Aide sur les interactions avec les autres chiots

Jyria

Bonjour à tous,

Pour l'éducation de mon chiot de bientôt 5 mois j'ai choisi d'aller a l'école du chiot.

Pour la situation : Simba est un croisé Beauceron (maman) Berger Hollandais (papa).

Je l'ai eu âgé de 4 mois et il est donc rester avec sa mère et ses frères et sœurs jusque là. Il n'était pas propre en intérieur et assez craintif en balade.

Depuis, balade au top, ne tire pas n'aboie plus sur les gens et ignore facilement les gens, vélo, chevaux, chien, voiture etc.

A l'école des chiots il ignore ses copains dissipés et effectue très bien les exercices. Samedi avant d'aller a l'école on a fais une belle ballade le matin afin qu'il n'arrive pas trop excité l'après midi a l'école des chiots. Tout ce passe bien. Fin du cour = moment de récréation pour les chiots qui sont lâché. Simba ce met dans un coin pour observer et refuse tous les appels aux jeux de ses congénères. Si on insiste trop il grogne et montre les dents. Aussi lorsque les autres chiots s'approchaient de moi il claquait des dents en mode défensif.

Alors ma question : Les autres chiots étant très énergique est-ce qu'il était pas simplement fatigué ? Que faire pour le pousser a échanger avec ses copains ?

Merci de vos réponses :-)

36 réponses
Jyria

Docline : Monsieur a appris le "stop" le "tu attend" et le "tu laisse" en une semaine. Il m'impressionne et me fais peur en même temps 😳 . Bien sûr c'est pas parfait mais il a vraiment très bien compris le principe et l'accepte très facilement. Il vas falloir encore un peu de temps pour que se soit parfait mais il est petit et évolue relativement vite.

Solène : Je vois déjà les bénéfice il est vraiment mieux dans ses patounes ! Merci vraiment beaucoup de tous vos conseils !😁

Utilisateur anonyme

"il va falloir encore un peu de temps pour que ce soit parfait"

Pensez plutôt en terme d'utilité plus que de perfection parce que viser cette dernière pourrait vous amener à faire des choix que vous pourriez fort regretter à un moment donné.

Utilisateur anonyme

Vaut mieux un chien un peu désobéissant mais bien dans sespattes et dans sa tête, qu'un chien hyper obéissant mais mal dans sa peau

Jyria

Quand je dis "parfait" je m'entend.

J'ai bien compris qu'en voulant qu'il obéisse au doigt et a l'œil je le restreignait de trop. Je ne veux pas un chien "éteind". Je ne referais pas cette erreur !

Utilisateur anonyme

Super Jyria 👍👌

Lorna

Du moment où vous commencez à vous détendre et à vous amuser ensemble... c'est gagné :-)