Aider sans ce ruiner !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je ne sais pas si le titre correspond réellement a ma question mais pour moi je pense que sa fait un liens .

Bref , passons les "blabla" et venons en au sujet .

Je suis comme tout les wamiziens (j’espère) une grande amoureuse des animaux .J'ai horreurs de voir de la maltraitance ou même des vidéo qui montre comment les animaux sont tuer a l'abatoire (sans l’étourdissement) fin bref je vous passe les détails .Je souhaite aider des animaux mais je n'est que 16 ans et je n'est pas d'argent donc déjà c'est pas possible de se point de vue .En suite tout les jours je vais sur clicanimaux ou actuanimaux pour "cliquer " .Mais je trouve que ce n'est pas asser donc j'aimerais vraiment que vous me donier des idée pour aider au plus les animaux .

Donc voici ma questions : Comment aider les animaux sans payer et sachant que je n'est que 15 ans mais que dans 3 mois j'ai 16 ans ?

Merci beaucoup.

8 réponses
P'titefleur

Tu veux aider....vois auprès des associations, des refuges, des Spa ils ont besoin de bénévoles pour s'occuper des animaux.

Utilisateur anonyme

J'avait vue pour aller dans les jeune SPA mais c'etait trop loin de cher moi et je n'avait pas de moyen pour y aller .Je vais rechercher . Mais comment doit je faire la demarche pour me proposer benevole ?

Utilisateur anonyme

Les refuges et SPA cherchent des bénévoles pour les sorties des chiens, ou même faire des récoltes de croquettes. Dans le domaine associatif heureusement on peut faire des choses sans beaucoup de moyens ^^

Edit : tu y vas et tu leur dis que tu veux être bénévole, ils t'accueilleront à bras ouvert ;)

P'titefleur

tu leur téléphones tout simplement, et tu leur dis que tu veux faire du bénévolat.

Utilisateur anonyme

la je recherche un refuge pas loin de cher moi .

Utilisateur anonyme

Voilà ,je suis aller voir a l'SPA le plus proche de cher moi et il m'on dit qu'il ne prenait pas les personnes mineurs et qu'il avait déjà asser de benevol. Je ne peut donc pas aider les animaux :(

Nattygann

http://jeunespa.spa.asso.fr/node/60725

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Nttygann pour ton liens mais malheuresement l'endroit le plus proche de cher moi ou il ya des jeune spa est trop loin de cher moi et je n'est aucuns moyen d'y aller .

Je penssait vraiment que j'aurais put apporter mon aide mais je croit bien que je vais devoir attendre la majorité ( et si il y a de la place)