Aide pour un loulou abandonné sur une autoroute et renversé

Cupipopi

Bonjour, je vous écris car je suis désespérée.

Un chien a été abandonné sur une autoroute. Je me suis arrêtée pour essayer de l'aider mais il ne se laissait pas approcher.

Plus de 30 mn plus tard, les pompiers sont arrivés et ont essayé de l'attraper, mais en voulant leur échapper, il s'est fait percuter à l'arrière-train. Le chien a été emmené chez un vétérinaire qui, après l'avoir endormi, lui a diagnostiqué une luxation des deux hanches. Je voudrais le sauver mais, faisant déjà face aux énormes frais de santé de ma mère âgée, et de mes animaux (tous récupérés), je n'ai pas les 1000 euros demandés pour le sauver. S'il vous plaît, que puis-je faire de plus pour lui ?

J'ai ouvert une cagnotte Leetchi, mais j'ai 24 h pour trouver ces fonds... Pourriez-vous me conseiller sur mon Facebook : Ghislaine Ribière ou sur mon mail : ghislaine.ribiere@gmail.com

Je vous remercie énormément de tout coeur par avance pour votre aide. Ghislaine

9 réponses
Utilisateur anonyme

Faites appel aux associations et aux refuges, ils ont des fonds de solidarité!

Cupipopi

Bonsoir, oui, je viens de contacter toutes les associations dont j'ai pu avoir le nom, et ai ouvert une cagnotte leetchi (https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-vieux-loulou-abandonne-sur-lautoroute-a55). Pour l'instant, une seule m'a contactée et m'a dit qu'elle allait essayer de contacter le vétérinaire demain... Je croise les doigts...

Coco33150

Dispensaires ou véto pour tous à cherher sur la toile.

Cupipopi

Merci beaucoup, je vais chercher. Encore merci

Utilisateur anonyme

Ce que vous faites pour ce chien c'est formidable !👏

Comme l'a dit Coco,le mieux dans votre situation serait de vous diriger vers un dispensaire,il me semble qu'il y a un dispensaire SPA à Lyon c'est un peu loin de chez vous non ?

Jetez aussi un coup d'oeil sur le site de la Fondation Assistance aux Animaux,ils ont des dispensaires et il y a la liste avec les villes,adresses etc..

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

J'ai consulté le lien de la cagnotte,je ne peux malheuresement pas y participer (je suis mineure :/) mais je suis contente de voir qu'elle a déjà 100 euros,pour une fois qu'une cagnotte est VRAIMENT en rapport avec les animaux et que ce n'est pas juste un moyen de se faire de l'argent en inventant toute une histoire bidon..

Cupipopi

Hoooo comme c'est gentil Hikaru. Merci beaucoup pour ce message. Cela me touche beaucoup. Oui, j'ai contacté beaucoup d'associations et autres dispensaires. Ils n'ont plus que quelques heures pour me répondre, mais celles qui l'ont fait se mettront en contact avec le vétérinaire pour voir s'il peut prolonger la garde du loulou. Encore merci. Ah, eh bien en fait, pour la cagnotte, les 100 euros, c'est moi qui les ai mis, pensant que je devais montrer l'exemple, mais bon... cela n'a pas l'air de vraiment marcher... On verra dans la journée.

Jador

Et ce chien n'est pas identifié? car c'est ce que cherche en premier le vétérinaire...

Les vétérinaires n'engagent pas de frais s'ils n'ont pas l'assurance d'être payés. Malheureusement, cela arrive très fréquemment que les animaux nécessitant des frais soient euthanasiés s'il n'y a pas de propriétaire pour payer. Vous n'avez pas à vous engager pour cela.

Si vous n'avez pas trouvé le propriétaire, le vétérinaire a-t-il contacté la fourrière? A défaut, c'est la fourrière qui récupérera le chien, assumera les frais et remettra le chien à l'adoption via une SPA.

Cupipopi

Bonjour et merci pour votre message. Non, malheureusement, il n'est ni pucé, ni tatoué. Mais je veux quand même qu'il ait une chance d'être heureux au moins une fois dans sa vie... Je suis en train de tout remuer pour lui et espère que j'y arriverai...