Aide Maladie musculaire chien ?

Marionloki

Bonjour , je suis nouvelle ici.

Nous avons un berger suisse de 5 ans nommé LOKI , notre loulou a une myopathie fibrosante des pattes arrière , le diagnostique est tombé il y a peu.

Le spécialiste nous a un peu expliqué le processus .

Mais étant quand même dans l'inconnu , nous aimerions avoir des avis , des conseils , discuter avec des personnes qui vivent où qui ont vécu cette maladie avec son loulou ..

J'espere un retour ^^

Merci de me lire.🙂

23 réponses
Grandvivier

Bonjour, j'ai eu ces problèmes avec le mien il y à maintenant 2 ans, un ostéopathe (En trouver un BON !!) en deux séances, me l'a remis sur pattes , il a maintenant 11 ans et est en très bonne forme,pour son âge . Je continue chaque jours de croiser les doigts...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Marionloki,votre véto n a rien ajouté après myopathie fibrosante car il existe la myopathie fibrosante dégénérative.Que vous a t il proposé comme traitement?

Des massages bien situés font de l effet mais pas trop brusques et en effet,un bon ostéopathe peut y remédier,encore faut il en trouver.Regardez sur le net la liste des ostéopathes dans votre région et renseignez vous sur son expérience.Parlez en avec votre véto,il doit savoir vous guider pour en trouver.

Attention,un bon ostéopathe ne veut pas dire qu il est hors de prix,si au départ,Loki se sent en confiance avec,c est bon.S il grogne,vaut mieux qu il ne s en occupe pas.

Bonne chance a vous et à Loki 👍 gigi397

" gigi 397 "
Marionloki

Coucou,Marionloki,votre véto n a rien ajouté après myopathie fibrosante car il existe la myopathie fibrosante dégénérative.Que vous a t il proposé comme traitement? Des massages bien situés font de l effet mais pas trop brusques et en effet,un bon ostéopathe peut y remédier,encore faut il en trouver.Regardez sur le net la liste des ostéopathes dans votre région et renseignez vous sur son expérience.Parlez en avec votre véto,il doit savoir vous guider pour en trouver. Attention,un bon ostéopathe ne veut pas dire qu il est hors de prix,si au départ,Loki se sent en confiance avec,c est bon.S il grogne,vaut mieux qu il ne s en occupe pas. Bonne chance a vous et à Loki 👍 gigi397

Bonjour , *

Non il m'a simplement expliqué la maladie en bref , aucun traitement miracle à part chirurgie si ca se dégrade trop ( mais gros risque de récidive ) ou complément alimentaire histoire de maintenir notre loulou mais rien ne guéri il est déjà bien atteint

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Marionloki.En effet,l opération n est pas conseillée,il peut etre traité par corticoides donc à base de cortisone pour atténuer la douleur.Cette affection touche souvent les chiens berger surtout allemand et belge.

Le véto ne lui a pas fait une piqure d anti-douleurs?

Ni une IRM OU SCANNER pour etre sur de son diagnostic?

Bon courage à vous 2 gigi397

" gigi 397 "
Marionloki

Hello Marionloki.En effet,l opération n est pas conseillée,il peut etre traité par corticoides donc à base de cortisone pour atténuer la douleur.Cette affection touche souvent les chiens berger surtout allemand et belge. Le véto ne lui a pas fait une piqure d anti-douleurs? Ni une IRM OU SCANNER pour etre sur de son diagnostic? Bon courage à vous 2 gigi397

Il m'a dit qu'il ne souffrait pas pour le moment ( mais au vu de la vitesse à laquelle la maladie grandi j'ai un doute maintenant ) , oui effectivement c'est surtout les berger allemand malheureusement mon berger suisse est touché chose très rare en + , mais c'est encore un soucis parmi tant d'autres.

L'échographie a permis la confirmation du diagnostic.

Moi il m'a parlé que de complément alimentaire à base vitamines et si les muscles sont trop atteints on passe à la chirurgie ( si il n'est pas âgé)...

C'est triste de voir évoluer une maladie sans explication sans aide sans + de détails ...

et le devenir de notre loulou ..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oh vi Marion, j en ai vu de toutes les couleurs avec tous les animaux que j ai eu.

Le berger suisse est considéré comme un grand chien et 5 ans chez lui correspond à 49 ans humain.Donc,ce n est pas un vieux chien.

Ne voyez pas l avenir mais le présent pour Loki et au menu,beaucoup de calins.Il a mal quand vous caressez ses pattes arrières ou son arrière-train?

C est toujours triste une maladie qui prolifére à la vitesse grand V sans pouvoir aider autrement que par anti douleurs .Je n aime pas la cortisone mais faut avouer que ça aide à ne pas souffrir,pour ça que je m étonne que le véto lui a pas fait une piqure de corticoide.

S il mange bien et boit normalement,c est déjà ça .Essayez le complément de vitamines,je , ai jamais utilisé cela pour mes animaux.Je suppose que c est un ensemble de vitamines.Ca ne peut pas lui faire de mal.Pas de longues promenades,faites plutot des courtes mais plus souvent,bien sur ,pas courir ni sauter.J espère que vous n avez pas d escaliers a monter.Nager est un excellent remède pour les muscles ou articulations douloureux.Je suis belge et a Bruxelles,ou j habite,il y a 7 piscines pour toutou dont plusieurs ou le "maitre"peut aller dans l eau avec son toutou.Il y a meme une cani-piscine avec solarium.

Bref,ils sont gatés.Je sais qu il y en a en France aussi,renseignez vous .Les chiens adorent nager et faire trempette,pourquoi pas? idéal pour ses muscles.Bonne après-midi à vous et Loki

gigi397😁

" gigi 397 "
Marionloki

Oh vi Marion, j en ai vu de toutes les couleurs avec tous les animaux que j ai eu. Le berger suisse est considéré comme un grand chien et 5 ans chez lui correspond à 49 ans humain.Donc,ce n est pas un vieux chien. Ne voyez pas l avenir mais le présent pour Loki et au menu,beaucoup de calins.Il a mal quand vous caressez ses pattes arrières ou son arrière-train? C est toujours triste une maladie qui prolifére à la vitesse grand V sans pouvoir aider autrement que par anti douleurs .Je n aime pas la cortisone mais faut avouer que ça aide à ne pas souffrir,pour ça que je m étonne que le véto lui a pas fait une piqure de corticoide. S il mange bien et boit normalement,c est déjà ça .Essayez le complément de vitamines,je , ai jamais utilisé cela pour mes animaux.Je suppose que c est un ensemble de vitamines.Ca ne peut pas lui faire de mal.Pas de longues promenades,faites plutot des courtes mais plus souvent,bien sur ,pas courir ni sauter.J espère que vous n avez pas d escaliers a monter.Nager est un excellent remède pour les muscles ou articulations douloureux.Je suis belge et a Bruxelles,ou j habite,il y a 7 piscines pour toutou dont plusieurs ou le "maitre"peut aller dans l eau avec son toutou.Il y a meme une cani-piscine avec solarium. Bref,ils sont gatés.Je sais qu il y en a en France aussi,renseignez vous .Les chiens adorent nager et faire trempette,pourquoi pas? idéal pour ses muscles.Bonne après-midi à vous et Loki gigi397😁

Oui effectivement il est jeune encore ^^ c'est d'autant plus triste car il enchaine les soucis depuis sa naissance. Malheureusement cette maladie je ne m'y attendais pas ( radio des hanches bonne à peu prés donc dysplasie écartée et heureusement )

Comment une maladie qui est en grande partie génétique pouvait lui tomber dessus ( meilleur élevage de chaque années des parents multi champion et j'en passe ... ) des frères et sœurs épargnées du moins je l'espère.. Ma fois , c'est le présent oui qui compte et des câlins il a à la pelle !

Non je ne vois pas de réactions quand on lui caresse l'arrière train ni les pattes.. je vais quand même en parler à mon vétérinaire.

La actuellement il est sous prozac ( un autre soucis ) lol donc avec ses compléments alimentaire il serait à 15 gélules par jour 🤦🤷

Les promenades sont courtes oui , les jeux de balles c'est fini , difficile pour lui mais bon.

Aucun escaliers ouf ! pour l'eau j'y avait pensé je doit me renseigner car je ne connais pas du tout nous sommes d'auvergne .

Surtout que notre loulou adore l'eau !

En tout cas merci pour vos messages c'est gentil.

Bonne après midi à vous aussi.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤪 Prozac? ça n a rien a voir avec une douleur musculaire,il est employé pour un problème de comportement du chien.Prozac peut etre considéré comme un antixiolytique.Il a des problèmes comportementaux?.C est des antalgiques qui lui faut (contre la douleur).Le Prozac est un genre d antidépresseur.

Et attention à l accoutumance.S il a un problème psychique,il faut le dire aussi.

Pauvre Loki,15 gelules par jour,c est beaucoup.

Le manque de dépenses peut entrainer un trouble psychique. gigi397

" gigi 397 "
Marionloki

🤪 Prozac? ça n a rien a voir avec une douleur musculaire,il est employé pour un problème de comportement du chien.Prozac peut etre considéré comme un antixiolytique.Il a des problèmes comportementaux?.C est des antalgiques qui lui faut (contre la douleur).Le Prozac est un genre d antidépresseur. Et attention à l accoutumance.S il a un problème psychique,il faut le dire aussi. Pauvre Loki,15 gelules par jour,c est beaucoup. Le manque de dépenses peut entrainer un trouble psychique. gigi397

Le Prozac n'est pas prescrit pour sa maladie ...la on parle d'autre chose .

Le prozac a été prescrit car c'était le dernier recours , après un dernier rdv avec un vétérinaire spécialiste en psychiatrie du comportement canin , notre loulou a la phobie de ma fille qui a 11 mois maintenant.

Et oui on parle de Phobie !

Je vous rassure Loki ne prends pas 15 gélules par jours encore

Pour l'instant il a le prozac plus une aide comportemental , et pour sa maladie on se renseigne d'ou mon inscription sur les forums.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ouffffffffffffff.Quand vous etes rentrée chez vous avec votre bébé,vous ne l avez pas présentée a Loki?

Ou alors,comme tous les petits,votre fille ne l a pas tiré par une oreille ou par ses poils?

Et ça va mieux maintenant?

Donc ,il prend du Prozac depuis un certain temps,1 entier ou 1/2?

Perso,quand suis rentrée avec ma fille,il y a un certain temps,j ai mis le couffin à terre pour que mes 2 chiens puissent la sentir (un caniche et un croisé basset artésien et fox)2 femelles.elles l ont senti ,pas de léchouilles et eu aucun problèmes.Après vi,jalousie extreme de ma caniche.J ai du la donner.

Votre fille n a pas peur de lui? gigi397

" gigi 397 "