Aide vieux chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien est un bichon maltais de 15ans et voici ses soucis de santé :

- Hernie périnéale (inopérable) depuis quelques années nous sommes obligé d'appuyer manuellement au niveau de son anus pour qu'il fasse non sans difficulté. Des factures de véto en urgence à la pelle !

- Un peu sourd, un peu aveugle (les ouvertures de portes s'est très difficile pour lui)

- Un souffle au coeur

- Un peu d'arthrose

- Très souvent pipi à l'intérieur voir panier

- Depuis quelques mois, il nous réveil (4h45, 5h30) en reniflant sa porte avec acharnement, se jette contre les murs pour qu'on le sorte et qu'on lui donne à manger. Même en le sortant la veille le plus tard possible...

Le tout fait de nous des personnes esclaves de notre chien, epuisés..désormais, mais forcément avoir de suite favorable pour l'avenir (sa sera de pire en pire...)

Le reste de la journée il dort et il mange.

Le vétérinaire était favorable à l'euthanasie au vu de son profil...

C'est très difficile de prendre cette décision...Merci de m'apporter votre aide...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons dû faire euthanasier notre Lhassa apso de 15 ans l'année dernière : (. Elle avait de l'arthrose, un souffle cœur depuis des années qui avait provoqué des œdèmes pulmonaires et cardiaques, elle était devenu incontinente pratiquement aveugle et sourde... Le vétérinaire nous avait donc prescrit un traitement "palliatif" pour soulager son cœur et ses poumons qui a fonctionné quelques mois ( surtout afin de nous "préparer" à son départ ). Nous l'avons fait euthanasier quand le traitement (assez conséquent) n'a plus fonctionné. De plus le vétérinaire pense que les reins était "fichus". Je sais qu'il est très difficile de prendre la décision de faire euthanasier son chien. A vous de voir si il souffre vraiment et si c'est pénible pour lui de continuer... bon courage à vous : (

Tania28700

Bonjour

oui ce n'est pas facile de prendre une telle décision ; mais on ne peut pas garder un chien pour nous uniquement ; est il heureux de vivre comme ca ? courage, surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'imagine que ce doit être très difficile de prendre cette décision.

Mais,je pense qu'il sera plus heureux...

Courage a vous.

Utilisateur anonyme

Pas facile en effet de prendre la décision mais c'est probablement la meilleure chose à faire, pour lui et pour vous. J'ai du passer par là il y a quelques années et je sais combien cela est difficile.

Bon courage.