Aide pour soigner ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis tombée sur se site par hasard en faisant des recherches sur internet donc je ne sais pas si vous allez pouvoir l'aider.

Ma chienne s'est blessé à une patte, durant une promenade elle est partie chose qu'elle n'a jamais fait auparavant, elle du suivre un rat, un chat ou une autre bête je ne sais pas mais je l'ai retrouver la patte arrière bloquer dans un grillage cassé donc elle a eu toute la peau arracher ...

Cela s'est passé hier matin, je pensais que sa allait faire une croute mais ce matin c'est plein de pus et la plais suinte.

Avec quoi désinfecter et que faire pour la soigner sans allé chez le vétérinaire ?

Merci de vos réponses, j'espère vraiment que ça pourra m'aider car je suis très inquiète pour elle.

Sarah D.

59 réponses
Solebo

Si c'est encore en pu, il doit souffrir et il peut se faire amputer de la patte.

Utilisateur anonyme

Il faudrait museler le chien, laver la plaie avec du savon, sécher très délicatement puis mettre de la bétadine et faire un bandage. Mais il faut ABSOLUMENT aller voir un véto, pas le choix, sinon ça ne peut qu'empirer...

Personne de votre famille ne pourrait vous avancer l'argent ?

Utilisateur anonyme

La museler pourquoi ? Je peux mettre du savon d'humain ? Ou de bébé c'est plus doux surement.

J'ai de la bétadine, je vais allé le faire de suite ! Merci Ninie25 au moins la plais sera propre.

Et si je demande de l'argent "pour le chien" aux gens de ma famille je ne pense pas qu'ils vont apprécier, déjà qu'ils étaient contre que je la récupère et qu'ils ne sont pas au courant de la somme que j'ai dépensé pour la soigner ...

Utilisateur anonyme

Le museler, c'est peut-être pour éviter qu'elle te morde. Un savon pour bébé pourquoi pas, c'est doux. Ou un savon à PH neutre si tu as.

Ma foi, j'ai regardé sur un site...

oui, il faut que ce soit propre et mettre un bandage pour pas que le chien se lèche et que ça s'infecte plus.

Fait ch... pour l'argent car vraiment, je pense qu'il faut vraiment aller voir un véto. Et un(e) ami(e) ?

bon courage et tenez-nous au courant. pauvre tite bête... C'est pas cool.

Utilisateur anonyme

Au pire, appelez le véto avant d'y aller, peut-être y a-t-il une autre solution ? Discutez avec lui, notamment de la question d'argent...

Qui sait il sera peut être cool et proposera un échelonnement pour payer.

Sinon Maison Alfort comme l'a proposé Wolf. Mais il faut soigner ce toutou !!

Utilisateur anonyme

Merci c'est super gentil en tout cas d'essayer de m'aider.

Peut être oui j'ai une amie qui aime bien les animaux je pourrais lui demander, mais il faut que je passe voir mon vétérinaire pour lui demander le prix puis que je lui demande de me prêter sa va quand même prendre 2 ou 3 jours ...

J'ai un savon pour bébé "mustela" pour les cheveux et le corps c'est bon ? Et comme bandage je peux mettre un tissus que je coupe ? Parce que je n'ai pas de bandes.

Utilisateur anonyme

Essayer quand même de téléphoner au véto demain, 2 ou 3 jours et ça aura le temps d'empirer, faut pas prendre ce risque.

Le mustela, je pense que ça va aller. Vous n'avez pas de compresses ? Sinon oui, un tissu propre, ça devrait dépanner.

De rien pour l'aide, c'est normal. A près je suis pas véto, mais j'ai vu ça sur un site alors si ça peut aider...

Utilisateur anonyme

Ils disent aussi de changer le pansement 2 fois par jour.

la bétadine désinfecte, ce sera déjà ça. Surtout pas d'alcool car la pauvre bête... Déjà sur nous ça fait mal...

Utilisateur anonyme

Voilà, j'espère que ça ira. en espérant avoir des nouvelles.

Bon courage Sarah.

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Tout est nettoyer, le pansement est mis (ti shirt couper et du sparadrap) je vais quand même appeler le vétérinaire pour demander voir ce qu'il en pense mais je ne peux pas passer le voir malheureusement. Je vais surveiller voir comment ça évolue.

Merci Ninie25.