Aide pour croquette sans céréale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai lu pas mal de post concernant les croquettes des chiens, pour un choix pratique je n'ai pas choisit la méthode BARF, même si je me doute que c'est la meilleur des nourriture qu'on puisse offrir à nos loustiques.

Donc après avoir fait des recherches, lis des post etc j'ai acheter les croquettes sans céréales MAXIMA, pour mes 3 chiens, mais en continuant de lire des post je suis tomber sur autre post d'un joueur qui disant de fuir les "sous-produits" et "hydrolysat" et du coup ben j'ai regarder sur les MAXIMA et il y a des hydrolysat.

Donc il vaut mieux je suppose que je change de croquette ? Beaucoup de marque revienne comme Orijen, Taste of the Wid, acana, nutrivet, etc

Sont elles toutes conseillées ? Y'en a t'il d'autre ?

A savoir que je cherche un bon rapport qualité, prix, je ne veux pas non plus me ruiner en croquette pour ne plus pouvoir offrir d'autre chose lol

Et si vous avez des conseils sur des friandises, récompenses, os qui sont bon. Je n'achète quasi plus rien en animalerie je suis plutôt sur un site où il propose pas mal de choix.

Et dernière question notre dernière louloute adoptée il y a peu à 7 ans, du coup croquette senior ? Est ce utile ? Où c'est une historie de marketing encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elifène.

4 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

tu trouveras en cherchant un peu ici, que cette question est souvent posée. Hier ou avant hier d'ailleurs

Moi je donne à mes chiens loups des millies wolfheart, très bon rapport qualité/prix, gamme très élargie... société anglaise très sérieuse (commande recue sous 3/4 jours)

je ne connais pas les autres marques car jamais achetées.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, oui tout à fait mais du coup je sais pas si je peux continuer avec les MAXIMA où si effectivement elles ne sont pas conseillers par rapport au composition. Je pensais que avec des sans céréales ferait que la compostions sera bonne pour les chiens mais apparemment il y'a d'autre composition déconseiller et du coup c'est ça que je voulais savoir.

Et que je patoge un peu car prend un sans céréale ne dit pas forcement que les restes des compo sont bonnes. D'où l'origine du post ^^

Mercii

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je donne Orijen. Je suis plutôt satisfaite. Ma border les adore, du coup je les utilise aussi comme friandises en agility et obéissance. Après je n'ai pas essayé d'autres marques sans céréales.

En tout cas, j'ai été étonnée en comparant Royal Canin et Orijen en fonction du prix au kilo que finalement Orijen coûte pareil que Royal Canin voir moins cher selon certains e-shops. Comme quoi... Et d'ailleurs, il n'y a pas photo niveau qualité quand on voit la composition de Royal Canin...

Pour info, j'achète sur brekz.fr (les prix sont plus intéressants que sur zooplus).

Après les croquettes séniors, à mon avis c'est du marketing. Je me demande même si les croquettes junior ou les croquettes pour chiens castrés, chiennes stérilisées, chiens en surpoids, etc. ne le sont pas aussi... Quand mon véto m'a conseillé des croquettes soit disant spéciales lorsque ma chienne a été stérilisée alors que j'étais aux Orijen depuis déjà quelques mois. J'ai regardé la composition et j'ai été étonnée de voir qu'il y avait 80% de riz... et très peu de viande... Je n'ai pas compris en quoi le riz allait aider mon chien à garder la ligne... Je continue depuis aux Orijen et le véto est à chaque fois étonnée de voir que mon chien garde la ligne et que son poids est stable. Comme quoi, ce n'est pas seulement le type de croquettes qu'on donne qui importe mais également la quantité et les activités à côté. Enfin ça c'est mon opinion :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ho super merciii pour ta réponse aussi, ha je connaissais pas le site déjà sur zooplus je trouvais déjà bien intéressant les prix !

Et bien Flora notre dernière est stérilisée mais elle était aussi passé au Maxima adulte et je suis du même avis que toi pour surpoids , stérilisé etc Du moment que tu sais dosé par rapport à sa dépense énergétique et bien je pense que tu as tout bon, après pour le junior je sais pas trop vue qu'il y a la croissance, je sais pas si les apports en composition et pas en quantité sont différentes que un chien en croissance terminer.

Merci encore pour ta partage ça me donne du coup encore des idées ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?