Aidez-moi à soigner mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Je souhaiterais avoir des conseils mon chien s'est cassé la griffe au milieu que dois-je faire pour la soigner moi-même est-il utile d'aller au vétérinaire elle ne souffre pas mais elle a beaucoup saigné

3 réponses
Docline
Docline

Faites en sorte qu'elle ne pose plus la patte au sol un moment

J'espère que vous avez bien coupé les poils et désinfecté

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a une veine qui passe au centre de la griffe d'où le saignement. Il est très important de contrôler que le saignement s'est bien arrêté autrement il faudra vous rendre chez le vétérinaire pour qu'il applique une sorte de patte ou cautérise la plaie pour arrêter le saignement. En effet, il n'est pas facile d'arrêter l'hémorragie par cette veine car on ne peut pas faire de compression dessus pour que l'hémostase ait lieu.

Autrement, si l'hémorragie s'est bien arrêtée, gardez un oeil dessus plusieurs jours au cas où la caillot sanguin ne s'enlève et redéclenche l'hémorragie.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse le saignement s'est arrêté ça n'a pas saigner longtemps mais beaucoup mais est-ce que je dois désinfecter ou mettre une bande parce que mon chien se lèche la patte du coup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?