Aide tumeur

Gwen Pck

Bonsoir 1 er poste pour moi j’écris se soir le coeur lourd

J’aimerais savoir si il as des cas similaire ici ou même des avis ...

Je vous présente mon bébé snowby 9ans edmi

Fin novembre nous avons vue deux grosse boulle à l’intérieur de sa bouche au niveau des gencives (niveau canine )

Le lendemain matin direction le veto en urgence

Elle nous annonce qu’elle pense à une tumeur mais qui faut faire une biopsie pour savoir si c’est malin ou benin

Nous laissons donc notre bébé là-bas nous rappelons le soir pour savoir si nous pouvions venir le chercher elle nous annonce qu’il va devoir passer la nuit là-bas car elle a pris du retard. Nous retournons le lendemain matin chercher notre bébé elle nous annonce que la biopsie a bien été faite et elle en na profite pour l’opéré pour retirer c’est deux grosse boule ... mais qu’il en na d’autre à l’intérieur de la bouche plus petite mais qu’elle ne peut tous les retiré !

Il nous faut donc attendre deux semaine pour recevoir les résultats de la biopsie. ( Snowby a mis 4 jours à se remettre de l’anesthésie) en attendant c’est deux semaine une nouvelle boule commence à pousser mais cette fois ci a l’extérieur au niveau de la babine ... les résultats tombe ... déçu il non pas sûr dire le nom de la tumeur si c’est malin ou benin .... je retourne chez le veto mon bébé a mal je le voie dans sont regard. elle l’examine et me dit que la tumeur c’est encore propager qu’on ne peut rien faire qu’il faudrait retiré 90 %de la mâchoire qu’on peut lui faire que des soins palliatif ... elle le mais donc sous cortisone

2 semaine plus tard retour au veto snowby et gonfler au museau sont nez et c’est yeux coule ... la tumeur se propage encore ... snowby et sous morphine en plus de la cortisone . Maintenant mon bébé a du mal à respirer elle m’avais prévu que sa aller descendre au poumon vue comment c’était déjà bien avancer au niveau de sa bouche et sa gorge ... il perd des dents aussi ... le veto me dit qu’il faut le faire partir mais je ne sais pas quoi faire ...

Il passe c’est journée allonger sur le ventre il ne bouge plus il continue à manger et boire et demande quand même sa promenade le soir elle et de plus en plus écourter car il s’étouffe il a du mal marcher j’ai l’impression ... je me demande si je m’acharne a essaie de sauver enfin le sauver je ne pourrait malheureusement pas faire disparaître tout sa mais j’essaie de baisser sont traitement car je me dit c’est peu être sa qui reste allonger tte la journée

Désoler pour se pavée j’ai tellement de mal à encaisser tout sa snowby et notre bébé notre enfants javais besoins d’avoir des conseils pour prendre la bonne décision je vous joints une photo actuellement de sont visage

25 réponses
Gwen Pck

Alfredw

"Bonsoir" malheureusement je pense qu'à ce stade, vous seul pouvez savoir... une décision déchirante va s'imposer, mettre fin à ses souffrances. Normalement, quand le moment sera venu, vous le saurez. Si Snowby continue à s'alimenter à boire et à sortir, il reste peut être un peu de temps.

Mais c'est la fin, essayez de ne pas pleurer devant lui, essayez le plus possible de faire comme si de rien n'était.

Le véto peut il venir faire la dernière injection chez vous ? Ça serait bien pour votre bébé. Quoi qu'il en soit, restez avec lui le moment venu.

Le temps qui reste doit se compter en heures, soyez vigilant(e) ne le laissez pas souffrir +

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Mais les quelques moments qui restent peuvent être doux pour lui.

J'ai moi-même accompagné Alix il y a quelques années, son regard me disait que ça pouvait attendre, et puis j'ai su que c'était le moment.

Je vous souhaite beaucoup de courage, ce petit gars a un regard a tomber. La perte de nos compagnons est un truc tellement violent. Beaucoup ne vous comprendrons pas, laissez couler.

Essayez qu'il parte dans vos bras.

" Patou m'a tuer "
Gwen Pck

"Bonsoir" malheureusement je pense qu'à ce stade, vous seul pouvez savoir... une décision déchirante va s'imposer, mettre fin à ses souffrances. Normalement, quand le moment sera venu, vous le saurez. Si Snowby continue à s'alimenter à boire et à sortir, il reste peut être un peu de temps. Mais c'est la fin, essayez de ne pas pleurer devant lui, essayez le plus possible de faire comme si de rien n'était. Le véto peut il venir faire la dernière injection chez vous ? Ça serait bien pour votre bébé. Quoi qu'il en soit, restez avec lui le moment venu. Le temps qui reste doit se compter en heures, soyez vigilant(e) ne le laissez pas souffrir +
Bonsoir je sais pas moi même si je peut savoir mais c’est tellement dur quand je le regarde la journée je me dit je peu pas le laisser comme sa et quand ont été en balade je me dit heureusement je ne fait pas sa. Je me dit que dans une journée il et sur c’est patte quoi 1h30 se n’est pas une vie d’un côté et de l’autre je me dit il mange encore me réclame encore sa balade mais c’est tellement dur de le voir comme sa allonger sur le sol 😔 j’ai fait plusieurs tours de veto personne veux se déplacer nous voulons aussi le faire partir à la maison nous appelleront donc un veto à domicile quand le moment sera venu. Même mon veto me dit que se n’est pas une bonne chose car nous avons un autre chien qui et très fusionnel avec snowby et que sa va le déstabiliser ... C’est tellement dur je veut pas qu’il souffre non plus 😔
Bangdji

Quelle tête.... Il est magnifique ! Et quel regard ...!

+1 Alfredw à vous de savoir quand il souffrira trop... Le meilleur moyen reste l'euthanasie a la maison. Votre autre chien saura ce qui est arrivé à son copain, bien sûr il sera triste, mais si vous l'emmener chez le véto sans revenir avec lui, il pourrait être triste + l'attendre sans comprendre pourquoi il ne reviens pas pendant longtemps...

Les animaux traitent les informations aussi, quand on leur en donne l'occasion.

C'est une épreuve très difficile qui vous attend, et j'espère que snowby profitera du bonheur d'être avec vous le plus longtemps possible. Essayez de rendre joyeux ses derniers moments... En cachant un peu votre peine, en montrant de l'entrain pour qu'il soit joyeux et non inquiet pour vous.

Les chiens sont des nouilles, si on pleure pour eux, ils sont tristes pour nous.

Gwen Pck

Quelle tête.... Il est magnifique ! Et quel regard ...! +1 Alfredw à vous de savoir quand il souffrira trop... Le meilleur moyen reste l'euthanasie a la maison. Votre autre chien saura ce qui est arrivé à son copain, bien sûr il sera triste, mais si vous l'emmener chez le véto sans revenir avec lui, il pourrait être triste + l'attendre sans comprendre pourquoi il ne reviens pas pendant longtemps... Les animaux traitent les informations aussi, quand on leur en donne l'occasion. C'est une épreuve très difficile qui vous attend, et j'espère que snowby profitera du bonheur d'être avec vous le plus longtemps possible. Essayez de rendre joyeux ses derniers moments... En cachant un peu votre peine, en montrant de l'entrain pour qu'il soit joyeux et non inquiet pour vous. Les chiens sont des nouilles, si on pleure pour eux, ils sont tristes pour nous.

Merci à vous c’est vrai qu’il reste magnifique à mes yeux C’est mon choix aussi qu’il parte à ma maison il le mérite amplement. Et sont frère je veut qu’il comprenne le jours ou sa sera là cas C’est difficile pour nous enfin surtout pour moi de pas faire voir ma tristesse je l’aime tellement sa me déchire le cœur de le voir comme sa de voir la maladie s’emparait de lui et être impuissant j’ai l’impression de pas pouvoir faire tout se qui et possible de faire Bcp de personne diront ainsi et la vie mais je peut me résoudre à sa .... merci pour votre commentaire

Gwen Pck

Du coup se n’est pas choquant qu’il reste allonger toute la journée ?

Emla

Ne réduisez pas son traitement.

La cortisone et la morphine, même si ça le ramolli un peu, lui permettent de ne pas souffrir.

Je suis désolée pour vous et votre loulou, profitez du temps qu'il reste pour lui donner tout ce qu'il aime, de la viande, des gâteaux, dormir avec lui... bref tout ce que vous avez envie de faire pour le gâter.

Dans ces situations on refait tous le film en cherchant ce qu'on aurait pu faire, ce qu'on a loupé, ce qui pourrait le sauver... malheureusement la vie est injuste et la maladie ne fait pas de différence entre les bons et les mauvais.

Courage à vous et caresse à votre loulou.

Emla

Choquant ???

Ca dépend du sens.... Choquant pour vous, certainement, mais sur un point de vue rationnel, vu sa maladie...il doit simplement être très fatigué...

Mel1

Je vais peut être brute (même certainement) mais franche.

Comme le véto vous l'a dit, c'est la fin. Votre chien souffre c'est certain sinon il n'aurait pas un traitement aussi lourd. Je pense qu'il faut penser à lui et le faire partir dans les meilleures conditions possibles. C'est à dire à domicile. Mais il ne faut pas attendre le dernier moment, alors ça sera dans l'urgence et ça ne sera pas correct.

Trouvez un vétérinaire qui accepte de venir à domicile et prévoyez un RDV rapidement. D'ailleurs ça me choque que vous ayez du mal à trouver un vétérinaire qui le fasse, nous on n'a pas pu pour le dernier chien qu'on a perdu (qui avait une tumeur aussi au niveau du nez) mais justement parce que c'était dans l'urgence, à l'ouverture du cabinet, sur RDV le véto serait venu à domicile.

Je dis ça froidement c'est pas pour être méchante, c'est juste que j'ai pas de meilleure manière de le dire.

Je sais ce que c'est que de perdre un chien, mon chien précédent est mort dans mes bras. C'est des moments difficiles mais inévitables.