Aidez moi a savoir la cause de sa mort

Rosab12

J’ai trouvé ce petit mort ce matin ,que peut t’il la raison ? Est ce que quelqu’un la poisoner ? Qu’est ce que ces taches ?

Il y a un autre chiot noir qui est son frere ,j ai peur qu’il lui arrive la meme chose

Vous pensez quoi ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le seul moyen de savoir ce qui lui est vraiment arrivé c'est de le faire autopsier

Coco3161

Oui il faut le faire autopsier c’est la seule solution et pour son frère ne le laisse pas dehors sans ta présence au cas où c’est quelqu’un qui a empoisonné ce pauvre chien c’est horrible Était il en bonne santé n’aurait il pas mangé une souris empoisonnée donnez nous des nouvelles

Mel1

Allez chez le véto en urgence plutôt que perdre votre temps sur internet !

On va pas sauver vos chiots derrière nos écrans.

Concernant les tâches on dirait juste de la pluie tout simplement.

Mais le chiot semble très maigre, on voit les os des hanches et de la cuisse. Un chiot c'est comme un bébé, normalement c'est plutôt tout rond/dodu.

Utilisateur anonyme

avant de gueuler sur les gens peut être regarder d'où ils sont on ne vit pas tous en France et il me semble qu'au Maroc la culture autour des chiens est différente d'ici ( c'est peut être même pas les chiots de la postante mais des vagabonds )

ça peut-être un tas de chose ( parasitisme , mal nutrition , déshydratation , empoisonnement par l'homme volontaire ou non , piqûre ou morsure venimeuse ) si vous en avez la possibilité peut-être offrir un abris à son frère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Rosab12,

Metsherrfin..

Vous habitez ou au Maroc ? Impossible de savoir la cause de sa mort mais les taches, ça ressemble à des taches de boue et de terre, il y a une rivière près de chez vous ?

Vous avez vu juste Wesetmi, ce n’est pas donné à tout le monde de courir chez un vétérinaire ici. Mel, il semble que cette personne ait trouve ce chiot comme cela, ce n’est pas son chiot.

Ici les chiots vagabonds sont la plupart maigres comme celui-là. Vous allez vous occupez du frère ?

Dépendant de la région ou vous êtes, je connais un endroit ou potentiellement quelqu’un pourrait s’en occuper quelques temps, le temps qu’il soit en bonne santé, mais ce n’est pas à 100%.

Bangdji

Euh... Je rejoins wesetmi et jujud. Il ne le semble pas du tout que ce soit le chiot de la postante ni même affilié à la postante.

J'avais compris qu'elle s'inquiétait de l'avoir trouvé près de chez elle et donc pour des maladies autour de chez elle pour son propre animal.

Peut-être même qu'avant qu'elle ne le voit, sa chienne l'avait vu en première et mis le nez dessus 😱

Je crois que la postante a fait un autre post sur sa chienne qui n'est pas bien justement... Elle a peut être fait un lien de cause à effet avec avec la découverte de ce chiot mort près de chez elle...

( Je vais vérifier pour le second post)

Bangdji

Voilà l'autre post :

https://wamiz.com/chiens/forum/ca-veut-dire-quoi-104244.html

Je ne sais pas si elle parle de l'autre chiot trouvé, ou si elle parle de son propre chiot qu'elle avait avant la découverte de ce chiot + l'autre.

Je comprends qu'elle soit paniqué/ hésitante à ramener l'autre chiot chez elle avec un petit chiot donc le frère était mort/trouvé dans cet état ( ce qui n'empêche pas de le nourrir dehors), surtout si sa petite commence mystérieusement a avoir des symptômes étranges.

Et il me semble qu'au Maroc, il est difficile d'amener les chiens chez le véto avec le confinement non jujud?

Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji

Joyeux Noel!

Effectivement, si la postante n’habite pas près d’une grande ville et qu’il n’y a pas de veto chez elle, il faut qu’elle puisse en trouver un qui se déplace, comme par chez moi.

Depuis mercredi et pendant 3 semaines le confinement est renforcé, ce qui veut dire que les déplacements entre villes sont compliquées. Il faut une autorisation, barrages, etc. Puis si le veto le plus proche est à 60 bornes et qu’elle n’a pas de voiture…

J’avais pas capté qu’elle avait un autre chiot, si elle flippe pour le sien plus sage de pas le ramener chez elle.

Les empoisonnements existent bien ici, pas par chez moi, ouf, mais sur un chiot cela m’étonnerait.

Si vous habitez près de Marrakech comme je l’ai dit, je connais une dame qui potentiellement pourrait le prendre en charge. Mais pas l’adopter. Elle remet les chiens sur pattes mais après s’ils ne sont pas adopté ils retournent à la rue.

Bangdji

Joyeux Noël jujud 🙂

Je ne sais pas dans son autre post si elle parle de son chiot a elle ou de l'autre qu'elle a récupéré.

Elle parle d'une femelle sur son chiot qui a des symptômes étranges, et d'un mâle noir sur ce post. Mais la confusion de genre est possible.

Merci pour ses éclaircissements jujud, et encore une fois, joyeux Noël à toi et toute ta troupe ! Mari et tes deux kangourous 😁!

Bisou

Rosab12

Merci les gens c’est pas mon chiot je l trouveeee mort , l’histoire c’est que un jour je me suis réveilleee on sortons j ai trouvee 2 petits chiots celui sur la photo et un autre . Apres quelque jour je trouve ce petit mort .

Son petit frere je prends soin de lui en attendant qu’il grandit :(