Aidez moi à déterminer la race de mon chiot

Wild Mind

Bonjour tout le monde je m'appelle Jean Luc, je vis actuellement à Bamako au Mali.

J'aimerais bien s'il est possible que vous m'aidiez à travers les photos à définir la race de mon chiot ou au moins de quel croisement il est issu.

Je l'ai reçu en cadeau d'une amie qui ne m'a donné aucune information sur son âge ou sa provenance.

C'est son fils qui l'a ramené à la maison et lasse de ses miaulements elle a décidé de s'en séparer.

C'est un chiot très intelligent et qui supporte très mal la solitude. Des que je m'éloigne un peu il se met à aboyer ou ou miauler pour se plaindre jusqu'à mon retour.

Je compte le garder avec moi.

Certains de mes voisins ont dit qu'il s'agissait d'un doberman mais je n'en sais pas plus qu'eux. C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.

A quelle race appartient il selon vous ou de quel croisement est-il susceptible de provenir.

Merci d'avance pour vos réponses 😊

13 réponses
Oxyz

Bonjour,

Sa robe me fait penser à celle du pinscher donc peut être un croisé pinscher ... mais avec quoi ?

Un teckel ? mais sa mâchoire à l'air plus carrée ... et puis il me paraît grand ... difficile de savoir sans avoir son âge :/.

http://wahf.over-blog.com/2017/09/a-adopter-chien.html

Voici une photo pour comparaison avec pinscher croisé teckel.

En espérant avoir pu vous aider.

Aggie19

Il ressemble beaucoup à mon chien quand il était chiot. C'est un créole mais j'ai recherché sur Internet pour savoir à quelle race il ressemble et je suis tombée sur le Pinscher moyen. Il y a vraiment un air de famille.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Wild Mind

Bonjour, Sa robe me fait penser à celle du pinscher donc peut être un croisé pinscher ... mais avec quoi ? Un teckel ? mais sa mâchoire à l'air plus carrée ... et puis il me paraît grand ... difficile de savoir sans avoir son âge :/. http://wahf.over-blog.com/2017/09/a-adopter-chien.html Voici une photo pour comparaison avec pinscher croisé teckel. En espérant avoir pu vous aider.

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas une idée exacte de son âge mais son ancienne maître m'a dit qu'il avait quelques semaines.

En tout cas il n'a pas encore deux mois.

J'ai pensé également au pinsher croisé teckel mais son museau est assez fort même s'il est un peu allongé

. Si possible je vais essayer d'ajouter d'autres photos.

Wild Mind

Il ressemble beaucoup à mon chien quand il était chiot. C'est un créole mais j'ai recherché sur Internet pour savoir à quelle race il ressemble et je suis tombée sur le Pinscher moyen. Il y a vraiment un air de famille.

Il se peut que ce soit un pinsher moyen aussi

. Attendons voir qu'il grandisse un peu. 😊

Aggie19

En fait il existe plusieurs races avec la même robe et les petits points marron au-dessus des yeux (teckel, beauceron, pinscher, etc.)

J'ai trouvé un pinscher moyen ou allemand qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon créole !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Wild Mind

Voici d'autres photos de lui

Wild Mind

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, moins de deux mois et cette taille ?😧

C'est pas un style beauceron plutot ?

" Beach please ! "
Beaujabote

Pour le doberman, je ne crois pas par contre la robe noire feu avec des marquages blancs me fait penser au bouvier bernois pour la couleur pas pour le poil😁

Peut etre du bouvier de l'appenzeld????

Sinon croisé cochon d'inde comme on dit par chez moi - c'est un très beau corniaud😁

Wild Mind

Hello, moins de deux mois et cette taille ?😧 C'est pas un style beauceron plutot ?

C'est vrai qu'il grandi vite. Le jour où je l'ai ramené à la maison il était tout menu et je lui ai fait faire le déplacement sur ma moto dans un carton. Maintenant je ne suis pas en mesure de lui faire faire le même voyage dans les mêmes conditions.

Impossible.

En une semaine il a pris du poids et de la taille.

Je n'ai jamais vu de beauceron ici mais des rottweiler oui il y en a et quelques pinsher aussi. Alors je me demande s'il ne s'agit pas d'un croisement entre ces deux races