Aidez moi! Amstaff ou malinois?

Kmima

Bonjour à tous je vais bientôt avoir un jardin et un travail à mi-temps je souhaite un chien pour la garde et l'accompagnement

et les balades

j'hésite entre ces deux races :

l'amsraff pour son côté attachant ,plateau, esthétique, joueur meme si c'est relou d'avoir muselière et laisse

je voudrais pouvoir le détacher en forêt , l'éduquer même si cest têtu

J'adore le malinois pour son cote éducation

Je connais déjà les défauts de chacun l'un est très travail l'autre très têtu et monte vite en pression redescend lentement

j'ai deux perroquets avec qui il faut s'entende

je n'arrive pas à trancher!

je pars une semaine par mois et demi environ et qu'il doit garder le domicile avec des visites journalières et une sortie aussi pendant mes absences.

Il faut que je lexique pour qu'il soit tres social avec tout le monde qu'il aime les sorties sans être incontrôlable

Comment faire pour choisir quand deux races vous plaise à fond

Comment ceux qui ont eu ce choix à faire (train cher entre deux races )

on fait???

MERCI bcp

21 réponses
Docline

Oh, vous avez laissé tomber votre idée d'australien alors ?

ça serait pour moi je choisirais l'am staff; mais les deux provoquent des réactions de méfiance lorsque vous vous promenez

maelfie

Il faut choisir par rapport au mode de vie.

Exemple : le malinois est plus actif que le amstaff, donc le malinois aura besoin plus d'activité (mentalement et physiquement) que le amstaff

Kmima

Oui je suis allez voir des éleveurs amstaff et australien PAS encore malinois

C beau australien mais c pas pour moi c trop chien chien a mamie

Je préfère un spirtif j'ai adore les amstaff

J'adore les malous j'ai peur qu'ils soient trop actifs

Kmima

ça serait pour moi je choisirais l'am staff; mais les deux provoquent des réactions de méfiance lorsque vous vous promenez

Le malinois aussi bcp de méfiance?

Docline

De la part des maîtres d'autres chiens, je pense que oui. Maintenant, c'est pas le même style de personnes qui se balade avec un staff ou un malou. Mais les deux demandent une hyper vigilance de la part du maître.

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai bcp d'amis qui ont des malinois et il ressente pas de méfiance particulière envers les gens... Peu t'être que je me trompe mais j'ai quand même l'impression que ce la c atténuer pour cette race et que même si il garde une mauvaise réputation elle est loin d'être au point de l am staff. Moi qui est un BA avec du beauceron tenant de son père qui en était croisé, je recent de la méfiance par moment, même si il me dise qu'il le trouve magnifique il me dise qu'il a une tête pas rassurante et qu'il fait peur ! Je pense que la carure et physique du chien en général rien que sa génère de la méfiance pas besoin qu'il appartienne à telle ou telle race parfois pour en subir.

Kmima

Je ne sais pas quoi prendre

!!

Jai du temps

J'aime bien aussi un chien qui s'est se poser le soir

J'arrive toujours pas à trancher

Docline

Zerozzy, je n'ai jamais dit que les maîtres d'autres chiens avaient peur pour eux mêmes, humains, mais pour les réactions éventuelles vis à vis des autres chiens. Et l'hyper vigilance obligatoire c'est parce qu'une attaque ça part vite, comme avec n'importe quel chien en fait, mais que ça fait plus de dégâts

Kmima

l'amstaff descend en pression plus difficilement et si je le fais garder ds ma famille il faut quils aient le certificat a leur nom pour le promener ca c'est lourd

le malinois lui a l,air plus demandeur de interactions avec son maitre

*ai je juste?

Utilisateur anonyme

Docline c parsque vous parliez de méfiance, du coups j'ai compris la mefiance en général que les gens avait en croisant certain chien en n'étant pas rassurer de le croiser. Ensuite Kmima, peu t'être que certaine race on des trait bien définis en général je suis pas du tout une connaissance ayant deux chiens "sans race" comme certain dirai, mais dans ma manière de voir les choses on peu prendre un chien pour tel trait de caractère mais je pense qu'il faut garder en tête que sa peu aussi être l'opposé car pour moi rien est absolu quand il s'agit d'être vivant