Aide pour soigner ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis tombée sur se site par hasard en faisant des recherches sur internet donc je ne sais pas si vous allez pouvoir l'aider.

Ma chienne s'est blessé à une patte, durant une promenade elle est partie chose qu'elle n'a jamais fait auparavant, elle du suivre un rat, un chat ou une autre bête je ne sais pas mais je l'ai retrouver la patte arrière bloquer dans un grillage cassé donc elle a eu toute la peau arracher ...

Cela s'est passé hier matin, je pensais que sa allait faire une croute mais ce matin c'est plein de pus et la plais suinte.

Avec quoi désinfecter et que faire pour la soigner sans allé chez le vétérinaire ?

Merci de vos réponses, j'espère vraiment que ça pourra m'aider car je suis très inquiète pour elle.

Sarah D.

59 réponses
Utilisateur anonyme

Sarah, je viens de t'envoyer un message privé :)

Utilisateur anonyme

Catharco, je rebondis sur ce que tu as dit. J'ai eu pratiquement le même cas il y a de cela plusieurs années.

Une minette malade et des soucis d'argent.

J'ai téléphoné avant de me déplacer pour expliquer mon problème.

La réponse du vétérinaire a été (mais bon, parce qu'également il n'avait jamais eu de problèmes auparavant avec moi concernant les paiements) : "il faut absolument que votre minette soit soignée, qu'importe même si vous devez mettre un an pour nous payer, aucun problème".

Voilà, tout cela pour dire que si on a de bons rapports avec le vétérinaire, que l'on est réglo question argent, jamais celui-ci ne refusera des échelonnements.

Utilisateur anonyme

J'appellerais le vétérinaire lundi pour lui en parler. Mais je suis quand même confiante pour le moment, sa patte est toujours pareil, rien de pire rien de mieux.

Son comportement est normal, elle court et marche toujours bien.

Je vous tiendrais au courant.

Utilisateur anonyme

as tu essayé le serum physiologique? tu en a peux être avec ton bébé?

par contre je te te conseille de ne pas desinfecter au coton (genre les carrés qui s'effilochent) car ça pourrait empirer s'il y a des particules qui restent...

c'est vrai que c'est difficile de parler d'argent avec un veterinaire, mais au moins tu serait fixée sur la manière de soigner ta chienne... car la depuis le début du post si j'ai bien compris ça ne s'est pas amélioré, même si ça ne s'est pas empiré il faudrait qu'elle commence a cicatriser...

as tu vu si elle saignée toujours?

Solebo

Bonjour Sarah,

Comment va ta toutoune dis moi?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bétadine le matin et sérum physiologique le soir depuis hier soir. La plaie ne saigne plus et il n'y a plus de pus. Par contre c'est toujours "vif", j'ai couper les poils autours pour y voir plus claire.

Demain je téléphonerais à mon vétérinaire pour lui demander des antibiotiques, comme je sais nettoyer la plais je n'ai pas besoin de lui montrer ma chienne, je pense que les antibiotiques ne seront pas plus cher qu'une vingtaine d'euros, qu'en pensez vous ?

En tout cas merci de vos conseils, je suis rassurée que tout ce passe pour le mieux.

Solebo

Bah oui ça devrait être dans ce tarif là je pense, mais vois tu peut être voudra t il voir ta chienne , il ne délivrera pas des anti biotiques sans cela, enfin, je me trompe peut être..

Parfois une piqûre d'antibiotique suffit à elle seule pour faire en sorte que ceci ne s'infecte pas.si tu connais ton véto et que tu lui expliques financièrement et qu'il est humain il ne comptera pas de consultations mais ça dépend à qui tu as à faire:)

Tu nous diras quoi demain ^^ calins à elle en tt cas

Utilisateur anonyme

Je pense que déjà tu t'es bien occupée de ta chienne. Après un ptit coup de fil au véto serait plus sûr. Et peut-être acceptera -t-il de te faire payer en plusieurs fois si le tarif est trop élevé pour toi.

Tien nous au courant ! Bises et câlins à ta fifille.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sarah !tu dis que la patte va mieux , mais que c'est toujours à vif !Si tu pouvais te procurer une pommade cicatrisante , ça aiderait sûrement , je pense que ton véto de dira ce qu'il faut .Continue à surveiller et demain tu verras avec le véto, courage !!!Je te mes une photo de mon chien pour te le présenter , voilà Arco .

Utilisateur anonyme

Il est beau ton chien Arco !

Et je comprends mieux donc ton pseudo (au moins une partie du pseudo) :)