Aidez-moi à choisir une râce

Lordy1501

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un chien pour la première fois et honnêtement choisir la race est ce qui me retient. Je suis totalement perdue. Je ne connais pas grand chose aux races alors j'aurais besoin d'aide. Je vis en ville dans un appartement assez grand, je dois normalement déménager dans une maisonnette avec une terrasse et un grand espace vert au pied de la maison. Je voudrais un chien de petit gabarit voir très petit ou moyen, affectueux et qui supporte les chats parce que j'ai déjà ma chérie adorée de 4 ans. Pourriez-vous me conseiller sur les races appropriées pour moi ? Je précise que je serais très peu absente, pas plus d'une heure ou deux et que de toute façon il y a toujours quelqu'un chez moi.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Le carlin fait parti des chiens qui supportent très bien l'appartement et peut rester seul sans dommages. Il aime tout le monde et se socialise facilement. Reste son look, on adore ou on déteste! Mais ce qui risque d'arriver c'est qu'il y a tellement de races de chiens qu'au bout tout le monde va vous proposer une ou deux races et vous ne serez pas plus avancée! Fier vous à votre instinct ou aller dans un refuge avec votre fille et le coup de cœur sera réciproque.

Utilisateur anonyme

Si vous ne voulez pas forcément un chiot, allez voir dans un refuge. Il y a souvent des petits chiens et vous serez au courant de son caractère (donc si le chien aime les chats ou non). Je m'y connais pas vraiment, donc si quelqu'un a un avis là-dessus, il vous conseillera peut-être mieux que moi.

Lordy1501

Si vous ne voulez pas forcément un chiot, allez voir dans un refuge. Il y a souvent des petits chiens et vous serez au courant de son caractère (donc si le chien aime les chats ou non). Je m'y connais pas vraiment, donc si quelqu'un a un avis là-dessus, il vous conseillera peut-être mieux que moi.

Non, non je voudrais un chiot.

Utilisateur anonyme

Il y a des chiots en refuge aussi, hein...

Et d'ailleurs, pourquoi un chiot?

Caroline9244

Il y a des chiots en refuge aussi, pas que des adultes. Sinon il y a le cavalier king charles? Après je ne m'y connais pas trop en chien^^

Docline

les races de petits chiens sympas demandent souvent de longues heures de peignage, ça vous va ?

Lordy1501

les races de petits chiens sympas demandent souvent de longues heures de peignage, ça vous va ?

Oui ça me va ! Je suis prête à peigner des heures, quand on aime on ne compte pas.

Lordy1501

Il y a des chiots en refuge aussi, hein...

Et d'ailleurs, pourquoi un chiot?

Parce que je préfère avoir un bébé qui s'habituera à moi et à qui je pourrais donner le prénom que je veux.

Utilisateur anonyme

Donc, novice en chiens, tu préfères prendre un chiot avec tous les désagréments que ça implique, au risque de foirer son éducation, au lieu d'un adulte déjà éduqué? Ou c'est juste le "facteur mignonitude" qui te fait dire ça?

Et pour le prénom, pour info, j'ai sorti un chien de refuge à trois ans, je lui ai donné le nom que je voulais, il a mis moins de 24 heures à l'assimiler...

Bref, pour revenir sur cette intervention et tous tes autres posts, tu te poses des questions, c'est bien. Mais es-tu réellement prête à avoir un chien, à t'investir sur quinze ans, et ce tous les jours? Tu veux un chien pour quoi?

Si c'est juste pour avoir un chien, abstiens-toi. Si c'est pour avoir un chien de compagnie cool, regarde dans les races du groupe 9 ou comme on te l'a dit prends un chien en asso dont les bénévoles connaissent le caractère.

Lordy1501

Donc, novice en chiens, tu préfères prendre un chiot avec tous les désagréments que ça implique, au risque de foirer son éducation, au lieu d'un adulte déjà éduqué? Ou c'est juste le "facteur mignonitude" qui te fait dire ça?

Et pour le prénom, pour info, j'ai sorti un chien de refuge à trois ans, je lui ai donné le nom que je voulais, il a mis moins de 24 heures à l'assimiler...

Bref, pour revenir sur cette intervention et tous tes autres posts, tu te poses des questions, c'est bien. Mais es-tu réellement prête à avoir un chien, à t'investir sur quinze ans, et ce tous les jours? Tu veux un chien pour quoi?

Si c'est juste pour avoir un chien, abstiens-toi. Si c'est pour avoir un chien de compagnie cool, regarde dans les races du groupe 9 ou comme on te l'a dit prends un chien en asso dont les bénévoles connaissent le caractère.

Quant à toi si c'est pour mettre la pression abstiens-toi aussi de commenter ! C'est dingue de se permettre d'être aussi virulente sans savoir ce que les gens veulent vraiment ? Tu te prends pour qui la Brigitte Bardot du web ? Les gens ont le droit de préférer adopter un chiot sans avoir des remarques du genre "Tu veux un chien pour quoi ? ". Les raisons qui me poussent à adopter un chien ne regarde que moi et ici je ne demande pas à être jugé ou questionner, ce n'est pas interrogatoire mais bien une demande de conseil. Je comprends tout à fait pourquoi tu parles de refuge mais à être aussi agressive ça ne fait pas passer le bon message si ce n'est de penser faire face à une méchante !

"Abstiens-toi" non mais franchement, c'est dingue ce terme que tu utilises !