Aidez-moi à choisir mon chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je considère adopter un chien dans un futur proche. J'aimerais discuter de ce que je recherche chez un chien, et des conditions dans lesquelles il devra vivre.

Je suis étudiant en France, et le chien devra donc tolérer la vie en appartement. Le jour, en semaine, il devra aussi tolérer mon absence. Dès mon retour, je peux lui consacrer au moins une heure, peut-être même un peu plus si cela est nécessaire, mais pas trop non plus, pour le sortir ou le toiletter. Je serais probablement dans une grande ville, en centre ville, l'année prochaine (je suis actuellement à Nice) et nous aurons accès à des grands espaces verts.

Pour ce qui est des dépenses, j'aimerais quand même un animal qui ne mange pas directement dans mon porte-monnaie si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, je souhaite que mon chien soit mon "pote", mon "buddy"... Je n'ai pas vraiment envie d'une relation style "père-fils".

En bref:

-Tolère la vie en appartement.

-Peut rester seul pendant 8-10 heures le jour.

-Pas trop cher à entretenir

-Intelligent, affectif, fidèle: un vrai pote.

21 réponses
maelfie

Bonjour,

8 à 10h d'affiler?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vraiment convaincu qu'un chien est une place dans votre vie pour le moment

Pouiou1

Un chien n'est pas vraiment comme une voiture sur laquelle tu peux rajouter des options ; il y a peu de chance que tu trouves un chien réunissant tout ces critères, même aucune. Effectivement dans ces conditions tu devrais t'orienter vers une autre espèce, peut être un chat ?

Tityswood

Bonjour,

Franchement, en étant étudiant, prendre un chien n'est pas iédal : il manque de la stabilité dans votre vie...

8/10h tout seul pour un chien c'est trop...

1h de promenade ce n'est pas suffisant, il faudra lui donner plus, et tous les jours.

Si vous n'êtes pas autonome financièrement, ou un peu juste, qu'adviendra-t-il de votre chien en cas d'accident ou maladie ? Ca coûte vite cher un chien, entre la nourriture, les vaccins, l'éducateur (si c'est votre premier chien de je vous déconseille d'y couper!) etc.

Et puis si vous êtes étudiant, il y avoir les stages, les échanges à l'étranger, et votre premier job suivra : qu'allez-vous faire de votre chien quand il faudra bouger ? Êtes-vous sûr de pouvoir le garder ? Sinon c'est quand même dommage (pour ne pas dire autre chose) de vous attacher à lui pour vous en séparer ensuite (sans parler de ce que cela fera au chien)...

En bref, je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de prendre un chien dans votre situation, à moins que vous ayez déjà pensé à une solution pour tous ces problèmes !

Solenneb

Euh... Vu les conditions,ne prends pas de chien...

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas vraiment comme une voiture sur laquelle tu peux rajouter des options ; il y a peu de chance que tu trouves un chien réunissant tout ces critères, même aucune. Effectivement dans ces conditions tu devrais t'orienter vers une autre espèce, peut être un chat ?

Bonjour pouiou

Je suis du même avis que vous , je pense qu'il va vite être déçu et dépassé par l'arrivé d'un chien qui n'est pas une peluche ou un pote

Utilisateur anonyme

Ok merci, je m'en doutais un peu. Hors de question d'adopter un chien si c'est pour le rendre malheureux. Je vais me diriger vers un chat pour l'instant, en attendant d'être en mesure d'adopter mon premier chien (c'est clair qu'en terme d'entretien c'est pas la même histoire).

Utilisateur anonyme

Je partage le même avis que les précédents. Un chien est un animal qui a besoin de contacts. Rester seul une journée est inenvisageable. C'est là que les problèmes de destructions et de mal être vont apparaître. J'ai même envie de dire, les chiens de refuges voient plus de monde et sortent plus. Ce n'est réellement pas possible.

Un chat pourra en effet mieux supporter cette vie, même si elle est loin d'être idéale. En ce qui concerne ton porte monnaie, avec les animaux on n'est à l'abri de rien.

Utilisateur anonyme

Je suis les propos de tout le monde.

consacrer au moins une heure, peut-être même un peu plus si cela est nécessaire, mais pas trop non plus,

Est-ce que ça inclut le temps passé ensemble à la maison, comme pour caresser le chat par exemple?

Utilisateur anonyme

Est-ce que le propriétaire de l'appartement accepte les animaux?

Bonsoir

Un propriétaire n'a pas le droit de refuser un chien , sauf les chiens de catégories ,certains maires si opposent également aux chiens catégorisés