout lors de vos absences quand aux perroquets je suppose qu ils sont en cage donc en disant defendu des le debut il n y aura pas de probleme

Tiffzen

Pour résumer, l'australien est mille fois plus facile à vivre que le malinois, c'est un chien zéro stress pour le maître.

Après, il faut voir l'usage que vous voulez en faire.

Personnellement, je constate que mon australien hyper sociable se met spontanément en mode chien de garde efficace lorsqu'il y a une situation anormale, protection humaine ou du jardin (même celui des voisins car il a fait fuir des jeunes en train de latter leur remorque l'autre jour), mais un inconnu normal et gentil qui rentre dans le jardin, à priori il le laissera passer.

J'aime beaucoup les malinois, mais je constate que les promenades avec un malinois ne sont pas vraiment cools car les maîtres doivent rester sur le qui vive tout du long (ou bien les tenir en laisse), cela peut représenter une contrainte réelle.

Bonjour Docline pas très gentil pour la race de malou, bon même si y a du vrai pour les balades =)

J'en ai deux c'est des amours à la maison mais c'est vrai que je te rejoins moi perso il est vrai que ce sont des amours avec notre famille mais si quelqu"un passe devant la maison ou sonne c'est le bord**, faut une socia de malade avec les enfants et pour un premier chien pas évidant, heureusement notre premier a été très maniable , la deuxième pas du tout le même caractère on l'aurait eu en premier pas sur que l'on en aurait pris un deuxième. Et il reste seul la journée , habitué depuis le debut ( je touche du bois) jamais de bêtises .

Denisemolik

kmima j ai l impression qu on est tous d accord pour dire que le malinois est fabuleux mais difficile pour un premier chien l australien peut etre un bon chien de garde un super nounours genial avec les enfants mais n importe lequel demandera de l attention de l amour du respect des promenades des caresses Enfin chaque seconde de notre vie (j exagère a peine ) devra être tournées vers lui pour lui rendre tout le bonheur qu il nous donne et ça quelque soit sa race

Kmima

MERCI pour les réponses