Aidez moi à choisir mon chien!

Zozo20

Bonjour, moi ma mère et ma sœur ont aimerais avoir un chien mais nous s'avons pas le quels... Ont aurez besoin d'un chien qu'il aime les enfants et qu'ils n'est pas jaloux. Et aussi ma mère travaille et moi et ma sœur ils faut qu'ont aille à l'école alors ce seras compliquée je trouve nous avons pensées à un husky ou un beagle... Svp pouvez-vous me le dire en commentaire qu'elle race de chien devrais-je prendre? Merci pour tout ceux qu'ils m'aident 🙂

120 réponses
Docline

cherchez plutôt dans la catégorie "chiens de compagnie", ou à la limite "chiens de bergers", ça sera plus raisonnable que des chiens réputés "indressables" et qui pourrissent la vie des non spécialistes

Zozo20

cherchez plutôt dans la catégorie "chiens de compagnie", ou à la limite "chiens de bergers", ça sera plus raisonnable que des chiens réputés "indressables" et qui pourrissent la vie des non spécialistes
Nous ne souhaitons pas davoir un berger allemand en peu trop gros pour un appartement...
Utilisateur anonyme

cherchez plutôt dans la catégorie "chiens de compagnie", ou à la limite "chiens de bergers", ça sera plus raisonnable que des chiens réputés "indressables" et qui pourrissent la vie des non spécialistes
Nous ne souhaitons pas davoir un berger allemand en peu trop gros pour un appartement...

Et le Husky c'est pas gros?!

Les chiens de compagnie sont les chiens du groupe 9 dans la nomenclature FCI : bouledogue français, caniche, boston terrier, etc. Jetez-y un oeil.

Zozo20

cherchez plutôt dans la catégorie "chiens de compagnie", ou à la limite "chiens de bergers", ça sera plus raisonnable que des chiens réputés "indressables" et qui pourrissent la vie des non spécialistes
Nous ne souhaitons pas davoir un berger allemand en peu trop gros pour un appartement...

Et le Husky c'est pas gros?!

Les chiens de compagnie sont les chiens du groupe 9 dans la nomenclature FCI : bouledogue français, caniche, boston terrier, etc. Jetez-y un oeil.

Tu as jamais vue un chien husky et un betger allemend à cotté de l'autre mon oncle en à un husky et un berger allemand... Au lieu de faire du trouble vous pourriez m'aider?

Docline

le berger allemand est une variété de bergers parmi des tas d'autres ! (et de toutes tailles)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_berger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chien_d%27agr%C3%A9ment_et_de_compagnie

Zozo20

le berger allemand est une variété de bergers parmi des tas d'autres ! (et de toutes tailles)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_berger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chien_d%27agr%C3%A9ment_et_de_compagnie

À d'acord merci je vais regardée!

Zozo20

J'ésite etre beaucoup de chien. En appartement gentil avec les enfants parce que j'ai beaucoup de petit cousin(es) Un chien moyen et qu'il est capable de resté un bout de temps tout seul...🙂

Zozo20

cherchez plutôt dans la catégorie "chiens de compagnie", ou à la limite "chiens de bergers", ça sera plus raisonnable que des chiens réputés "indressables" et qui pourrissent la vie des non spécialistes
Nous ne souhaitons pas davoir un berger allemand en peu trop gros pour un appartement...

Et le Husky c'est pas gros?!

Les chiens de compagnie sont les chiens du groupe 9 dans la nomenclature FCI : bouledogue français, caniche, boston terrier, etc. Jetez-y un oeil.

Tu as jamais vue un chien husky et un betger allemend à cotté de l'autre mon oncle en à un husky et un berger allemand merci quand meme... Au lieu de faire du trouble vous pourriez m'aider?

Utilisateur anonyme

cherchez plutôt dans la catégorie "chiens de compagnie", ou à la limite "chiens de bergers", ça sera plus raisonnable que des chiens réputés "indressables" et qui pourrissent la vie des non spécialistes
Nous ne souhaitons pas davoir un berger allemand en peu trop gros pour un appartement...

Et le Husky c'est pas gros?!

Les chiens de compagnie sont les chiens du groupe 9 dans la nomenclature FCI : bouledogue français, caniche, boston terrier, etc. Jetez-y un oeil.

Tu as jamais vue un chien husky et un betger allemend à cotté de l'autre mon oncle en à un husky et un berger allemand... Au lieu de faire du trouble vous pourriez m'aider?

Alors d'une mon petit chat tu vas baisser d'un ton et rapido.

Pour ton info, l'aide je te l'ai donnée cf. supra. Mets des lorgnons.

Et de deux on est sur un max de 5 cm de différence en hauteur au garrot entre les deux races, soit moins de 10% c'est pas ce que j'appelle un écart significatif sur cette taille!

Et de trois un BA est beaucoup moins mal adapté à tes maigres indications sur votre mode de vie qu'un Husky pour qui appart + absences + maîtres novices = cata.

Quand on ne sait pas on ferme sa boîte à camembert, non mais!

Utilisateur anonyme

J'ajouterais qu'adopter un adulte est impératif. L'éducation d'un chiot ne pourra pas être fait avec les cours + le travail des parents. Pourquoi ne pas aller voir en refuge ?

Ah et, le husky, en plus d'être grand (si si), est sportif. Genre sportif sportif. Le beagle c'est un chien de chasse, il a besoin de bouger aussi. Or si vous n'êtes pas là la journée pour vous en occuper + que vous rentrez du boulot/des cours crevés le soir avec seulement possibilité d'une petite balade...mieux vaut, effectivement, se tourner vers les chiens type carlin, bouledogue français, chihuahua, bref, les chiens de compagnie comme cité plus haut.