Raaaah, j'ai encore pas mis assez de smileys. Navrée, chuis pas une kikoolol.
Et c'est vraiment mal me connaître que de croire que je serais dans un état d'esprit "hors refuge point de salut" (parmi tous mes chiens un seul a été adopté), mais parfois oui, c'est LA solution la plus adaptée, notamment à raison de ton âge et de tes connaissances mon p'tit!
Et bah si, les raisons pour lesquelles tu veux un chien sont fondamentales dans ta question. Pour te conseiller, faut encore savoir à quoi on s'adresse.
Chien de compagnie : chien du groupe 9.
Maître novice : chien du groupe 9 et/ou préférablement chien adulte.
Chien d'utilisation : chiot, d'une race adaptée à ce qu'on va lui demander.
Et si c'est pour faire le nain de jardin : pas de chien!
Donc pète un coup, arrête avec ta susceptibilité parce que j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai été "méchante", et rends-toi compte que si on te pose des questions, c'est pour pas te raconter de c0nneries.
Et accessoirement de rien pour les conseils, ce fut un plaisir de prendre le temps d'essayer de t'aider pour se prendre un tel retour.
Oui c'est sûr Be cool avec ton expression Kikoo Lol tu dois sûrement avoir l'âge d'un pachyderme. Je me passerais de tes commentaires surtout qu'ils étaient uniquement viser à me faire adopter un chien de refuge et à la limite de me juger parce que je ne voulais pas les faire. Mais bon toi tu n'as rien vu de mal alors tout va bien, moi je pense juste que soit tu te fous de ma gueule soit tu es de mauvaise foi ou peut-être que c'est ta façon de parler!