Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aidez moi! Amstaff ou malinois?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous je vais bientôt avoir un jardin et un travail à mi-temps je souhaite un chien pour la garde et l'accompagnement
et les balades

j'hésite entre ces deux races :

l'amsraff pour son côté attachant ,plateau, esthétique, joueur meme si c'est relou d'avoir muselière et laisse
je voudrais pouvoir le détacher en forêt , l'éduquer même si cest têtu

J'adore le malinois pour son cote éducation
Je connais déjà les défauts de chacun l'un est très travail l'autre très têtu et monte vite en pression redescend lentement

j'ai deux perroquets avec qui il faut s'entende

je n'arrive pas à trancher!

je pars une semaine par mois et demi environ et qu'il doit garder le domicile avec des visites journalières et une sortie aussi pendant mes absences.

Il faut que je lexique pour qu'il soit tres social avec tout le monde qu'il aime les sorties sans être incontrôlable

Comment faire pour choisir quand deux races vous plaise à fond

Comment ceux qui ont eu ce choix à faire (train cher entre deux races )
on fait???

MERCI bcp
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oh, vous avez laissé tomber votre idée d'australien alors ?

ça serait pour moi je choisirais l'am staff; mais les deux provoquent des réactions de méfiance lorsque vous vous promenez
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il faut choisir par rapport au mode de vie.
Exemple : le malinois est plus actif que le amstaff, donc le malinois aura besoin plus d'activité (mentalement et physiquement) que le amstaff
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Oui je suis allez voir des éleveurs amstaff et australien PAS encore malinois
C beau australien mais c pas pour moi c trop chien chien a mamie
Je préfère un spirtif j'ai adore les amstaff
J'adore les malous j'ai peur qu'ils soient trop actifs
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Docline a écrit:
«
ça serait pour moi je choisirais l'am staff; mais les deux provoquent des réactions de méfiance lorsque vous vous promenez »

Le malinois aussi bcp de méfiance?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
De la part des maîtres d'autres chiens, je pense que oui. Maintenant, c'est pas le même style de personnes qui se balade avec un staff ou un malou. Mais les deux demandent une hyper vigilance de la part du maître.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour. J'ai bcp d'amis qui ont des malinois et il ressente pas de méfiance particulière envers les gens... Peu t'être que je me trompe mais j'ai quand même l'impression que ce la c atténuer pour cette race et que même si il garde une mauvaise réputation elle est loin d'être au point de l am staff. Moi qui est un BA avec du beauceron tenant de son père qui en était croisé, je recent de la méfiance par moment, même si il me dise qu'il le trouve magnifique il me dise qu'il a une tête pas rassurante et qu'il fait peur ! Je pense que la carure et physique du chien en général rien que sa génère de la méfiance pas besoin qu'il appartienne à telle ou telle race parfois pour en subir.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je ne sais pas quoi prendre
!!
Jai du temps
J'aime bien aussi un chien qui s'est se poser le soir
J'arrive toujours pas à trancher
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Zerozzy, je n'ai jamais dit que les maîtres d'autres chiens avaient peur pour eux mêmes, humains, mais pour les réactions éventuelles vis à vis des autres chiens. Et l'hyper vigilance obligatoire c'est parce qu'une attaque ça part vite, comme avec n'importe quel chien en fait, mais que ça fait plus de dégâts
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
l'amstaff descend en pression plus difficilement et si je le fais garder ds ma famille il faut quils aient le certificat a leur nom pour le promener ca c'est lourd
le malinois lui a l,air plus demandeur de interactions avec son maitre
*ai je juste?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)