Aidez moi! Amstaff ou malinois?

Kmima

Bonjour à tous je vais bientôt avoir un jardin et un travail à mi-temps je souhaite un chien pour la garde et l'accompagnement

et les balades

j'hésite entre ces deux races :

l'amsraff pour son côté attachant ,plateau, esthétique, joueur meme si c'est relou d'avoir muselière et laisse

je voudrais pouvoir le détacher en forêt , l'éduquer même si cest têtu

J'adore le malinois pour son cote éducation

Je connais déjà les défauts de chacun l'un est très travail l'autre très têtu et monte vite en pression redescend lentement

j'ai deux perroquets avec qui il faut s'entende

je n'arrive pas à trancher!

je pars une semaine par mois et demi environ et qu'il doit garder le domicile avec des visites journalières et une sortie aussi pendant mes absences.

Il faut que je lexique pour qu'il soit tres social avec tout le monde qu'il aime les sorties sans être incontrôlable

Comment faire pour choisir quand deux races vous plaise à fond

Comment ceux qui ont eu ce choix à faire (train cher entre deux races )

on fait???

MERCI bcp

21 réponses
Docline

Les malinois que je fréquente sont plus exclusifs vis à vis de leur maître que les amstaffs qui sont majoritairement plus ouverts à d'autres humains

Kmima

OK TAS PAS TORT ALORS pour avancer quelles sont la difference de comportement et de caractere et leurs point commun merci

Docline

Je ne peux pas généraliser. Dans ceux que je connais les malinois sont super bien dressés (ce qui n'a pas empêché un accident grave dans le parc, personne n'est à l'abri d'un petit relâchement de l'attention) mais toujours dans l'attente de la consigne du maître, disons qu'ils ne respirent pas la joie de vivre; les staffs que je connais sont plus communicatifs et plus joyeux, et s'ils sont en terrain connu on les sent plus cools.

Utilisateur anonyme

Le malinois est une race de chien très actif ! besoin de se dépenser quotidiennement , ne demande qu'a apprendre, très intelligent, et très proche du maître. C'est un bon chien de garde c'est certain néanmoins il faut connaitre la race, car je vois bon nombre de toutous qui finissent sur le bon coin car les personnes se sentent dépasser ... et cela m'agace au plus au point.... donc bien se renseignez avant.

Kmima

Dur choix

Le malinois me faut peur pour être trop demandeur les semaines ou je suis PAS mobile Et être dépassé par son côté Ferrari

Et le staff dur à Faire garder Et a promener librement et têtu

Energiesolaire

Honnêtement? Doberman, Rotweller.. Ou à la place d'un amstaf, bull mastif. Tiens bull mastif. Ça en jète, et ça se contente de balades. Très très gentil, excellent auto-contrôle. Doberman, très racé, superbes chiens, très gentils, pas dominant pour 2 sous. Ça en jète autant qu'un Malinois, mais en beaucoup plus simple à vivre.

Rotweller, ressemble un peu au Doberman mais selon ma perception peut-être un peu plus compétitif. Ou tiens, à la place du Malinois, un Berger Allemand avec de bonnes hanches. Si tu as une vie à lui offrir (réf à ce que disait Niko), Malinois bien sûr. Si t'es prêt à vivre avec les réglementations en vigueur, que tu désire te faire un porte parole actif en faveur des pitbull, et je n'aurais rien contre remarque, j'adore ces chiens. Mais sois juste avisé qu'ils sont de plus en plus victime de discrimination, voir même de persécution. Et les 2 atteignent les maîtres.

Tu devras probablement montrer patte blanche, bref c'est double standard (c'est une évidence). Quand mon Shiba saute sur quelqu'un, la personne dit "oh on dirait un renard", si ton amstaf saute sur quelqu'un, on risque d'appeler la SPA.

Écoute, j'espère que mon message ne t'as pas déplu. Mon but n'était ni de discriminer, ni de questionner ton choix ou ta motivation derrière ces choix. Mon but est simplement de jeter un peu d'éclairage sur d'autres races de chiens étant tout aussi racées, et/ou mieux perçues et plus faciles à vivre. Faudrait tout de même valider pour le bull mastif, j'ai lancé ça comme ça car je les adore. Mais possible qu'il soit sur la même liste que le pit ici à Montréal. Les seuls molosses admis sont les boxer, bulldog, peut-être bull mastif je sais pas.

En tout cas moi si je voulais un chien qui en jète, avec qui on peut s'amuser, courir, mais qui va chiller à la maison. Un chien qui sera absolument impécable avec l'humain, un peu réservé mais pas craintif pour autant, qui peut se faire donner des coups de poele à frire par un enfant sans broncher, ce serait un Doberman. Ou un bull mastif si c'est permis, assumant que tu aime un chien de 40kg+. La seule chose avec le bull mastif, c'est qu'il bave beaucoup.

Energiesolaire

Je m'excuse encore une fois, j'espère ne pas t'avoir ébranlé. On est en plein dedans, le reglement, d'abord contesté devant les tribunaux, a été adopté au début Janvier. La SPCA a mis fin à son mandat concernant les chiens, car elle refuse de participer à tant d'assassinats.

Cet adorable je ne sais quoi, pitbull peut-être? enfin...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ty5eGV60Zes]

BIen on ne la reverra plus jamais au parc sans muselière, pourtant, elle est une des plus soumises et les plus pacifiques. Elle est adorable, un peu excitée, mais très réservée. Là où bébé (2mois et demie) va, elle va. Elle se payait un bon moment avec mon chien, avant de repartir marcher avec sa mère. Mais même si tu t'approche du bébé, elle fait rien. Très gentille, mais traitée comme une chienne dangereuse.

Considérant que l'an dernier, jamais on aurait pu prédire. Il a suffit que d'un seul décès, et bang!

Donc staffie? Penses-y bien. Ces maires se rencontrent, ces grandes villes se copient, ensuite les petites copient les grandes, etc... Désolé. Pas mon genre ce genre de discours. Mais ça fait partie de la réalité.

Energiesolaire

Ou encore si tu aimes que ça bouge plus, un boxer.

Kmima

NOn. On j'aime bien ces messages le bull Mastiff me plait pas trop comme le cane Corso

Je préfère l'élégance du staff et le dobermann est plus fragile que les deux autres jai trouver le berger australien un peu plan plan jai donc sélectionné le staff ou le malinois

Je me fou des remarques des gens

Et je pense que ces animaux ont le droit de vivre et si je peux aider tant mieux

Le rott pour moi cest NOn cest une rce que je ne sens pas. Son regard qu'il soit content ou qu'il va attaquer est le meme , en plus trop gros.

Boxer trop speed ,un peu trop foufou moins canalisable que les 2 choisis.

Ou je te rejoins cest qd mon amstaff gentil sautera sur quelqu'un pour bisous Et ben ca risque de mal réagir... maus Avec malinois. Voire doberman presque aussi

Voila!

Energiesolaire

C'est marrant, on a tous les 2 une "dent" contre le Rot, pour exactement la même raison. Son regard.

Après validation, en effet je t'avais mal conseillé. Le Bull Mastif est catégorie 1 (donc pire encore qu'un amstaff LOF qui lui peut être cat 2).

Bon après si tu prends ta décision en connaissance de cause, et que tu l'assume c'est ce qui compte.