Aide tumeur

Gwen Pck

Bonsoir 1 er poste pour moi j’écris se soir le coeur lourd

J’aimerais savoir si il as des cas similaire ici ou même des avis ...

Je vous présente mon bébé snowby 9ans edmi

Fin novembre nous avons vue deux grosse boulle à l’intérieur de sa bouche au niveau des gencives (niveau canine )

Le lendemain matin direction le veto en urgence

Elle nous annonce qu’elle pense à une tumeur mais qui faut faire une biopsie pour savoir si c’est malin ou benin

Nous laissons donc notre bébé là-bas nous rappelons le soir pour savoir si nous pouvions venir le chercher elle nous annonce qu’il va devoir passer la nuit là-bas car elle a pris du retard. Nous retournons le lendemain matin chercher notre bébé elle nous annonce que la biopsie a bien été faite et elle en na profite pour l’opéré pour retirer c’est deux grosse boule ... mais qu’il en na d’autre à l’intérieur de la bouche plus petite mais qu’elle ne peut tous les retiré !

Il nous faut donc attendre deux semaine pour recevoir les résultats de la biopsie. ( Snowby a mis 4 jours à se remettre de l’anesthésie) en attendant c’est deux semaine une nouvelle boule commence à pousser mais cette fois ci a l’extérieur au niveau de la babine ... les résultats tombe ... déçu il non pas sûr dire le nom de la tumeur si c’est malin ou benin .... je retourne chez le veto mon bébé a mal je le voie dans sont regard. elle l’examine et me dit que la tumeur c’est encore propager qu’on ne peut rien faire qu’il faudrait retiré 90 %de la mâchoire qu’on peut lui faire que des soins palliatif ... elle le mais donc sous cortisone

2 semaine plus tard retour au veto snowby et gonfler au museau sont nez et c’est yeux coule ... la tumeur se propage encore ... snowby et sous morphine en plus de la cortisone . Maintenant mon bébé a du mal à respirer elle m’avais prévu que sa aller descendre au poumon vue comment c’était déjà bien avancer au niveau de sa bouche et sa gorge ... il perd des dents aussi ... le veto me dit qu’il faut le faire partir mais je ne sais pas quoi faire ...

Il passe c’est journée allonger sur le ventre il ne bouge plus il continue à manger et boire et demande quand même sa promenade le soir elle et de plus en plus écourter car il s’étouffe il a du mal marcher j’ai l’impression ... je me demande si je m’acharne a essaie de sauver enfin le sauver je ne pourrait malheureusement pas faire disparaître tout sa mais j’essaie de baisser sont traitement car je me dit c’est peu être sa qui reste allonger tte la journée

Désoler pour se pavée j’ai tellement de mal à encaisser tout sa snowby et notre bébé notre enfants javais besoins d’avoir des conseils pour prendre la bonne décision je vous joints une photo actuellement de sont visage

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour la perte de votre amis .

Mais vous pouvez être "fière" d'avoir su prendre la bonne décision , d'avoir été capable de l'accompagner pour son dernier voyage , quelqu'un m'a dit un jour : "sais tu pourquoi les chiens vivent si peu de temps ? C'est que contrairement à nous ils n'ont pas besoin d'apprendre à aimer " je ne l'avait alors pas compris aujourd'hui j'en saisi le sens .

Votre loulou vous à aimez sans condition et vous avez été capable d'un acte d'amour à la auteur de ce qu'il vous à donné : Le faire passer lui avant votre intérêt personnel .

Gardez dans le coeur tout cet amour qu'il vous à donné , lui n'est plus là mais ce que vous avez partagé ne disparaîtra jamais

Docline

Bravo pour votre courage, votre respect de votre chien

A présent, il faut attendre que le temps fasse son oeuvre consolatrice

Mel1

Vous n'avez pas à culpabiliser, vous avez pris la meilleure décision selon les choix qui s'offraient à vous. En le laissant partir dignement vous lui avez évité de souffrir de plus en plus. Il n'y avait pas d'autre choix selon moi.

Certe c'est très difficile à vivre, mais votre Snowby était malheureusement atteint d'une maladie mortelle, qui fait souffrir, et surtout sans espoir de guérison. Vous avez fait le meilleur choix pour lui éviter une fin de vie atroce.

Au contraire le garder en vie malgré les souffrances de la maladie aurait été égoïste.

Pour le moment vous êtes sous le choc et c'est normal. Tout ça a été très vite. Les 1er symptômes sont apparus fin novembre et ensuite tout s'est enchaîné. Vous n'avez pas vraiment eu le temps de tout assimiler. Mais je suis convaincue que le choix que vous avez fait vous aidera à accepter la perte de votre Snowby. Pas tout de suite, mais dans quelques temps vous saurez que vous avez fait au mieux. Vous ne pouviez pas le garder comme ça égoïstement, pour quelques jours ou quelques semaines, alors que lui souffrait et qu'il n'y a aucun traitement possible.

Vraiment vous n'avez pas à culpabiliser, vous avez pris la meilleure décision pour lui. Mais c'est une décision difficile, et si je devais le faire pour mon chien ou mes chats et je le ferai. Mais évidemment comme vous j'aurai cette interrogation. C'est difficile à accepter. Même si on sait qu'on a pris la meilleure décision, il faut du temps pour l'accepter.

Gwen Pck

Merci à tous pour vos message qui me réconforte un peu dans la décision que nous avons fait ... il me manque c’est vide et j’ai l’impression que sa ne passera pas je lui parle encore j’aime a croire qu’il et encore près de moi. Sa me soulage un peu

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis désolée pour votre Snowby et pour vous .C'est très dur ..Le geste d'aider à partir ..Pour votre loulou il le fallait ..

Oui, la douleur ,de ne plus l'avoir auprès de vous , il faut du temps , beaucoup pour accepter le manque ..

" lui parler" ça aide , je le fais encore ,parfois à haute voix ,après 2 années et 9 mois sans ma Volka adorée .

Il est dans votre cœur et le restera ..

Votre patoune repose en paix ,sans souffrance .

Courage ,c'est si douloureux .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "