Aide juridique contre deux chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

ATTENTION SUJET SENSIBLE

Si j'ouvre ce sujet c'est que malheureusement mon chat que l'on avait recueillis il y a plus de 17 ans est mort après une attaque de deux chiens.

Cette attaque s'est produite aujourd'hui vers 21h30, on mangeait en famille quand on voit par la fenêtre ouverte deux chiens qui essayent d'attraper quelque chose (on ne sait pas encore que c'est notre chat) sous notre voiture. Ils sont à même pas 10m de nous et sur notre propriété privé (on habite en campagne mais pas non plus la campagne perdu). On les chasse et puis l'on voit notre chat sortir de dessous la voiture en rampant, très très amoché par ces deux chiens. Il était entrain de vivre ses dernières minutes malheureusement. Mon père à du abréger ses souffrances.

Je voudrais savoir que faire à l'encontre de ces deux chiens. Je ne veux pas que cela reste impuni.

Actuellement je ne sais pas à qui appartient ces deux chiens là mais demain je vais faire toutes les maisons pour le savoir. Qu'est ce qu'il est possible de faire dans ce genre de situation. Je suis assé perdu et triste et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Nous avons d'autres chats. Certe pas aussi vieux et chétif que celui que nous venons de perdre mais je ne veux que en aucun cas cela se reproduise et j'irai même jusqu'à vouloir l'euthanasie de ces deux chiens en questions.

Si vous avez des conseils ou autres à me donner je suis preneur.

Merci de votre attention.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que c'était commun, j'ai dit que les responsables étaient les maîtres, pas les chiens. Je suis bien d'accord sur le fait que des chiens dangereux (que ce soit pour les chats, les humains ou je ne sais quoi) n'ont pas à être en liberté. Mais encore une fois, ce ne sont les chiens eux-mêmes qui définissent s'ils ont le droit de sortir et jusqu'où ! Ce sont aux maîtres de garder leurs chiens ou de les éduquer pour qu'ils n'attaquent pas les chats (de la même façon que vous n'allez pas laisser votre chat se balader chez des gens qui auraient une volière par exemple, parce que vous savez que ça poserait problème). Mais on en revient toujours au même : ce sont les maîtres les responsables : un chien ne s'éduque pas tout seul par miracle !