Aide refuge

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour je vais bientôt déménager et j’aimerais me séparer de quelques affaires en trop alors j’ai pensé aux refuges. J’aimerais savoir si certains ont déjà effectué des dons de matériel à la spa ou autre et si oui comment ça se passe ( est ce qu’il faut les prévenir que l’on vient car il y a des créneaux horaires ou on passe quand on veux ) . Bref je sais que les refuges ont besoin de beaucoup de matériel et j’aimerais aider à mon échelle . Voilà

Merci de vos réponses

Audrey :)

10 réponses
Jador

Je suis toujours arrivée à l'improviste et pas de soucis.

Les refuges attendent des draps et couvertures et des produits médicaux principalement (restes non utilisés de médicaments ou bandages/compresses sur les traitements de vos animaux ou vous même)

Je sais que mon refuge prend aussi des éléments de déco (à Noêl par exemple ou jardinières de fleurs au printemps).

J'ai déjà donné aussi des piscinettes, des gamelles inox, des jouets, des friandises pour les aider à l'éducation.

La nourriture, pas trop, car ils ont des partenariat avec RC et autre chose perturbent les chiens souvent.

Gabyn

C'est super à toi de penser à eux, oui ils en ont toujours besoin. J'avais deux couvertures polaires que j'ai offertes à la SPA de Gennevilliers en novemere dernier, pas besoin de rdv, tu passes à leurs horaires d'ouverture au public (tous les aprèm je crois en semaine et toute la jouréne les week-ends) il y a toujours une bénvole à l'accueil à qui tu remets ton sac. Je crois qu'ils ne prennent pas de médocs (genre antipuces, mais il faut que tu les contactes d'abord)

Ensuite j'avais des laisses et des petits harnais, un petit manteau, et du shampoing déjà entamé mais encore valable, et j'ai préféré privilégier des petites assoc (une assoc qui protège des chiens d'Espagne et une autre des antilles) car eux n'ont vraiment aucune subvention, aucune structure, rien de rien, tout le monde met la main à la poche et ils ont vraiment, vraiment besoin de tout... j'ai pris rdv avec une bénévole à Paris pour lui donner mon colis. elle était vraiment très heureuse

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je suis toujours arrivée à l'improviste et pas de soucis. Les refuges attendent des draps et couvertures et des produits médicaux principalement (restes non utilisés de médicaments ou bandages/compresses sur les traitements de vos animaux ou vous même) Je sais que mon refuge prend aussi des éléments de déco (à Noêl par exemple ou jardinières de fleurs au printemps). J'ai déjà donné aussi des piscinettes, des gamelles inox, des jouets, des friandises pour les aider à l'éducation. La nourriture, pas trop, car ils ont des partenariat avec RC et autre chose perturbent les chiens souvent.

Merci pour la réponse . Je n’avais pas pensé aux éléments de décoration ;)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

C'est super à toi de penser à eux, oui ils en ont toujours besoin. J'avais deux couvertures polaires que j'ai offertes à la SPA de Gennevilliers en novemere dernier, pas besoin de rdv, tu passes à leurs horaires d'ouverture au public (tous les aprèm je crois en semaine et toute la jouréne les week-ends) il y a toujours une bénvole à l'accueil à qui tu remets ton sac. Je crois qu'ils ne prennent pas de médocs (genre antipuces, mais il faut que tu les contactes d'abord) Ensuite j'avais des laisses et des petits harnais, un petit manteau, et du shampoing déjà entamé mais encore valable, et j'ai préféré privilégier des petites assoc (une assoc qui protège des chiens d'Espagne et une autre des antilles) car eux n'ont vraiment aucune subvention, aucune structure, rien de rien, tout le monde met la main à la poche et ils ont vraiment, vraiment besoin de tout... j'ai pris rdv avec une bénévole à Paris pour lui donner mon colis. elle était vraiment très heureuse

C’est normal d’aider . En plus mon chat vient d’un refuge sans aucun soutien d’etat ( une dame qui a créer un refuge elle même par amour des animaux et qui ne demande rien lorsque l’on adopte un animal mais bon mes parents avait quand même fait un don d’argent pour aider cette dame ). J’essaye régulièrement d’aider des refuges en leur apportant de la nourriture, ou des choses que mes animaux ne se servent plus car ils sont troop gâtée 😂 .

En tout cas merci de ta réponse je crois que j’irais vite faire un tour donner plein de choses un peu à tous les refuges ;)

maelfie

J'ai également fait plusieurs don (alimentations, friandises, couvertures, jouets...) au refuge le plus proche de chez moi, je leur ai juste envoyé un mp sur leur page facebook pour savoir quand et quel heure je pouvais venir.

Une fois au refuge j'étais très bien accueillie et ils m'ont aidé à décharger la voiture.

En tout cas c'est un très beau geste! 👍

Utilisateur anonyme

Je confirme! Tu peux y aller à l'improviste (voir les horaires d'ouverture quand même). Tu peux emmener beaucoup de choses. La dernière fois j'ai emmené avec le reste une collection de + de 100 petits chiens en plâtre peints assez jolis que ma fille avait quand elle était petite. Ils les ont revendus lors d'une porte ouverte. A 5 euros pièce ils ont fait une jolie cagnotte pour le refuge! On ne pense pas assez à ces dons!

Utilisateur anonyme

De temps en temps je fais une brocante et tout le bénéfice va aux refuges aux alentours! Tout le monde à des trucs chez soi à "bazarder" il faut y penser!

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

J'ai également fait plusieurs don (alimentations, friandises, couvertures, jouets...) au refuge le plus proche de chez moi, je leur ai juste envoyé un mp sur leur page facebook pour savoir quand et quel heure je pouvais venir. Une fois au refuge j'étais très bien accueillie et ils m'ont aidé à décharger la voiture. En tout cas c'est un très beau geste! 👍

Malheureusement trop peu de personnes font ce geste ...

Mais merci de la réponse ;)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je confirme! Tu peux y aller à l'improviste (voir les horaires d'ouverture quand même). Tu peux emmener beaucoup de choses. La dernière fois j'ai emmené avec le reste une collection de + de 100 petits chiens en plâtre peints assez jolis que ma fille avait quand elle était petite. Ils les ont revendus lors d'une porte ouverte. A 5 euros pièce ils ont fait une jolie cagnotte pour le refuge! On ne pense pas assez à ces dons!

J’aurais pas penser aux trucs qu’ils peuvent vendre eux ;) merci

Kimko8618

3 refuges autour de chez moi font des "mini vides greniers" et 2 ont ouvert des boutiques style emmaus mais pour leur cause..

Là où on a pris Kimko, ils n'ont aucune subvention 😒.elle accepte tout (je lui avait donné 2 panières, couvertures)..j'ai même vu que sur leur site (comme ils n'ont rien en dehors de l'amour )

Sopalin, serviettes,serpillères, cartouches d'encre, papier pour l'ordi etc..il faut y penser à ces petites structures.👌.

Je lui ai acheté calendrier et petites décos faites au crochet par les mamies du coin..

Eux ont des dons de croquettes et litières par les supermarchés mais j'avoue, ils "rament"..

Quand je lui envoie de temps en temps un chèque..elle se confond en remerciements 👌