Bonsoir
Je viens de trouver du travail dans un garage, avec un grand parc automobile dans lequel se trouve plus de cent voitures.
Mon patron a pris un chien pour sécuriser le garage (y'en a dans la majorité des garages) mais malheuresement, en journée il reste "enfermé" dans sa zone avec un grillage autour, sa niche sa nourriture etc.
Je vais m'occuper du chien (qui restera tout de même au garage) et il restera avec moi quand je travaillerais pour qu'il ai de la compagnie. C'est un berger malinois âgé de deux ans.
Le problème c'est qu'il n'a pas vraiment eu de maître, il a peur de l'humain, et se comporte très bizaremment. Il n'est pas agressif mais il tremble, s'éloigne ou alors saute (sans mordre) quand j'esseie de passer du temps avec lui.
Il semble constamment vraiment exité, éssouflé, et anxieux. Une courte vidéo de son comportement : https://www.youtube.com/watch?v=cLsna7jkwNk
Je vais lui acheter des jouets, esseyer de le promener tous les jours et passer un maximum de temps avec lui sans négliger le dressage.
Vous avez des conseils pour qu'il arrête d'avoir peur ? Merci