Aide pour soigner ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis tombée sur se site par hasard en faisant des recherches sur internet donc je ne sais pas si vous allez pouvoir l'aider.

Ma chienne s'est blessé à une patte, durant une promenade elle est partie chose qu'elle n'a jamais fait auparavant, elle du suivre un rat, un chat ou une autre bête je ne sais pas mais je l'ai retrouver la patte arrière bloquer dans un grillage cassé donc elle a eu toute la peau arracher ...

Cela s'est passé hier matin, je pensais que sa allait faire une croute mais ce matin c'est plein de pus et la plais suinte.

Avec quoi désinfecter et que faire pour la soigner sans allé chez le vétérinaire ?

Merci de vos réponses, j'espère vraiment que ça pourra m'aider car je suis très inquiète pour elle.

Sarah D.

59 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère qu'on aura des nouvelles, que la bonne décision aura été prise, et que les nouvelles seront bonnes.

Wolfman

je l'espére aussi

Utilisateur anonyme

Dellys, je sais bien qu'il faut réfléchir avant de prendre un animal, mais elle je ne les pas choisit et encore moins voulu. Je l'ai trouver dans un benne à ordure en très mauvais état. J'ai du dépenser beaucoup d'argent car elle avait la patte avant de cassé à plusieurs endroits. Elle était aussi très maigre et est rester plusieurs jour en clinique. A cette période là je n'habiter pas seule, quoi que mon ami était vraiment contre que je prenne cette chienne à la maison. Maintenant je vit seul, j'ai un petit garçon de 4 mois, je viens de reprendre du travail et ce n'est pas facile tout les jours, je suis à la limite de me retrouver à la rue. Maïa est toujours là, je ne vais pas la donner sur internet à n'importe qui, je suis la seule à savoir ce qui est bien pour elle, pour qu'elle soit bien et je ne veux pas qu'elle aille chez quelqu'un avec qui je ne suis pas sur qu'elle sera bien. Alors je l'ai sauvé j'assume, je la garde. Et puis Maïa est pas toute jeune et à son petit caractère alors même si je voulais personne ne la voudrait. Bref enfin voila je vous raconte un peux ma vie là j'espère que sa va rester que sur se forum. Tout sa pour vous dire que ce n'est pas que je ne veux pas l'amener au vétérinaire, mais c'est que je ne peux pas. Croyez moi que je ferais tout pour ma chienne , si je ne l'aimait pas je ne l'aurais jamais prise il y a deux ans et je ne l'aurais encore moins soigner.

Je ne vais pas la laisser mourir avec sa patte comme ça, mais tant que je vois qu'il n'y a pas "d'urgence" je ne peux pas me permettre de payer autant d'argent, car je pense qu'il va falloir rasé les poils, mettre de la crème, faire des injections et la consultation, je n'ai pas 100 euros à mettre pour "une blessure" qui pour le moment ne va pas trop mal. Maintenant ne me juger pas, je ne suis pas ici pour ça, j'ai deja assez de probleme chez moi je ne veux pas en plus en avoir sur internet...

Merci d'essayer de me comprendre un petit peux.

Utilisateur anonyme

Je te comprends, rassure-toi mais ne m'en veux pas de penser également à cette chienne qui n'a pas eu de soins, au moins des antibiotiques.

Ne pourrais-tu pas, au moins en parler au téléphone au vétérinaire, exposer tes gros problèmes d'argent (je sais, ce n'est jamais facile d'en parler à autrui mais quand même, je veux espérer qu'un vétérinaire ne sera pas insensible à ta situation et au danger potentiel que cours ta chienne) et essayer, avec lui de trouver une solution raisonnable ?

Utilisateur anonyme

La plaie semble profonde, le risque premier est que cela s'infecte, je pense qu'il faudrait bander la plaie dans un premier temps pour faire barrière contre touts les microbes de l'environnement et avant ça asperger la plaie de sérum physiologique.

Je pense que la suggestion de Dellys est bonne pour la suite, le véto devrait aider les personnes dans un cas comme le tien sinon c'est ne pas avoir de coeur...

Utilisateur anonyme

Dellys je ne t'ai jamais critiquer, je t'ai juste expliquer pourquoi je ne pouvais pas pour le moment allée chez le vétérinaire. Je ne comprend pas ta réaction.

Utilisateur anonyme

Qui est ce qui cherche les conflits de par son comportement accusateur on se le demande ?! bref, je souhaite que ton toutou aille mieux sarah bonne soirée à toi.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir se poste , je me demande juste si tu as réussi à soigner sa ptite patte ?Fais de ton mieux , si ça va pas mieux , je suis sur que ton véto te fera des facilités .Moi j'ai eu besoin aussi à un moment et j'avais payé en 10 fois .N'ai pas honte de demander , ça peut arriver à tout le monde d'être dans la mouisse .Courage .

Jodaisy

oui il vaut mieux aller chez le véto ! il y en a qui soignent même si les maîtres n'ont pas de gros moyens ! il ne faut pas laisser ta chienne sans soins ! il y a aussi la bétadine pour désinfecter! Bon courage et caresses à ton toutou !

Donne des nouvelles !!!! jo

Utilisateur anonyme

Tu aurais du choisir comme pseudo "miss teigne" il t'aurait été comme un gant car tu te fais rare mais "à chaque fois" que tu reviens sur le forum c'est, pour à loisir, faire des histoires (et encore je mesure mes propos).

Donc, mon conseil : lâche moi la grappe.