aidez moi a trouver la race de mon chien

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous

je vous présente rizla , je l'ai trouver en italie en 2000

malheureusement elle est décéder le 18 décembre 2013

elle a laisser un grand vide dans ma vie et dans mon cœur

j'essaie de faire le deuil mes ces pour moi très difficile

j'aurais voulus savoir la race de ma chienne

j'ai fait des recherche sur le net et je pense que ces un croisé border collie mais qu'elle croisement ?

ne vous fier pas a la longueur de ces poils car je coupais souvent

merci de vos réponses s'ils yen a et désoler pour les fautes d'ortographes.

18 réponses
Utilisateur anonyme

merci a tous pour vôtres soutien j'ai tout lus

il est vrais que je fait une fixation sur mon prochain chien, je voudrais tellement qu'elle ressemble a ma petite vache mais cava être impossible elle me manque tellement...

je fais une petite dépression je croix je vais devoir me reprendre et tourner la page.

je vais aller au refuge comme tu dit je vais peut-être avoir un coup de coeur

sinon je part en italie pour men trouver un.

Utilisateur anonyme

Bonjour Antonio, je suis désolée pour Rizla, je te souhaite bon courage. Je suis sûre qu'elle a eue une vie merveilleuse auprès de toi avec tout l'amour que tu lui as porté.

Par contre moi je suis d'accord avec Fanny, je pense que tu ne devrais pas faire une fixation sur le physique de ton futur compagnon. Si tu en trouve un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ta puce tu vas forcément faire sans arrêt la comparaison et il ne sera jamais aussi bien... malheureusement sa ne la fera pas revenir Antonio...

Concentre toi plutôt sur le caractère de ton futur chien, pourquoi ne pas faire une activité que tu ne fesais pas avec Rizla ? un chien d'agility ? de course? où peux être un petit chien afin de le prendre plus facilement partout avec toi ?

Finalement, si tu tiens à adopter en refuge, rien ne vaut un coup de coeur donc peut être que le mieux c'est que tu ailles faire une visite dans un refuge.

d'agiliti ? ces quoi

Utilisateur anonyme

je suppose qu'elle pourrait avoir de l'épagneul papillon

ces vrais mais mon chien était un peut plus grande

Utilisateur anonyme

Amene tes photos à un vétérinaire il va sûrement trouver

Utilisateur anonyme

L'Agility c'est une discipline qui se pratique en club canin, tu as déjà probablement vu des parcours avec des tunnels, des ponts, des obstacles...Le maitre cours à côté de son chien et lui fait passer les obstacles. Il est nécessaire pour cela d'être assez sportif et d'avoir un chien dynamique et jeune.

Utilisateur anonyme

je savais pas que sa existait je vais me renseigner sa a l'air pas mal tu en fait toi ?

Utilisateur anonyme

Non, ma chienne fait des courses de poursuite à vue sur Leurre, c'est une dicipline qu'adore les lévriers qui simule une chasse au lièvre (avec un leurre artificiel bien sûre).Son truc à elle c'est de courir, à côté du vélo, du cheval...En agility on voit plus de chien de berger, border collie, shetland...

Mallia

moi j'ai eu5 berger allemands tous formidables hélas après leur disparitions j'ai fais une déprime pas de honte a ça je nesortais plus cat chaque fois que je voyais un berger allemand ça me faisait rappeler et un soir je me suis mis a l'ordinateur non pas pour regarder les annonces de chiens mais subitement j'ai cliquersur un éleveur de B.A et alors jesuis allé voir les chiots bien sur tous ils me faisait rappeler les autres et tout a coup une petiteboule de poils est venue je l'ai prise dans mes bras et je l'ai adoptée son caractère est different des autres b.a mais je ne la regrette pas j'ai eu du mal mais maintenant ça va mieux j'ai du prendre un éducateur canin pour l'éduquer tandis que les autres je les ai éduquer moi même et je la regrette pas nje sais on n'a toujours le souvenir de notre loulou mais quand on reprends un autre loulou onn'aura jamais les mimiques de nos précedent sivousallezdans un refuge reprendre pensez a la souffrance qu'il a vécu et vous verrez tout se passera bien