Oh vi Marion, j en ai vu de toutes les couleurs avec tous les animaux que j ai eu. Le berger suisse est considéré comme un grand chien et 5 ans chez lui correspond à 49 ans humain.Donc,ce n est pas un vieux chien. Ne voyez pas l avenir mais le présent pour Loki et au menu,beaucoup de calins.Il a mal quand vous caressez ses pattes arrières ou son arrière-train? C est toujours triste une maladie qui prolifére à la vitesse grand V sans pouvoir aider autrement que par anti douleurs .Je n aime pas la cortisone mais faut avouer que ça aide à ne pas souffrir,pour ça que je m étonne que le véto lui a pas fait une piqure de corticoide. S il mange bien et boit normalement,c est déjà ça .Essayez le complément de vitamines,je , ai jamais utilisé cela pour mes animaux.Je suppose que c est un ensemble de vitamines.Ca ne peut pas lui faire de mal.Pas de longues promenades,faites plutot des courtes mais plus souvent,bien sur ,pas courir ni sauter.J espère que vous n avez pas d escaliers a monter.Nager est un excellent remède pour les muscles ou articulations douloureux.Je suis belge et a Bruxelles,ou j habite,il y a 7 piscines pour toutou dont plusieurs ou le "maitre"peut aller dans l eau avec son toutou.Il y a meme une cani-piscine avec solarium. Bref,ils sont gatés.Je sais qu il y en a en France aussi,renseignez vous .Les chiens adorent nager et faire trempette,pourquoi pas? idéal pour ses muscles.Bonne après-midi à vous et Loki gigi397😁
Oui effectivement il est jeune encore ^^ c'est d'autant plus triste car il enchaine les soucis depuis sa naissance. Malheureusement cette maladie je ne m'y attendais pas ( radio des hanches bonne à peu prés donc dysplasie écartée et heureusement )
Comment une maladie qui est en grande partie génétique pouvait lui tomber dessus ( meilleur élevage de chaque années des parents multi champion et j'en passe ... ) des frères et sœurs épargnées du moins je l'espère.. Ma fois , c'est le présent oui qui compte et des câlins il a à la pelle !
Non je ne vois pas de réactions quand on lui caresse l'arrière train ni les pattes.. je vais quand même en parler à mon vétérinaire.
La actuellement il est sous prozac ( un autre soucis ) lol donc avec ses compléments alimentaire il serait à 15 gélules par jour 🤦🤷
Les promenades sont courtes oui , les jeux de balles c'est fini , difficile pour lui mais bon.
Aucun escaliers ouf ! pour l'eau j'y avait pensé je doit me renseigner car je ne connais pas du tout nous sommes d'auvergne .
Surtout que notre loulou adore l'eau !
En tout cas merci pour vos messages c'est gentil.
Bonne après midi à vous aussi.