Aidez-moi à choisir mon chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je considère adopter un chien dans un futur proche. J'aimerais discuter de ce que je recherche chez un chien, et des conditions dans lesquelles il devra vivre.

Je suis étudiant en France, et le chien devra donc tolérer la vie en appartement. Le jour, en semaine, il devra aussi tolérer mon absence. Dès mon retour, je peux lui consacrer au moins une heure, peut-être même un peu plus si cela est nécessaire, mais pas trop non plus, pour le sortir ou le toiletter. Je serais probablement dans une grande ville, en centre ville, l'année prochaine (je suis actuellement à Nice) et nous aurons accès à des grands espaces verts.

Pour ce qui est des dépenses, j'aimerais quand même un animal qui ne mange pas directement dans mon porte-monnaie si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, je souhaite que mon chien soit mon "pote", mon "buddy"... Je n'ai pas vraiment envie d'une relation style "père-fils".

En bref:

-Tolère la vie en appartement.

-Peut rester seul pendant 8-10 heures le jour.

-Pas trop cher à entretenir

-Intelligent, affectif, fidèle: un vrai pote.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je considère adopter un chien dans un futur proche. J'aimerais discuter de ce que je recherche chez un chien, et des [url=http://www.baloune.com/guide-sante-chiens]assurance chien [/url] conditions dans lesquelles il devra vivre.

Bonjour!

Je viens d'avoir un petit chiot mais je n'ai aucune idée de comment l'élever.

Merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je considère adopter un chien dans un futur proche. J'aimerais discuter de ce que je recherche chez un chien, et des [url=http://www.baloune.com/guide-sante-chiens]assurance chien [/url] conditions dans lesquelles il devra vivre.

Bonjour!

Je viens d'avoir un petit chiot mais je n'ai aucune idée de comment l'élever.

Merci!

Bonsoir karl027

Il serrait mieux que vous fassiez votre propre post

De cette façon il n'y aura pas de confusions avec celui ci 👌

Pouiou1
Pouiou1

Par contre je viens de voir le profil de chiens venant de refuges en roumanie et je pense qu'il serait mieux dans un appartement même si le maitre est absent que dans ces refuges où beaucoup meurt de froid/faim.. Celui ci par exemple : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t13408-joul-ne-2010-un-gros-nounours-en-manque-d-affection-bella-urgent-pret-a-rentrer

J'ai trouvé son histoire très triste, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il est en train de déperir dans son refuge ça me fait de la peine.. Pleins d'autres sont dans le même cas; Il a 7ans mais on lui en donnerait déjà 15 (

Pouiou1
Pouiou1

(Je lui cherche un maitre a tout prix *) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lucasr : va sur le forum chats avant de te décider. Tu n'y sera pas jugé, mais tu auras de bons conseils.

Malkia
Malkia

J'alais suggérer un chat plutôt, mais je vois que vous y avez pensé tout seul 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je connais le chien idéal pour les gens comme toi, vie en appart, une heure de sorti par jour. je dirais une peluche, tu a même le choix de la race et il ne mangera pas ton porte monnaie.

et tu veux le contact avec un chien, il y a des refuges qui accepte les bénévoles

Energiesolaire
Energiesolaire

Si en France ça fonctionne comme au Qc?

Appelle une société qui développe des chiens d'assistance. Deviens famille d'accueuil. De là tu peux aller à l'école avec ton chien, rien de moins. Il vit avec toi pendant 12 mois. Si il échoue le test pour devenir chien guide, tu peux le garder.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En peluche uniquement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat me parait mieux ou une peluche peut etre😋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?