Aide Maladie musculaire chien ?

Marionloki

Bonjour , je suis nouvelle ici.

Nous avons un berger suisse de 5 ans nommé LOKI , notre loulou a une myopathie fibrosante des pattes arrière , le diagnostique est tombé il y a peu.

Le spécialiste nous a un peu expliqué le processus .

Mais étant quand même dans l'inconnu , nous aimerions avoir des avis , des conseils , discuter avec des personnes qui vivent où qui ont vécu cette maladie avec son loulou ..

J'espere un retour ^^

Merci de me lire.🙂

23 réponses
Marionloki

Justement on l'a beaucoup préparé avant du moins on a essayé et puis le jour J la première chose a été de poser le cosy et laisser LOKI s'approcher etc ... mais après , il aboyé il chouiner il sauté bref très dur les débuts...

Non jamais , ma fille est gaga de lui c'est impressionnant et par moment elle ne s'en occupe pas.

Elle a compris qu'il ne fallait pas faire la brute , pas tirer les poils , ni crier à coté , ni le courser.. la elle a 11 mois bientôt elle commence à comprendre on surveille .

Oula , en fait on a le générique du PROZAC donc c'est 4 gélules chaque soir.

la ça fais une semaine et toujours pas d'effets .... malgré le rituel quotidien en +,mais bon le spécialiste m'a dit d'être patiente donc on lâche rien.

Qu'elle été la réaction de votre caniche ?

Marionloki

Ouffffffffffffff.Quand vous etes rentrée chez vous avec votre bébé,vous ne l avez pas présentée a Loki? Ou alors,comme tous les petits,votre fille ne l a pas tiré par une oreille ou par ses poils? Et ça va mieux maintenant? Donc ,il prend du Prozac depuis un certain temps,1 entier ou 1/2? Perso,quand suis rentrée avec ma fille,il y a un certain temps,j ai mis le couffin à terre pour que mes 2 chiens puissent la sentir (un caniche et un croisé basset artésien et fox)2 femelles.elles l ont senti ,pas de léchouilles et eu aucun problèmes.Après vi,jalousie extreme de ma caniche.J ai du la donner. Votre fille n a pas peur de lui? gigi397

Justement on l'a beaucoup préparé avant du moins on a essayé et puis le jour J la première chose a été de poser le cosy et laisser LOKI s'approcher etc ... mais après , il aboyé il chouiner il sauté bref très dur les débuts...

Non jamais , ma fille est gaga de lui c'est impressionnant et par moment elle ne s'en occupe pas.

Elle a compris qu'il ne fallait pas faire la brute , pas tirer les poils , ni crier à coté , ni le courser.. la elle a 11 mois bientôt elle commence à comprendre on surveille .

Oula , en fait on a le générique du PROZAC donc c'est 4 gélules chaque soir.

la ça fais une semaine et toujours pas d'effets .... malgré le rituel quotidien en +,mais bon le spécialiste m'a dit d'être patiente donc on lâche rien.

Qu'elle été la réaction de votre caniche ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

D abord,on se tutoie si tu veux bien.Pendant ma grossesse,elle venait dormir contre moi,sa tete sur mon ventre,et quand ma fille bougeait,elle lechait mon ventre.quand ma fille avait 2 mois,je me levais la nuit pour la nourrir et la chienne a commencé a grogné doucement,quand bébé de nouveau au lit,je prenais ma chienne près de moi et lui parlait,comme j ai toujours fait avec les animaux.elle m écoutait et ne le faisait pas la journée mais la nuit,elle recommençait. Et finalement,un jour,elle a grogné,aboyé et n avait pas le regard comme d habitude,alors,j en ai parlé a ma mère qui a accepté de la prendre.Hélas,2 semaines après,ma caniche n y était plus.Malgré mes demandes,elle a jamais voulu me dire ou elle était.J ai eu beau chercher,je ne l ai jamais retrouvé.Voilà,et je ne sais toujours pas pourquoi elle grognait.C était en 1988 et pas de pc.

" gigi 397 "
Marionloki

D abord,on se tutoie si tu veux bien.Pendant ma grossesse,elle venait dormir contre moi,sa tete sur mon ventre,et quand ma fille bougeait,elle lechait mon ventre.quand ma fille avait 2 mois,je me levais la nuit pour la nourrir et la chienne a commencé a grogné doucement,quand bébé de nouveau au lit,je prenais ma chienne près de moi et lui parlait,comme j ai toujours fait avec les animaux.elle m écoutait et ne le faisait pas la journée mais la nuit,elle recommençait. Et finalement,un jour,elle a grogné,aboyé et n avait pas le regard comme d habitude,alors,j en ai parlé a ma mère qui a accepté de la prendre.Hélas,2 semaines après,ma caniche n y était plus.Malgré mes demandes,elle a jamais voulu me dire ou elle était.J ai eu beau chercher,je ne l ai jamais retrouvé.Voilà,et je ne sais toujours pas pourquoi elle grognait.C était en 1988 et pas de pc.

oui pas de soucis.

Pendant ma grossesse moi c'était le contraire il est jamais venu contre mon ventre ni le lécher rien du tout.

Il le sentait mais sans +.

Heureusement pour le moment il n'a montré aucune agressivité mais voila on sais jamais on surveille.

Aie ... effectivement quand l'agressivité arrive , la , c'est autre chose , j'aurai surement eu la même réaction je ne sais pas.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,Marionloki,comment allez-vous ce matin?

Chez moi soleil,ciel bleu mais 10 °,c est un peu frisquet mais pas de vent,ouffffffff.Car celui-ci est glacial.

Loki a bien déjeuné?

Je dois sortir mon ange de bichon (Champagne),il est tout blanc aussi comme Loki.

😁 A tout à l heure et bisous à tous.👋

" gigi 397 "
Marionloki

Hello,Marionloki,comment allez-vous ce matin? Chez moi soleil,ciel bleu mais 10 °,c est un peu frisquet mais pas de vent,ouffffffff.Car celui-ci est glacial. Loki a bien déjeuné? Je dois sortir mon ange de bichon (Champagne),il est tout blanc aussi comme Loki. 😁 A tout à l heure et bisous à tous.👋

Bonjour , ça va merci et vous ?

Loki mange que le soir et dans la nuit , et la en ce moment enfin depuis qu'il est sous Prozac il mange moins .. il mange mais moins d'appétit qu'avant j'espère que ça va revenir.

Euh , loki n'est plus blanc

🙄🙄 je doit le laver ! il pue le coquin

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

[[::blinksmile::] Ouffffff,c est car il s est bien amusé.Un berger suisse est quand meme blanc,j en ai un en-dessous de chez moi !!!!!

Loki mange des croquettes?

Allezzzzzzzz courage,dans la baignoire et reste un peu sur son train arrière avec le pommeau de douche à l eau tiède vers le chaud mais ne le brule pas.Ca va lui faire du bien.Tu as un shampoing pour poils blancs?

Il doit aimer quand on le frotte doucement,mon bichon adore ça 👍

Fais cela bien et cool,pas à la va-vite.Sèche cheveux ou essuie de bain? ne le met pas dehors mouillé le pauvre,a moins qu il fasse 17° chez toi. Bon bain gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Loki mange des croquettes?

Il a toujours mangé à ses heures là?

T es courageuse,se lever la nuit pour lui mettre à manger !!!!

A toute à l heure👋

" gigi 397 "
Marionloki

Bonjour. Oh non mais j'ai habitude , séchage à la serviette c'est pour sa il restera au chaud à la maison . Loki mange que des croquettes ( gastro intestinal law fat de royal canin) il m'a fait une pancréatite y'a 2 ans donc pas le choix. Au début il avait la gamelle le matin et soir et je me suis rendu compte que le matin il n'en voulait pas . Le soir il est tranquille comme ça. 😌 Euh non je ne me lève pas la nuit même si avec un bébé je le fait lol mais pour Loki non il a sa gamelle le soir il mange quand il veut la plupart du temps c'est en même temps que nous ,et ça arrive la nuit qu'il mange je l'entends .

Marionloki

Loki mange des croquettes? Il a toujours mangé à ses heures là? T es courageuse,se lever la nuit pour lui mettre à manger !!!! A toute à l heure👋

Bonjour.

Oh non mais j'ai habitude , séchage à la serviette c'est pour sa il restera au chaud à la maison .

Loki mange que des croquettes ( gastro intestinal law fat de royal canin) il m'a fait une pancréatite y'a 2 ans donc pas le choix.

Au début il avait la gamelle le matin et soir et je me suis rendu compte que le matin il n'en voulait pas .

Le soir il est tranquille comme ça.

Euh non je ne me lève pas la nuit même si avec un bébé je le fait lol mais pour Loki non il a sa gamelle le soir il mange quand il veut la plupart du temps c'est en même temps que nous ,et ça arrive la nuit qu'il mange je l'entends .