Aidez-moi à choisir une râce

Lordy1501

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un chien pour la première fois et honnêtement choisir la race est ce qui me retient. Je suis totalement perdue. Je ne connais pas grand chose aux races alors j'aurais besoin d'aide. Je vis en ville dans un appartement assez grand, je dois normalement déménager dans une maisonnette avec une terrasse et un grand espace vert au pied de la maison. Je voudrais un chien de petit gabarit voir très petit ou moyen, affectueux et qui supporte les chats parce que j'ai déjà ma chérie adorée de 4 ans. Pourriez-vous me conseiller sur les races appropriées pour moi ? Je précise que je serais très peu absente, pas plus d'une heure ou deux et que de toute façon il y a toujours quelqu'un chez moi.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Entre nous j'aimerais bien avoir ton âge! A plus.

Lordy1501

Entre nous j'aimerais bien avoir ton âge! A plus.

Honnêtement ce n'est pas que les jeunes ne rigolent pas mais je trouve que sa façon de vouloir mettre tout le monde à l'amende ça ne se fait pas, elle peut se permettre de conseiller ou de mettre en garde mais sans être aussi crue, aussi autoritaire.

Tu sais Misanthrope, tout a un temps, un jour moi aussi j'aurais ton âge mais ce n'est pas pour autant que je parlerais comme si j'avais vécu une dizaine de milliard d'année.

Lordy1501

Entre nous j'aimerais bien avoir ton âge! A plus.

Honnêtement ce n'est pas que les jeunes ne rigolent pas mais je trouve que sa façon de vouloir mettre tout le monde à l'amende ça ne se fait pas, elle peut se permettre de conseiller ou de mettre en garde mais sans être aussi crue, aussi autoritaire.

Tu sais Misanthrope, tout a un temps, un jour moi aussi j'aurais ton âge mais ce n'est pas pour autant que je parlerais comme si j'avais vécu une dizaine de milliard d'année.

Docline

Coucou tous les jeunes

Lordy, c'est difficile de parler avec vous car vous avez donné trop peu d'indices sur vos attentes par rapport à un chien,

et si en plus vous êtes hyper susceptible, vous bloquez toute possibilité de dialogue non?

Cela dit,

j'ai eu une machine à bisous adaptable à tous animaux tous humains: c'était mon coton de tulear

des petits chiens timides les premiers mois et qu'il faut socialiser beaucoup pour avoir ensuite une super personnailité bien dans ses patounes

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on a pas l'impression que tu saches vraiment ce que tu attends d'un chien, et c'est en fait la première question à se poser. En l'absence d'infos sur tes attentes, on ne peut que suggérer les petites races de compagnie, les plus faciles et adaptables, on pense au Carlin, Cavalier, Coton, etc.

Après il ne faut pas sous estimer les besoins de n'importe quel chien, aussi petit et docile soit-il sur le papier...

La plupart des chiens insupportables que je croise sont justement des petits chiens de compagnie adoptés par des gens qui voulaient juste un animal à papouiller et qui croyaient opter pour la facilité. Résultat : des chihuahuas pas sortables, des caniches nains trouillards qui valdinguent dans les airs 20 fois par balade car leur maîtresse a toujours pensé qu'ils étaient en sucre et risquaient de mourir sous les crocs des plus gros qu'eux, des cockers caractériels et obèses, la liste est longue.

Donc je crois qu'il faut bien prendre conscience de ce qu'est un chien avant même de se pencher sur la race.

Quiz

Je me sens trop vieille pour répondre à ce post...

Quiz

Mais bon la première question à vous poser c'est de savoir ce que vous avez envie de faire avec votre chien. Du coup on pourra mieux vous conseiller.