Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide pour soigner ma chienneSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Tout est nettoyer, le pansement est mis (ti shirt couper et du sparadrap) je vais quand même appeler le vétérinaire pour demander voir ce qu'il en pense mais je ne peux pas passer le voir malheureusement. Je vais surveiller voir comment ça évolue.
Merci Ninie25.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Oui du moment que sa patte n'enfle pas plus que de raison et si tu vois qu'il n'est pas patraque c'est déjà bien, nini a raison j'allais justement aussi te conseiller la bétadine c'est l'idéal aies confiance en ton chien, leurs anticorps sont redoutables il va guérir rapidement surtout s'il est jeune. Le seul truc que tu pourrais te reprocher c'est de ne pas avoir eu le réflexe de nettoyer sa plaie, sans pour autant la désinfecter d'emblée mais tu sais tu peux pour la prochaine fois utiliser du sérum physiologique le même que pour nous et cela évitera aux petites particules de rester dans la plaie et ainsi de l'infecter. Continue de mettre pas mal de bétadine sur sa blessure et ça va se résorber mais si tu vois que ton chien est patraque, que son comportement change vas vite voir le véto ;D
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
Si tu ne peux pas l'amener va quand même chez ton vétérinaire tu as juste à lui demander un désinfectant pour ta chien à prix bas ,tu peux demander le "Predniderm" c'est une pommade ou le "cothivet" c'est un spray ils sont à moins de 10E . Surtout il faut bien surveille la plait , il faut la nettoyé tout les jours , surveille aussi le comportement de ta chienne si elle mange moins voir plus du tout là tu n'aura vraiment pas le choix il faudra l'amener . Bon courrage à toi et à ta toune .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Merci Nath, je ne connais pas ces produit là tiens. Oui comme tu dis il faut qu'elle surveille bien son comportement c'est un bon indicateur. Pour info la bétadine coûte vers les 3 euros.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Oui tu ne pourras pas faire mieux que le vétérinaire, c'est parfois en voulant faire bien qu'on fait mal. Pour son bien je te conseil d'aller consulté un vétérinaire en plus si tu es sur Paris, Maison Alfort n'est pas loin ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Sa patte est comme hier, pas plus enflée donc je pense que ça va.
Maïa n'est pas patraque, elle à un peut mal car elle boitte mais sinon son comportement est comme tout les jours. Je vous tiendrais au courant
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Je viens seulement de prendre connaissance de ce fil et j'y réponds, pour l'instant sans avoir vu les autres réponses.
Cela me choque tout de même que l'on vienne sur un forum demander des conseils de soins (nous ne sommes pas vétérinaires et même le serions nous, nous n'aurions pas le droit de faire une prescription en ligne ...) alors que visiblement cette chienne va mal et par sa blessure risque la septicémie.
Je peux comprendre que les frais vétérinaires fassent réfléchir (quoique lorsque l'on prend un animal de compagnie on sait "d'avance" qu'un jour ou l'autre on devra mettre la main à la poche ...) mais il est des cas ou l'on ne peut et on ne doit réfléchir, il FAUT y aller car là, c'est carrément la vie de cette chienne qui est en jeu car il ne s'agit pas d'une banale blessure.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Je rajouterais que lorsque l'on a un animal c'est "AVANT" que l'on doit faire des économies au cas ou un gros problème survient, comme dans le cas actuel.
Si on ne peut pas ou veut pas faire des économies pour assurer la santé, le bien-être d'un animal (je le comprends car chacun fait ce qu'il veut), en ce cas, on n'en prend pas.
Ne jamais oublier qu'un animal n'a pas demandé à vivre avec et que donc, à partir du moment ou l'on en prend la charge, c'est pour les bons côtés "ET" les mauvais côtés.
Personne n'aime dépenser de l'argent pour des frais vétérinaires mais ceux-ci sont "indispensables" pour TOUT être vivant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Wolfie, je pense que tu te trompes quand tu dis que les soins sont gratuits à Maison Alfort.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Et je confirme, dans le cas d'une infection (le pus prouve qu'il y a infection) il faut impérativement la prise d'antibiotiques.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)