Aide tumeur

Gwen Pck
Gwen Pck

Bonsoir 1 er poste pour moi j’écris se soir le coeur lourd

J’aimerais savoir si il as des cas similaire ici ou même des avis ...

Je vous présente mon bébé snowby 9ans edmi

Fin novembre nous avons vue deux grosse boulle à l’intérieur de sa bouche au niveau des gencives (niveau canine )

Le lendemain matin direction le veto en urgence

Elle nous annonce qu’elle pense à une tumeur mais qui faut faire une biopsie pour savoir si c’est malin ou benin

Nous laissons donc notre bébé là-bas nous rappelons le soir pour savoir si nous pouvions venir le chercher elle nous annonce qu’il va devoir passer la nuit là-bas car elle a pris du retard. Nous retournons le lendemain matin chercher notre bébé elle nous annonce que la biopsie a bien été faite et elle en na profite pour l’opéré pour retirer c’est deux grosse boule ... mais qu’il en na d’autre à l’intérieur de la bouche plus petite mais qu’elle ne peut tous les retiré !

Il nous faut donc attendre deux semaine pour recevoir les résultats de la biopsie. ( Snowby a mis 4 jours à se remettre de l’anesthésie) en attendant c’est deux semaine une nouvelle boule commence à pousser mais cette fois ci a l’extérieur au niveau de la babine ... les résultats tombe ... déçu il non pas sûr dire le nom de la tumeur si c’est malin ou benin .... je retourne chez le veto mon bébé a mal je le voie dans sont regard. elle l’examine et me dit que la tumeur c’est encore propager qu’on ne peut rien faire qu’il faudrait retiré 90 %de la mâchoire qu’on peut lui faire que des soins palliatif ... elle le mais donc sous cortisone

2 semaine plus tard retour au veto snowby et gonfler au museau sont nez et c’est yeux coule ... la tumeur se propage encore ... snowby et sous morphine en plus de la cortisone . Maintenant mon bébé a du mal à respirer elle m’avais prévu que sa aller descendre au poumon vue comment c’était déjà bien avancer au niveau de sa bouche et sa gorge ... il perd des dents aussi ... le veto me dit qu’il faut le faire partir mais je ne sais pas quoi faire ...

Il passe c’est journée allonger sur le ventre il ne bouge plus il continue à manger et boire et demande quand même sa promenade le soir elle et de plus en plus écourter car il s’étouffe il a du mal marcher j’ai l’impression ... je me demande si je m’acharne a essaie de sauver enfin le sauver je ne pourrait malheureusement pas faire disparaître tout sa mais j’essaie de baisser sont traitement car je me dit c’est peu être sa qui reste allonger tte la journée

Désoler pour se pavée j’ai tellement de mal à encaisser tout sa snowby et notre bébé notre enfants javais besoins d’avoir des conseils pour prendre la bonne décision je vous joints une photo actuellement de sont visage

25 réponses
Alfredw
Alfredw

Vous verrez à son regard quand le moment sera venu, quand le traitement palliatif ne sera plus suffisant.

" Patou m'a tuer "
Gwen Pck
Gwen Pck

Je vais peut être brute (même certainement) mais franche. Comme le véto vous l'a dit, c'est la fin. Votre chien souffre c'est certain sinon il n'aurait pas un traitement aussi lourd. Je pense qu'il faut penser à lui et le faire partir dans les meilleures conditions possibles. C'est à dire à domicile. Mais il ne faut pas attendre le dernier moment, alors ça sera dans l'urgence et ça ne sera pas correct. Trouvez un vétérinaire qui accepte de venir à domicile et prévoyez un RDV rapidement. D'ailleurs ça me choque que vous ayez du mal à trouver un vétérinaire qui le fasse, nous on n'a pas pu pour le dernier chien qu'on a perdu (qui avait une tumeur aussi au niveau du nez) mais justement parce que c'était dans l'urgence, à l'ouverture du cabinet, sur RDV le véto serait venu à domicile. Je dis ça froidement c'est pas pour être méchante, c'est juste que j'ai pas de meilleure manière de le dire. Je sais ce que c'est que de perdre un chien, mon chien précédent est mort dans mes bras. C'est des moments difficiles mais inévitables.
. Bonjour merci du commentaire je sais bien que c’est la fin la soirée de hier a été assez compliquer il avait du mal à respire part moment et sa respiration été forte sa siffler. Il a saignée légèrement du nez quelque goute. Depuis se matin sa va mieux il respire normalement du coup c’est sa qui me fait me dire un coup oui un coup non je sais plus trop quoi faire. La souffrance je la voie moins dans c’est yeux c’est plus le fait qu’il ne peut plus faire se qu’il veut qui me rend triste de le voie a bâtu comme sa .... comment sa c’est passer pour vous la tumeur nasale avec votre bébé ? Qu’elle et la prochaine étape ? Je vais retourner au veto cette aprem voir un peu se qui et possible de faire
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais aller dans le même sens que Mel1 , laissez le partir , il saigne de nez , sa respiration est compliquée , il faut voir aussi sa qualité de vie , penser à lui avant vous .

La fin arrive malheureusement, il vous à donné le meilleur de lui même , n'attendez pas la dernière minute .

Je l'ai vécu avec le chien de mes parents , cancer généralisé mais ils ne voulaient pas la laisser partir ( traitement pour soulagera) , je me souviendrai toute ma vie de ce matin là en descendant pour aller à l'école de Nala , se trainant vers moi ( son train arrière l'avait lâchée) , le sang dégoulinant de son nez , sa gueule alors que la veille au soir elle été encore "bien" .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre situation est très délicate et je suis sincèrement désolé pour vous et votre petit snowby.

La seule chose que je peux vous conseiller c'est de ne pas diminuer son traitement, ces médicaments sont là pour l'aider à supporter au mieux ses tumeurs, les enlever risquerait d'aggraver la situation.

Au delà de votre souhait compréhensible de garder snowby avec vous le plus longtemps possible, il faudra faire attention au bien-être de votre chien, s'il commence à avoir des difficultés à boire, manger ou se lever cela sera difficilement vivable pour lui.

Dans tous les cas il ne faut pas s'en vouloir, il a déjà vécu plus de 9 ans avec une maitresse aimante et ça ce n'est pas donné à tous les chiens.

Bon courage.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1
Mel1

. Bonjour merci du commentaire je sais bien que c’est la fin la soirée de hier a été assez compliquer il avait du mal à respire part moment et sa respiration été forte sa siffler. Il a saignée légèrement du nez quelque goute. Depuis se matin sa va mieux il respire normalement du coup c’est sa qui me fait me dire un coup oui un coup non je sais plus trop quoi faire. La souffrance je la voie moins dans c’est yeux c’est plus le fait qu’il ne peut plus faire se qu’il veut qui me rend triste de le voie a bâtu comme sa .... comment sa c’est passer pour vous la tumeur nasale avec votre bébé ? Qu’elle et la prochaine étape ? Je vais retourner au veto cette aprem voir un peu se qui et possible de faire

Pour notre chien la tumeur était inopérable, enfin si, il y avait une opération possible en lui enlevant la moitié du nez... C'était une tumeur tellement rare que les vétos étaient prêts à l'opérer gratuitement. Non merci notre chien n'est pas un cobaye !

Le truc c'est que les animaux ne montrent pas leur souffrance. Quand ils montrent qu'ils ont mal c'est que c'est arrivé à un stade insupportable.

Le nôtre vivait normalement, on ne voyait pas qu'il souffrait, mais en vrai il souffrait beaucoup. On se faisait mordre dès qu'on lui touchait le nez.

Mais comme il vivait quand même bien on n'a pas envisagé l'euthanasie. Enfaite le nôtre c'est dégradé très rapidement, le soir il était bien, le lendemain matin il était dans une souffrance incroyable. Le moindre mini mouvement le faisait hurler de douleur.

Le fait est que comme il s'est dégradé très vite on n'a pas pu anticiper. Mais vraiment s'il s'était dégradé plus doucement on n'aurait pas attendu le dernier moment.

Après nous on a eu plus de temps pour se faire à l'idée, on savait depuis un moment qu'il avait cette tumeur. On y était préparé. Vous ça arrive soudainement, c'est plus difficile à accepter.

Mais la meilleure solution je pense c'est de ne pas attendre le dernier moment pour faire les choses au mieux. Et surtout trouver un véto qui vienne pratiquer l'acte à domicile. C'est évidemment très dur à encaisser sur le moment, mais ça vous aidera ensuite de savoir que vous avez fait au mieux.

Mel1
Mel1

Les symptômes que vous décrivez de votre chien, du mal à respirer, ça me fait penser à la bullmastiff qu'on a eu chez mes parents. Elle aussi elle a eu des tumeurs, mais dans le cou. Elle était jeune (5ans) mes parents ont tenté la chimiothérapie sans succès.

Je me souviens de la dernière nuit, la chienne dormait à côté de ma chambre. Je l'ai entendu toute la nuit, elle pouvait plus respirer. C'était horrible.

Au matin j'ai demandé à mes parents de la faire partir et c'est ce qu'ils ont fait. On aurait pu la garder encore quelques jours ou quelques semaines, mais ça aurait été égoïste. Elle souffrait même si on ne le voyait pas et sa qualité de vie n'était plus correct.

Je vous raconte tout ça pour dire que je comprends bien ce que vous vivez. J'ai des animaux depuis que je suis gamine, chez mes parents puis chez moi.

Je sais ce que c'est que de perdre un animal.

Vous avez fait ce que vous pouvez pour votre chien, les analyses, l'opération, malheureusement il n'y a pas d'espoir de guérison. Je pense sincèrement que le mieux est de ne pas attendre le dernier moment. Après à vous de juger si vous pouvez attendre encore un peu ou s'il vaut mieux agir rapidement. Dans tous les cas faites en sorte de ne pas avoir à agir dans l'urgence comme on l'a fait avec notre chien qui avait une tumeur au nez. Le pauvre à vraiment énormément souffert les dernières heures de sa vie.

Docline
Docline

Votre chien souffre

Ce post me touche d'autant plus que j'ai moi même trop tardé à faire euthanasier une chattounette qui avait un cancer de la bouche (palais plus gorge etc), je comptais égoistement sur d'autres doses de cortisone pour retarder l'échéance, j'avais tort , et je m'en veux terriblement

Gwen Pck
Gwen Pck

Bonjour à tous ... je n’est pas de mots pour exprimer cela ... nos avons décider de laisser notre bébé partir hier ... et mon dieu que je le regrette

Je suis abattu je me demande si cela été vraiment la meilleure solution meme si au fond je savait que mon bébé était plus lui ...

qui je suis pour avoir fait sa ! Je suis horrible

C’est si vide à la maison c’est si vide dans mon coeur

Il me manque énormément je ne peut mettre de mots sur la douleur qu’il laisse la douleur que j’ai provoqué ... je m’en veut tellement

Mon doux bébé pardonne moi je t’aime tellement

Alfredw
Alfredw

Mais non, ne culpabilisez pas, de toute façon les choses allaient être de pire en pire pour lui. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, si vous l'avez laissé partir c'est que le moment était venu.

C'est révoltant, c'est inacceptable... Mais c'est la vie.

Il ne souffre plus.

Courage.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé pour la perte de votre loulou

Sachez que laisser partir votre chien est la plus belle preuve d'amour et de respect que vous pouviez lui donner

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?