Donc, novice en chiens, tu préfères prendre un chiot avec tous les désagréments que ça implique, au risque de foirer son éducation, au lieu d'un adulte déjà éduqué? Ou c'est juste le "facteur mignonitude" qui te fait dire ça?
Et pour le prénom, pour info, j'ai sorti un chien de refuge à trois ans, je lui ai donné le nom que je voulais, il a mis moins de 24 heures à l'assimiler...
Bref, pour revenir sur cette intervention et tous tes autres posts, tu te poses des questions, c'est bien. Mais es-tu réellement prête à avoir un chien, à t'investir sur quinze ans, et ce tous les jours? Tu veux un chien pour quoi?
Si c'est juste pour avoir un chien, abstiens-toi. Si c'est pour avoir un chien de compagnie cool, regarde dans les races du groupe 9 ou comme on te l'a dit prends un chien en asso dont les bénévoles connaissent le caractère.
Quant à toi si c'est pour mettre la pression abstiens-toi aussi de commenter ! C'est dingue de se permettre d'être aussi virulente sans savoir ce que les gens veulent vraiment ? Tu te prends pour qui la Brigitte Bardot du web ? Les gens ont le droit de préférer adopter un chiot sans avoir des remarques du genre "Tu veux un chien pour quoi ? ". Les raisons qui me poussent à adopter un chien ne regarde que moi et ici je ne demande pas à être jugé ou questionner, ce n'est pas interrogatoire mais bien une demande de conseil. Je comprends tout à fait pourquoi tu parles de refuge mais à être aussi agressive ça ne fait pas passer le bon message si ce n'est de penser faire face à une méchante !