Aide pour choix de chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Desolee pour le long message ci dessous mais une explication precisce me semble indispensable pour avoir un bon conseil.

Je vis en Thailande ou les chiens sont extremement territoriaux. J'ai emmenage il a plus 3 ans dans un type de lotissement (sans barrieres) ou 2 chiennes soeurs (environ 10/12 ans, batards, sterilisees) avaient ete abandonnees. Elles continuaient malgre tout a rester ds l'enceinte du lotissment, protegeant leur territoire.

Elles avaient visiblement ete maltraitees et alors que l'une d'entre elle (la dominante) se laissait caresser, il m'a fallu environ 8 mois pour que l'autre se laisse approcher.

Elles vivent depuis plus de 2 ans avec moi et sont inseparables.

Il y a bcp de d'autres chiens au bas de la rue assez agressifs, chacun avec sa portion de territoire. Nous arrivons qd mm a passer pour notre promenade matin et soir, la dominante "protegeant" sa soeur.

Il y a plusieurs semaines, la dominante s'est fait attaguer par 2 chiens. Je ne l'ai plus revue depuis et je pense qu'elle est morte.

Depuis, sa soeur est terrifiee et n'ose meme plus aller faire ses besoins si je ne suis pas la. Les chiens de la rue ont agrandi leur territoire et celui de ma chienne retreci, elle ne sort plus de la terrasse.

Ma question est la suivante: devrais-je prendre un autre chien ?(je crains qu'elle ne croit que je veuille la remplacer). Si oui, combien de temps dois-attendre (elle pleure regulierement depuis, specialement lorsque j'appelle le nom de sa soeur) ? Dois-je prendre un chiot ou un chien adulte? Un male ou une femelle?

Merci pour vos conseils.

4 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est extrêmement compliqué la situation que vous avez...Non ne prenez pas un autre chiens, peut-être qu'elle ne l'acceptera pas, et même si elle l'accepterai sa fera un chien de plus qui auras un mini espace de ballades.

Je ne sais pas...essayez de trouver une solution, un endroit SANS chien pour les ballades de votre chienne, essayez de rassurer au plus votre chienne.

Tenez moi au courant. Bon courage...:/

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Docline

A quel genre de chien pensiez vous comme nouveau compagnon ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Roucoulou64, ho non, je pensais aller voir pour un chien aujourd'hui. Je ne sais plus quoi faire. La plupart des chiens sont en binome ici. Nous sommes obliges de sortir du lotissement pour aller nous promener, il n'y a pas d'autres possibilites. Que faire?

Sinon Docline, il y a un genre de SPA ici, il y a enormement de chiens a l'abandon, la plupart sont des batards.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Désolé, je ne pence pas qu'il est y est une solution a ce problème très...complexe.

Le fait de sortir du lotissement pour sortir, n'est pas trop dérangeant non? Le lotissement n'est pas géant.

Donc sortez votre chienne hors du lotissement...faîtes lui faire des ballades en la rassurant et si vous pouvez TOUT les jours proposez des ballades à 2chiens hors du lotissement, alors oui vous pouvez prendre un 2ème chiens. Mais essayez quand même de la sortir tout les jours et sans laisse si possible ou dans un grand endroit clos en liberté, car une ballade en laisse ne permet pas au chiens de se défouler.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?