Honnêtement? Doberman, Rotweller.. Ou à la place d'un amstaf, bull mastif. Tiens bull mastif. Ça en jète, et ça se contente de balades. Très très gentil, excellent auto-contrôle. Doberman, très racé, superbes chiens, très gentils, pas dominant pour 2 sous. Ça en jète autant qu'un Malinois, mais en beaucoup plus simple à vivre.
Rotweller, ressemble un peu au Doberman mais selon ma perception peut-être un peu plus compétitif. Ou tiens, à la place du Malinois, un Berger Allemand avec de bonnes hanches. Si tu as une vie à lui offrir (réf à ce que disait Niko), Malinois bien sûr. Si t'es prêt à vivre avec les réglementations en vigueur, que tu désire te faire un porte parole actif en faveur des pitbull, et je n'aurais rien contre remarque, j'adore ces chiens. Mais sois juste avisé qu'ils sont de plus en plus victime de discrimination, voir même de persécution. Et les 2 atteignent les maîtres.
Tu devras probablement montrer patte blanche, bref c'est double standard (c'est une évidence). Quand mon Shiba saute sur quelqu'un, la personne dit "oh on dirait un renard", si ton amstaf saute sur quelqu'un, on risque d'appeler la SPA.
Écoute, j'espère que mon message ne t'as pas déplu. Mon but n'était ni de discriminer, ni de questionner ton choix ou ta motivation derrière ces choix. Mon but est simplement de jeter un peu d'éclairage sur d'autres races de chiens étant tout aussi racées, et/ou mieux perçues et plus faciles à vivre. Faudrait tout de même valider pour le bull mastif, j'ai lancé ça comme ça car je les adore. Mais possible qu'il soit sur la même liste que le pit ici à Montréal. Les seuls molosses admis sont les boxer, bulldog, peut-être bull mastif je sais pas.
En tout cas moi si je voulais un chien qui en jète, avec qui on peut s'amuser, courir, mais qui va chiller à la maison. Un chien qui sera absolument impécable avec l'humain, un peu réservé mais pas craintif pour autant, qui peut se faire donner des coups de poele à frire par un enfant sans broncher, ce serait un Doberman. Ou un bull mastif si c'est permis, assumant que tu aime un chien de 40kg+. La seule chose avec le bull mastif, c'est qu'il bave beaucoup.