Aide pour le choix d'une race adaptée

Dhgj
Dhgj

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple cherchant une race de chien le plus adapté possible à notre rythme de vie.

Nous vivons en ville dans un appartement, nous travaillons tous les deux en journée. Cependant, nous ne rechignons pas du tout à le faire courir tous les jours,à bien s'en occuper dès qu'on le peut et à faire tout ce qu'il faut pour le dresser comme il se doit.

Même si le temps n'est pas notre plus grande ressource, ni l'un ni l'autre ne nous imaginons vivre sans un chien et lui apporteront toute l'attention et l'amour possible.

Seul bémol: les yorkshire, bichons et chihuahua ne sont pas nos races préférées.. :)

Merci d'avance pour les conseils!

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais allé dans une SPA, il y a de nombreux chiens qui cherchent une famille et surement un qui vons correspondra ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI VOUS AIMER LES GROS CHIEN UN (SHAR PEI) ET DES PERSONNE LE TROUVE MIGNION ET D'AUTRE VRAIMENT TROP LAID SE CHIEN EST TOUT RATATINÉE OU SINON IL A DES PERSONNE QUI DISENT PLEIN DE GRAISSE SI L'APRATEMENT DI OUI POUR LES ANIMAUX .SE CHIEN EST TRES CALME MAIS BEAUCOUP D'ENTRETIEN .

Nattygann
Nattygann

ici c'est un lien d'ici ou tu peux éventuellement te faire une petite idée selon certains critères, moi j'ai fais ce test aussi et pari les choix de chiens 3/4 me correspondaient, à toi de voir :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez-y pour la race qui vous plait le plus, évitez seulement les chiens de chasse et les bergers qui demandent un grand niveau d'exercice ( labrador, beagle, setter, colley et autre...)

Il existe beaucoup de race de petite et moyennes taille adaptées pour la vie en appartement qui pourraient vous plaire (caniche, poméranien, snauzer, carlin, cocker...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai un labrador qui est adorable c est le deuxieme il est adorable toute les qualitees un defaut comme le premier beaucoup de betises c est la raison malheureusement que c est la race de chiens que les gens abandonne et maltraite on vois souvent des affiches chez le veto sur le net ect j en suis desoler car pour moi c est le plus gentil des chiens tres doux avec les enfants mais assez fragil je pense comme les gros chiens faire un peu de regime car il sont les articulations fragiles le mien a perdu 8 kilos il faisait de l artrhose et maintenant il ne se parilise plus et se porte tres bien il a dix ans

Aurélie01
Aurélie01

euh je te di de faire le test sur le lien que natty ta donner et si sa ne vous tjr pas ce qu'il vous disen sur le lien et ben prenner un chien avec peu d'energie pas comme le jack russel enfin jpence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si vous souhaitez un petit chien, il ya toujours le Jack russel, le carlin, le spitz , le bouledog français, le terrier de boston. Si vous préférez un chien assez atypique drôle et pas très vif, vous avez le bull dog anglais. Si vous préférez les gros chiens allez pluôt vers des dogues. Ils sont grands mais très calme et adorent dormir, une grande balade par jour et les petites sorties pour les pipi/caca lui suffiront amplement. Evitez les chiens comme l'amstaff etc beaucoup de contraintes et ils ne supportent pas d'être seuls.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a un teste sur wamiz tu devrait le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le carlin et le boudlogue français sont gentils petits et n'ont pas besoin de bcp d'energie mais on besoin de presence mais fais le test ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le shar pei vit très bien en appartement. Je vous le conseille vivement. Très affectueux avec ses maîtres, il est très sociable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?