Aidez moi à déterminer la race de mon chiot

Wild Mind

Bonjour tout le monde je m'appelle Jean Luc, je vis actuellement à Bamako au Mali.

J'aimerais bien s'il est possible que vous m'aidiez à travers les photos à définir la race de mon chiot ou au moins de quel croisement il est issu.

Je l'ai reçu en cadeau d'une amie qui ne m'a donné aucune information sur son âge ou sa provenance.

C'est son fils qui l'a ramené à la maison et lasse de ses miaulements elle a décidé de s'en séparer.

C'est un chiot très intelligent et qui supporte très mal la solitude. Des que je m'éloigne un peu il se met à aboyer ou ou miauler pour se plaindre jusqu'à mon retour.

Je compte le garder avec moi.

Certains de mes voisins ont dit qu'il s'agissait d'un doberman mais je n'en sais pas plus qu'eux. C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.

A quelle race appartient il selon vous ou de quel croisement est-il susceptible de provenir.

Merci d'avance pour vos réponses 😊

13 réponses
Pixeletvegas

bonjour 👋,

doberman croisé beauceron ?:

https://i.pinimg.com/originals/7e/d6/c1/7ed6c1ef334a2aa4930a675497e4de48.jpg

Wild Mind

Bonjour, Sa robe me fait penser à celle du pinscher donc peut être un croisé pinscher ... mais avec quoi ? Un teckel ? mais sa mâchoire à l'air plus carrée ... et puis il me paraît grand ... difficile de savoir sans avoir son âge :/. http://wahf.over-blog.com/2017/09/a-adopter-chien.html Voici une photo pour comparaison avec pinscher croisé teckel. En espérant avoir pu vous aider.

Bonjour cher ami

J'ai pu enfin voir les photos en suivant le lien et la ressemblance est frappante.

Les robes ont effectivement les mêmes couleurs, sauf au niveau des pattes qui sont plus grandes chez floki. Il est en effet plus grand. Ça fait quelques semaines qu'on a discuté et il a carrément augmenté de taille.

Je crois que vous avez raison pour le côté croisé pinsher et j'ai de plus en plus l'impression que c'est avec soit un berger malinois. Mais attendons encore qu'il grandisse un peu pour en savoir plus.

Voici une photo récente

Aggie19

C'est le portrait craché de mon loulou ! Sauf le bout des pattes blanc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "