Aidez-moi à choisir mon chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je considère adopter un chien dans un futur proche. J'aimerais discuter de ce que je recherche chez un chien, et des conditions dans lesquelles il devra vivre.

Je suis étudiant en France, et le chien devra donc tolérer la vie en appartement. Le jour, en semaine, il devra aussi tolérer mon absence. Dès mon retour, je peux lui consacrer au moins une heure, peut-être même un peu plus si cela est nécessaire, mais pas trop non plus, pour le sortir ou le toiletter. Je serais probablement dans une grande ville, en centre ville, l'année prochaine (je suis actuellement à Nice) et nous aurons accès à des grands espaces verts.

Pour ce qui est des dépenses, j'aimerais quand même un animal qui ne mange pas directement dans mon porte-monnaie si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, je souhaite que mon chien soit mon "pote", mon "buddy"... Je n'ai pas vraiment envie d'une relation style "père-fils".

En bref:

-Tolère la vie en appartement.

-Peut rester seul pendant 8-10 heures le jour.

-Pas trop cher à entretenir

-Intelligent, affectif, fidèle: un vrai pote.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Un poisson rouge!