aide urgent comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de 1 ans et 4 mois ( bouvier bernois croisé berger belge), deviens parfois agressif (il la été 3 fois pour l'instant) :

la premiere fois après lui avoir donner un os il nous a grogné dessus puis nous a sauté dessus

- la deuxieme fois en rentrant il nous a pas entendu et a couru vers nous en grognant et en nous sautant encore dessus

Puis la derniere fois aujourdhui, nous habitons dans un appartement il a vu ma soeur (qui habite avec nous) il a donc pleurer en la voyant comme d'habitude, puis elle est rentrer et la vue etait content la approché et sentis il lui a grogné dessus mechamment alors qu'il la voit tous le temps..

Que faire? Pourquoi ce comportement?

Merci

5 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Audrey,

Avant d'élaborer la moindre théorie et de vous donner quelques conseils, la première chose à faire serait d'emmener votre chien chez un vétérinaire. Il faut procéder à un examen complet afin de déterminer s'il souffre de quelque chose ou a une quelconque déficience (visuelle, auditive ou olfactive, par exemple). Un examen neurologique serait aussi une bonne chose. Douleurs, déficience ou problème neurologique peuvent être à l'origine d'un comportement proactif d'agressivité.

Si ces pistes sont écartées, alors c'est sans doute comportemental.

Il serait déjà intéressant de savoir dans quel laps de temps ont eu lieu ces 3 manifestations d'agressivité.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, depuis 2-3 jours il pleure à la porte de ma fille et quand elle lui parle mais quand il l'a voit il grogne mechant...et il n'y a qu'avec elle qil fait cela

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la première fois qu'il a ce genre de réaction avec votre fille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il a toujours été très proche dell e

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Se changement de comportement soudain est étrange si rien de particulier n'a changé dans votre vie et celle du chien . Humeur-De-Chien à raison ,il serait en effet préférable de vite aller voir un vétérinaire afin de vérifier qu'il ne souffre pas de quelque chose . Ce qui pourrait expliquer son comportement récent .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?