Aidez-moi à choisir mon chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je considère adopter un chien dans un futur proche. J'aimerais discuter de ce que je recherche chez un chien, et des conditions dans lesquelles il devra vivre.

Je suis étudiant en France, et le chien devra donc tolérer la vie en appartement. Le jour, en semaine, il devra aussi tolérer mon absence. Dès mon retour, je peux lui consacrer au moins une heure, peut-être même un peu plus si cela est nécessaire, mais pas trop non plus, pour le sortir ou le toiletter. Je serais probablement dans une grande ville, en centre ville, l'année prochaine (je suis actuellement à Nice) et nous aurons accès à des grands espaces verts.

Pour ce qui est des dépenses, j'aimerais quand même un animal qui ne mange pas directement dans mon porte-monnaie si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, je souhaite que mon chien soit mon "pote", mon "buddy"... Je n'ai pas vraiment envie d'une relation style "père-fils".

En bref:

-Tolère la vie en appartement.

-Peut rester seul pendant 8-10 heures le jour.

-Pas trop cher à entretenir

-Intelligent, affectif, fidèle: un vrai pote.

21 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

8 à 10h d'affiler?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vraiment convaincu qu'un chien est une place dans votre vie pour le moment

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Pouiou1
Pouiou1

Un chien n'est pas vraiment comme une voiture sur laquelle tu peux rajouter des options ; il y a peu de chance que tu trouves un chien réunissant tout ces critères, même aucune. Effectivement dans ces conditions tu devrais t'orienter vers une autre espèce, peut être un chat ?

Citer
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Franchement, en étant étudiant, prendre un chien n'est pas iédal : il manque de la stabilité dans votre vie...

8/10h tout seul pour un chien c'est trop...

1h de promenade ce n'est pas suffisant, il faudra lui donner plus, et tous les jours.