Aide moi cerise l'escargot :)

Utilisateur anonyme

Bon je viens vers vous , en voulant curer les boxs , j'ai retrouvé des petit escargots dans la brouette , dont un qui a la coquille cassé (oui je lui ai fait tombé un pot de fleur dessus :(. )

Bref j'ai un peu la flemme de lire tout le post de cerise l'escargot donc je viens à vous pour m'aider à les nourrir et soigner le temps qu'il fasse moins chaud et surtout le temps que la coquille de l'escargot se reforme (c'est le plus petit escargot)

Pour le moment ils sont dans une gamelle en inox , j'ai une forêt à côté , puis je les laisser là bas ? (À part le plus petit , il va brûler sinon )

Je leur donne quoi à manger ? Là y a des tomates ...

Voilà en espérant que cerise pourra aider ses amis et que tout les membres les aide également :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas de la salade qu'on peut leurs donner ?

Je me souviens qu'il manger celle du jardin e ma grand mère

Utilisateur anonyme

J'avais lu dans la Hulotte, qu'il est bon de leur donner des coquilles d'oeuf, qui solidifie leur coquille car elles sont riches en calcium (il me semble), donc pour ton petit ça ne lui ferait pas de mal je pense :)

Utilisateur anonyme

Super , je viens de lui mettre des coquilles d'oeuf :)

J'ai relâché les autres dans la forêt à l'instant :)

J'ai gardé le petit car il n'a presque plus de coquille , je l'ai mis dans un pot avec de la terre ultra mouillé de la salade et des tomates (avec sa coquille d'oeuf ) , je vais lire le post de cerise car je ne sais pas dû tout combien de temps il faudra le garder (le temps que sa coquille se reforme )