Aide refuge

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour je vais bientôt déménager et j’aimerais me séparer de quelques affaires en trop alors j’ai pensé aux refuges. J’aimerais savoir si certains ont déjà effectué des dons de matériel à la spa ou autre et si oui comment ça se passe ( est ce qu’il faut les prévenir que l’on vient car il y a des créneaux horaires ou on passe quand on veux ) . Bref je sais que les refuges ont besoin de beaucoup de matériel et j’aimerais aider à mon échelle . Voilà

Merci de vos réponses

Audrey :)

10 réponses
Jador
Jador

Je suis toujours arrivée à l'improviste et pas de soucis.

Les refuges attendent des draps et couvertures et des produits médicaux principalement (restes non utilisés de médicaments ou bandages/compresses sur les traitements de vos animaux ou vous même)

Je sais que mon refuge prend aussi des éléments de déco (à Noêl par exemple ou jardinières de fleurs au printemps).

J'ai déjà donné aussi des piscinettes, des gamelles inox, des jouets, des friandises pour les aider à l'éducation.

La nourriture, pas trop, car ils ont des partenariat avec RC et autre chose perturbent les chiens souvent.

Citer
Gabyn
Gabyn

C'est super à toi de penser à eux, oui ils en ont toujours besoin. J'avais deux couvertures polaires que j'ai offertes à la SPA de Gennevilliers en novemere dernier, pas besoin de rdv, tu passes à leurs horaires d'ouverture au public (tous les aprèm je crois en semaine et toute la jouréne les week-ends) il y a toujours une bénvole à l'accueil à qui tu remets ton sac. Je crois qu'ils ne prennent pas de médocs (genre antipuces, mais il faut que tu les contactes d'abord)