Aide pour éducation d'un chiot

Michèle04100

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum chien car je viens d'adopter une petite chienne.

Elle est née le 24/11/2018 et je l'ai recueillie le 31/01/2018, une personne donnait les chiots car la mère ne pouvait plus allaiter blessures aux mamelles. Je n'ai jamais eu de chiot car j'ai toujours adopté à la spa des chiens adultes.

La première nuit, elle était dans ma chambre car elle pleurait pauvre petite chose ! donc, direction mon lit ! j'ai mis dans le salon une serpillière pour les pipis, bon elle y va mais elle s'oublie un peu ailleurs, idem pour les crottes. D'ailleurs, elle a une tendance à manger ses crottes.

Elle me mordille toujours les mains et les bas de pyjamas. Elle a décidé de dormir sur le canapé, elle pleure si je la redescends et la mets dans son panier, car elle a fait pipi sur le canapé. Elle a fini pour réussir à monter toute seule sur le canapé.

Elle mange bien, j'ai acheté dans un magasin pour animaux des croquettes soufflées, du lait maternisé, et de la paté starter, je mélange le tout, trois fois par jour. Depuis hier, je lui donne les croquettes seules et elle les mange. Voilà, j'ai fait le tour. J'ai du faire ders erreurs, mais lesquelles ? merci pour votre aide.

2 réponses
Lou11110

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum chien car je viens d'adopter une petite chienne. Elle est née le 24/11/2018 et je l'ai recueillie le 31/01/2018, une personne donnait les chiots car la mère ne pouvait plus allaiter blessures aux mamelles. Je n'ai jamais eu de chiot car j'ai toujours adopté à la spa des chiens adultes. La première nuit, elle était dans ma chambre car elle pleurait pauvre petite chose ! donc, direction mon lit ! j'ai mis dans le salon une serpillière pour les pipis, bon elle y va mais elle s'oublie un peu ailleurs, idem pour les crottes. D'ailleurs, elle a une tendance à manger ses crottes. Elle me mordille toujours les mains et les bas de pyjamas. Elle a décidé de dormir sur le canapé, elle pleure si je la redescends et la mets dans son panier, car elle a fait pipi sur le canapé. Elle a fini pour réussir à monter toute seule sur le canapé. Elle mange bien, j'ai acheté dans un magasin pour animaux des croquettes soufflées, du lait maternisé, et de la paté starter, je mélange le tout, trois fois par jour. Depuis hier, je lui donne les croquettes seules et elle les mange. Voilà, j'ai fait le tour. J'ai du faire ders erreurs, mais lesquelles ? merci pour votre aide.

Bonjour à vous, qu’est ce qui vous embête? Le fait qu’elle aille sur le fauteuil? Les chiens cherchent le confort et chacun a sa vision de la chose!

Mon chiot par exemple ne dort qu’à meme le carrelage et jamais dans son panier douillet! Tentez de rendre son Espace aussi moelleux et agréable.Cachez y des friandises de temps en temps, ça lui donnera Envie d’y retourner! Pour le fauteuil, ça vous dérange qu’elle y soit de temps en temps ou pas? Si ça ne vous dérange pas, invitez la lorsque vous choisissait et félicitez la lorsqu’elle en descend à votre demande. C’est ce que j’ai fait avec mon chiot et maintenant il n’y va que lorsque je l’invite ou parfois la nuit.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Enlevez la serpillière et sortez là pour les besoins. Avec la serpillière vous l’autorisez à faire ces besoins dans la maison, souvent les gens font ça parceque le chiot a du mal à se retenir. Sauf qu’au lieu de lui apprendre à se retenir (dans la limite du raisonnable, à 2 mois il peut se retenir 2h en moyenne, pas plus) il n’apprendra pas à être propre même adulte il continuera à faire dedans.

Pour le canapé, si tu ne veux pas qu’elle y monte tu peux mettre une couverture de survie, ça fait un’bruit pas agréable, elle ne devrais plus y aller.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "