Aidez-moi à choisir une râce

Lordy1501

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un chien pour la première fois et honnêtement choisir la race est ce qui me retient. Je suis totalement perdue. Je ne connais pas grand chose aux races alors j'aurais besoin d'aide. Je vis en ville dans un appartement assez grand, je dois normalement déménager dans une maisonnette avec une terrasse et un grand espace vert au pied de la maison. Je voudrais un chien de petit gabarit voir très petit ou moyen, affectueux et qui supporte les chats parce que j'ai déjà ma chérie adorée de 4 ans. Pourriez-vous me conseiller sur les races appropriées pour moi ? Je précise que je serais très peu absente, pas plus d'une heure ou deux et que de toute façon il y a toujours quelqu'un chez moi.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Raaaah, j'ai encore pas mis assez de smileys. Navrée, chuis pas une kikoolol.

Et c'est vraiment mal me connaître que de croire que je serais dans un état d'esprit "hors refuge point de salut" (parmi tous mes chiens un seul a été adopté), mais parfois oui, c'est LA solution la plus adaptée, notamment à raison de ton âge et de tes connaissances mon p'tit!

Et bah si, les raisons pour lesquelles tu veux un chien sont fondamentales dans ta question. Pour te conseiller, faut encore savoir à quoi on s'adresse.

Chien de compagnie : chien du groupe 9.

Maître novice : chien du groupe 9 et/ou préférablement chien adulte.

Chien d'utilisation : chiot, d'une race adaptée à ce qu'on va lui demander.

Et si c'est pour faire le nain de jardin : pas de chien!

Donc pète un coup, arrête avec ta susceptibilité parce que j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai été "méchante", et rends-toi compte que si on te pose des questions, c'est pour pas te raconter de c0nneries.

Et accessoirement de rien pour les conseils, ce fut un plaisir de prendre le temps d'essayer de t'aider pour se prendre un tel retour.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Tu veux un chien pour quoi ? »

La question est plutôt que veux tu faire avec ton chien ? Tu veux un chien pour quoi ? Pour qu’il t’accompagne faire ton jogging ? Pour qu’il te garde l’a maison ? Pour qu’il te tienne juste compagnie ? J veux un chien pour faire quoi avec ? Tel est la question ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que l'on ferait sans toi Be Cool! Biz. Tu ressembles à ma fille, je me demandes de qui elle tient d'ailleurs!

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que l'on ferait sans toi Be Cool! Biz. Tu ressembles à ma fille, je me demande de qui elle tient d'ailleurs!

Lordy1501

Raaaah, j'ai encore pas mis assez de smileys. Navrée, chuis pas une kikoolol.

Et c'est vraiment mal me connaître que de croire que je serais dans un état d'esprit "hors refuge point de salut" (parmi tous mes chiens un seul a été adopté), mais parfois oui, c'est LA solution la plus adaptée, notamment à raison de ton âge et de tes connaissances mon p'tit!

Et bah si, les raisons pour lesquelles tu veux un chien sont fondamentales dans ta question. Pour te conseiller, faut encore savoir à quoi on s'adresse.

Chien de compagnie : chien du groupe 9.

Maître novice : chien du groupe 9 et/ou préférablement chien adulte.

Chien d'utilisation : chiot, d'une race adaptée à ce qu'on va lui demander.

Et si c'est pour faire le nain de jardin : pas de chien!

Donc pète un coup, arrête avec ta susceptibilité parce que j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai été "méchante", et rends-toi compte que si on te pose des questions, c'est pour pas te raconter de c0nneries.

Et accessoirement de rien pour les conseils, ce fut un plaisir de prendre le temps d'essayer de t'aider pour se prendre un tel retour.

Oui c'est sûr Be cool avec ton expression Kikoo Lol tu dois sûrement avoir l'âge d'un pachyderme. Je me passerais de tes commentaires surtout qu'ils étaient uniquement viser à me faire adopter un chien de refuge et à la limite de me juger parce que je ne voulais pas les faire. Mais bon toi tu n'as rien vu de mal alors tout va bien, moi je pense juste que soit tu te fous de ma gueule soit tu es de mauvaise foi ou peut-être que c'est ta façon de parler!

Utilisateur anonyme

C'est sa façon de parler et de bien parler c'est pour cela qu'on l'aime! Je ne ne fais pas partie des tendres non plus. La vieille c'est moi et pour le poids je tiens aussi le record avec mon bébé chien de 110 Kg. Le carlin c'était moi aussi, si vous souhaitez vraiment un chiot il est super! Reste le look!

Utilisateur anonyme

Euh...ouais? Je ne vois pas ce que mon âge vient faire dans l'histoire? Et c'est quoi un âge de pachyderme?

Je ne te dis pas à tout prix de prendre un chien de refuge, mais que c'est parfois préférable de prendre un adulte en étant bien accompagné dans l'adoption quand on n'y connaît pas grand chose.

Et si tu me relis objectivement, après avoir bu une bonne tisane, tu verras que dans mes deux messages je te conseille SOIT un chien du groupe 9 SOIT un chien adulte de refuge, parce qu'à défaut d'avoir plus d'infos c'est les deux seules options viables à mon sens.

Donc arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et comme conseillé précédemment range ta susceptibilité mal placée.

Et loin de moi l'idée de "me foutre de ta gueule", tu te ridiculises déjà assez pour pas que j'en rajoute, j'aime pas tirer sur les ambulances.

Peace ✌

Utilisateur anonyme

C'est sa façon de parler et de bien parler c'est pour cela qu'on l'aime! Je ne ne fais pas partie des tendres non plus. La vieille c'est moi et pour le poids je tiens aussi le record avec mon bébé chien de 110 Kg. Le carlin c'était moi aussi, si vous souhaitez vraiment un chiot il est super! Reste le look!

Toi, je t'aime 👌

Et le carlin je valide (vu que c'est un groupe 9).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"avoir l'age d'un pachyderme" je ne connaissait pas cette expression ^^ les éléphants sont très intelligents et ont bonne mémoire, ça ressemble plus à un compliment ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Entre "Vieilles" ma pauvre il faut bien se soutenir! Les jeunes y rigolent pas eux!